đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Kim Thong Un. :hoho:

Je prefĂšre celle du Daily News

3 « J'aime »

Trump meets rump o_O

Bordel je croyais Ă  une blague pour KK XD

Grand-guignolesque.

https://www.cnbc.com/2018/05/31/trump-will-pardon-conservative-pundit-dinesh-dsouza-who-was-convicted-for.html

https://www.cnbc.com/2018/05/31/trump-administration-will-put-steel-and-aluminum-tariffs-on-canada-mexico-and-the-eu.html

:nauseated_face:

Ce troll Kim, il envoie une trùs grosse enveloppe pour que Trump ait les mains petites en comparaison, sachant que c’est son plus gros complexe :hoho:

https://twitter.com/Acosta/status/1002676747870056449

D’ailleurs il fait du Trump derriùre : la lettre est trùs bien, trùs gentille mais je peux pas vous dire ce qu’il y a dedans.

Juste aprùs : je ne l’ai pas lu

https://twitter.com/Channel4News/status/1002632252214468608

Mentir c’est vraiment sa premiùre nature

3 « J'aime »
3 « J'aime »

le mec va s’auto-graciĂ© :hoho: :obama2:

La ‘victoire’ des homophobes dans le Colorado (une pĂątisserie a obtenu gain de cause Ă  la Cour SuprĂȘme aprĂšs avoir refusĂ© de faire un gĂąteau Ă  un couple homo) a enflammĂ© le parti raciste

Le FCC a fait croire Ă  une attaque ddos pour Ă©viter d’avoir trop de plaintes dans l’affaire du Net Neutrality. Best democracy in the world

2 « J'aime »

:mlp1: Depuis Trump, ils ont plus peur de rien ces mecs.

2 « J'aime »

Au calme le mec. :hoho:

1 « J'aime »

Donald entre un peu plus dans l’histoire Moderne.

Si en plus ils s’entendent sur la dĂ©nuclĂ©arisation ce serait magique.

1 « J'aime »

il est capable de tout annuler dans l’avion car Kim aura lachĂ© un pet aussi :obama4:

2 « J'aime »

Il Ă©teint un feu qu’il a allumĂ©, et les gens d’applaudir.

3 « J'aime »

Oui enfin c’est pas lui qu’a crĂ©Ă© le conflit avec la CorĂ©e et c’est le premier prĂ©sident USA Ă  rencontrer le chef nord corĂ©en.

Moi cependant ce qui “m’inquiĂšte”, c’est qu’il a l’air plus proche des dictateurs que des alliĂ©s occidentaux


3 « J'aime »

Haha les dictateurs vs. Les alliés.
Tout ceci se mélange étroitement va.

Merkel en est Ă  son Ă©niĂšme mandat on dirait un pays Africain.
Macron contrĂŽle tout chez nous. J’exprimais mes doutes sur l’illusion de dĂ©mocratie en France. Sans ĂȘtre en dictature genre on est quand mĂȘme sous le joug du Jupiter, ne l’oublions pas. ^^

Pour le Trump, ce qui dĂ©range surtout c’est qu’il pense pas comme les alliĂ©s mais d’abord Ă  son pays et son Ă©lectorat surtout.
Donc les avis des alliĂ©s occidentaux il s’en moque je pense. Tant que chez lui ça roule comme il l’entends et qu’il fait fermer des bouches, il doit ĂȘtre satisfait.

Merkel 4 mandat sur 13 ans ça mĂ©rite pas non plus une comparaison avec les pays Africain, tu t’égares je crois.

Non je caricature surtout. ^^ (MĂȘme si elle est chanceliĂšre depuis plus de 10 piges non stop quand mĂȘme, Poutine aurait Ă©tĂ© traitĂ© de dictateur pour moins que ça.)

Il n’a pas crĂ©Ă© le conflit, j’ai ratĂ© ma mĂ©taphore : disons qu’il Ă©teint un feu qu’il a longuement attisĂ© auparavant.

1 « J'aime »

AprĂšs, faut reconnaĂźtre que le Kim et son peuple n’y vont pas de main morte contre les US non plus. Il ne fallait pas se laisser marcher dessus, tout comme en mĂȘme temps il fallait respecter le dirigeant de ce pays prĂȘt (genre) Ă  tout faire pĂ©ter.

Ce que demandait Kim Ă  la base, c’était qu’on le laisse tranquille en gros. Qu’il s’occupe de son pays comme il l’entends et pas avoir des menaces ou autres parce qu’il souhaitait rejoindre le rang des in-attaquables par la bombe.

N’empĂȘche, depuis qu’ils ont montrĂ©s qu’ils Ă©taient dĂ©ter, ça s’est quand mĂȘme vachement calmĂ©. MĂȘme la “propagande” anti-nord corĂ©enne n’était pas celle de l’époque. On commençait Ă  vouloir y rentrer pour savoir, on avait moins l’impression d’avoir affaire Ă  des sauvages lobotomisĂ©s et arriĂ©rĂ©s.
Et finalement, c’est tout naturellement que la rencontre entre la Nord et la Sud s’est faite, ça dĂ©coulait, de mon regard, d’un processus global de recherche de paix et d’une rĂ©elle envie de ne pas avoir de tension.

LĂ , c’est le paroxysme avec la protection “gagnĂ©e” par les US, bien qu’avec eux, on est pas Ă  une saloperie prĂšs, mais voilĂ , je trouve que ça bien que ça ce soit fait, et bien fait au final.

Y aura pas de guerre, pas de bombe nuclĂ©aire, chacun s’occupe de son fion comme il l’entend. Et c’est trĂšs bien ainsi. ^^

Je pense vraiment que Kim et son homologue Sud CorĂ©en et dans une moindre mesure Trump (mais je ne serais pas choquĂ© si ce dernier n’est pas laurĂ©at) remporte le Nobel de la Paix.
C’est tout de mĂȘme le dernier gros vestige des guerres passĂ©es qui s’effondre, c’est super cool. ^^