đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Ben justement, c’est sur la fin que Trump est un idiot. Il ne sait pas ce qu’est la diplomatie. Ne pas se laisser marcher dessus, oui, Ă©videmment, mais en restant diplomate : c’est Ă  ça que sert un prĂ©sident. La forme est aussi importante que le fond quand on a ce statut.

Tu ne peux pas donner le Prix Nobel de la paix Ă  un mec qui affame son peuple, pratique l’emprisonnement politique et la torture. Et pour l’instant, je ne parle que de Kim, mais peut-ĂȘtre que ça sera valable pour Trump d’ici quelques temps :calm:

Si tu peux puisque Obama l’as eu alors qu’il a fait 8 ans de guerre au Moyen Orient. ^^

Le geste, le symbole est trop fort pour passer à cÎté.
Et si tu le donnes au Sud Coréen, tu le donnes au Nord. ^^

Portekwa.

Poutine n’est pas traitĂ© de dictateur parce qu’il est au pouvoir depuis de nombreuses annĂ©es.

1 « J'aime »

Je sais. (Quoique pour dire vrai, je l’ai dĂ©jĂ  entendu Ă  la FAC par exemples, mais ça reste marginal).

Je dis juste que ça dĂ©pend de qui on parle, pour les mĂȘmes fait, on a pas la mĂȘme conclusion.

Non justement puisqu’il n’y a pas les mĂȘmes faits.

Tu compares Poutine et Merkel, avec un parallÚle avec Macron, sauf que ce sont 3 situations totalement différentes.

Tu compares des personnes/personnalitĂ©s, dans un contexte qui n’a rien Ă  voir, ce qui n’a aucun sens.

1 « J'aime »

Moi, je trouve que ça en a un écoute.

Allemagne = copain.
Russie = pas trop copain, enfin on sait pas si on doit ĂȘtre avec eux parce que Poutine Ă  une image un peu Ă©cornĂ©e en France.

Partant de ce postulat, j’ai fait un parallĂšle avec l’illusion de dĂ©mocratie (c’est ma vision, tu peux ne pas y trouver de sens) que nous avons chez nous et chez les copains.
Je trouve anormal qu’une femme (ou un homme) monopolise le pouvoir pendant 13 ans.
Je trouve anormal que notre assemblĂ©e majoritairement LREM bloque tout ce qui ne vient pas d’eux et qui vient de l’opposition, juste parce que c’est l’opposition. Je trouve anormal que des dĂ©putĂ©s Ă©lus ne soient pas Ă©coutĂ©s.
Je trouve anormal que derriùre on critique les autres alors que chez nous c’est pas mieux.

Donc, l’image que je me fais d’un dictateur, Macron et Merkel ont des points communs avec cette image. ^^

J’ai bien conscience que nous ne soyons pas dans une dictature. Tout comme la Russie n’en ai pas une non plus. C’est une autre culture en somme. Et les Français ont du mal avec les autres cultures.
(Et aprùs, c’est moi le raciste. :sarko4: )

J’ai complĂštement paumĂ© le fil de la discussion. :arthur2:

Peu importe, c’ai ta vision copain ^^, ça j’est bien compris.

3 « J'aime »

Si on continue de toute façon, je pense qu’on dĂ©couvrira avec logique qu’on a la mĂȘme idĂ©e je pense.

Je le pense sérieusement et sincÚrement. ^^

Non.

On n’a pas les mĂȘmes idĂ©es, et on dĂ©couvrira rien du tout. Et la logique n’a rien Ă  voir lĂ -dedans.

Je sous entendais une mouvance, des idées communes notamment en matiÚre sociétale.
Je me case pas Ă  l’extrĂȘme droite, t’inquiĂštes pas, c’est pas une insulte d’avoir des points communs avec moi. :sac:

Historiquement, les Russes sont quand mĂȘme bien plus copains que les Allemands (mĂȘme s’ils nous ont trahi en 1813 :no:)


C’est fort probable, mais à l’heure actuelle, j’ai bien plus l’impression que on a facilement accùs à des critiques sur la Russie plutît qu’à des louanges.

En mĂȘme temps, faire des louanges de Poutine
 Faut quand mĂȘme bien comprendre que ce que relaye Sputnik et Russia Today, c’est la seule source d’info disponible en Russie en russe. Et comme 80% de la population ne parle pas un mot d’anglais


Donc il est aimé là-bas, de fait, oui. Mais justement pas par les 20% bilingues, qui se rendent compte du retard que prend la Russie avec lui.

1 « J'aime »

Je m’y connais pas assez pour le juger personnellement. Mais je veux bien admettre qu’il est pas bon hein. ^^

Tout comme le fait que ce soit de la mĂȘme graine que Merkel quant aux mandats donc bon. Ce qui est valable pour Merkel est valable pour Vlady.

Sean Hannity star de Fox News pourrait faire l’objet d’une enquĂȘte pour un lien avec la Russie durant l’élection

C’est la deuxiĂšme enquĂȘte qui pourrait le toucher cette semaine, il est aussi accusĂ© de vouloir dĂ©truire des preuves. La preuve ? Il a dit en direct dans son Ă©mission que les personnes ciblĂ©es feraient mieux de dĂ©truire les preuves (supprimer des emails et casser les telephone). On a vu plus dur comme enquĂȘte

2 « J'aime »

Le coup des bains, ça vous rappelle pas quelque chose ?

Oui ça me rappelle que j’ai pas de baignoire chez moi

1 « J'aime »

Dans les sempiternels délires mythomanes de Capitaine Donald, volumes 15678975456312 :

Sauf que dans les faits


Les crimes sont au plus bas depuis 1992.

1 « J'aime »

Faudrait que je fasse un rĂ©cap de tout ce dossier car dĂ©mocrates comme RĂ©publicains jouent aux vierges effarouchĂ©es alors qu’ils sont tous plus ou moins coupables.

Comme souvent, les Républicains pour se défendre ont suivi un plan comm foireux :

  • Ce n’est pas vrai, on ne sĂ©pare pas les familles
  • Bon ok c’est vrai mais c’est une loi dĂ©mocrate
  • Bon c’est nous qui avons mis en place cette politique prĂ©cise, mais c’est pour nĂ©gocier la construction du mur.
  • Bon ok c’est nous, mais la Bible nous donne raison
  • Alors ok c’est nous, la Bible ne nous donne pas raison, mais on assume totalement

En gros : Obama a eu une politique permettant de foutre des enfants en prison. C’était pour les mineurs passant la frontiĂšre seuls. C’est une politique ignoble, et les dĂ©mocrates sont silencieux Ă  ce sujet.

Les RĂ©publicains annoncent fiĂšrement ce plan de sĂ©parer les familles demandeurs d’asile, mais ils ont fait mine, jusqu’à la semaine derniĂšre de dire que ça n’existait pas.

LĂ  Trump, comme pour les DACA (les mineurs qui travaillent aux US, qui ont grandi aux US et qui ont Ă©tĂ© menacĂ© d’expulsion), il se sert de jeunes pour faire du chantage. Mais ça commence Ă  se retourner contre lui, la famille Bush le critique, les pasteurs sont partagĂ©s


Article sur un secrĂ©taire au commerce US qui a profitĂ© de son statut pour s’enrichir. On a le combo idĂ©al de l’ùre Trump : conflit d’intĂ©rĂȘt, enrichissement personnel, et la Russie en toile de fond

1 « J'aime »
1 « J'aime »