đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

https://twitter.com/SanglierSympa/status/1009349944673697792?s=19

La fameuse Reducto Ad-Hitlerum. :hoho:

1 « J'aime »

La comparaison est idiote, comme celle de comparer Poutine Ă  Hitler. Par contre, normal qu’on lui tombe dessus, et ça vient de son propre camp avec la rĂ©action de son Ă©pouse.

Et puis la diffĂ©rence, c’est que y’a pas que ça qui choque avec Trump. Que ça soit ses propos racistes, la police qui dĂ©rive complĂštement, son mur totalement idiot Ă  la Handmaid’s Tales
 Il cherche, on peut pas le nier :calm:

Je ne le nie pas en effet.

AprĂšs pour stopper l’immigration illĂ©gale, faut ĂȘtre ferme. Et Trump du coup il fait le mec ferme lĂ . Il est au pouvoir pour sa politique nationaliste et protectionniste. Je vois toujours pas pourquoi ça surprend les mĂ©dias.

Aussi, je suis tombé sur une image de belle manigances médiatique.
EDIT : J’arrive pas a la mettre. :sac:
On y voit une photo de média avec un enfant en cage.
Puis un plan plus large qui montre qu’en fait c’est pas si terrible.

Putain mais ĂȘtre en cage C’EST terrible, point !

EDIT : merde je me rends compte que c’est trùs agressif :hoho: C’est pas particuliùrement contre toi, mais j’en peux plus de lire ce genre de trucs, mes confuses.

1 « J'aime »

Non mais c’est pas une cage justement. ^^

Bordel j’arrive pas à la transferer sur le PC.

EDIT : Bah t’inquiĂšte hein @Potaval t’as parfaitement le droit de t’offusquer. Surtour qu’effectivement ma tournure de phrase est carrĂ©ment naze. :hoho:

EDIT2 : C’est une spĂ©cialitĂ© US en fait.
https://twitter.com/SanglierSympa/status/1009330177061654529?s=19

Tiens Sanglier Sympa encore un gauchiste bien connu
 (Et lui c’est pas du VentĂŽse ou mĂȘme du Tabibian, il mĂ©rite totalement son titre)

Alors :

  • Les images du centre viennent de l’administration, ils ont interdit aux journalistes de prendre les leurs. En gros, c’est Trump qui absout Trump, la gueule de la preuve.
    Si ça venait du camp d’en face, il aurait Ă  coup sĂ»r hurlĂ© Ă  la manipulation et Ă  la censure.

  • La petite nuance, c’est que sous Obama (comme ça devait ĂȘtre le cas sous Bush), les centres servaient Ă  enfermer des familles et des mineurs dĂ©jĂ  isolĂ©s, et c’est en effet une pratique qui existe dans pas mal de pays occidentaux. Le plus gros reproche fait Ă  Trump est de sĂ©parer volontairement les familles.
    Ce n’est pas parce qu’Obama Ă©tait niveau 20 en ce qui concerne la puterie (ce qui est dĂ©jĂ  bien trop) qu’on doit dire qu’un mec qui est au niveau 60 c’est pareil, sinon on s’interdit de critiquer quoi que ce soit, car nul n’est irrĂ©prochable.

  • Renforcer les contrĂŽles et expulser, c’est ĂȘtre ferme sur l’immigration.
    Aller sĂ©parer des familles, qui plus est en utilisant le mensonge des bains (histoire qu’ils n’aient mĂȘme pas l’opportunitĂ© de se dire au revoir), c’est juste de la cruautĂ© inutile.
    Je n’ai rien contre le fait d’ĂȘtre ferme sur l’immigration, c’est un choix politique comme un autre, et je comprends parfaitement qu’ajouter des pauvres Ă  une situation dĂ©jĂ  compliquĂ©e n’est pas souhaitable.
    Et je ne pense pas que ça soit seulement une vision personnelle, beaucoup d’amĂ©ricains ont votĂ© pour Trump pour un contrĂŽle plus ferme de l’immigration, et pourtant une trĂšs large majoritĂ© dĂ©sapprouve le fait de sĂ©parer les familles (67 % contre et 28 % pour selon le dernier sondage).

2 « J'aime »

:jlm2:

Le problĂšme que j’aimerais soulever par le post de SanglierSympa, c’est que dĂ©gun a chialer quand Obama foutait des gens en cage. ^^

Franchement, aux vues des images, moi je met les deux actes au mĂȘme niveau. Dans les deux cas c’est dĂ©guelasse.
Or, lĂ , ça va jusqu’à comparer le mĂ©chant Trump Ă  Hitler. Et le gentil Obama, a qui on donne le Nobel de la Paix, beh finalement, il fait pas mieux. ^^

Bah d’un cĂŽtĂ© il n’a pas totalement tort, ce truc est globalement inefficace en absence de vĂ©ritable pouvoir dĂ©cisionnel.

De l’autre, soumettre toute la politique diplomatique de son pays Ă  un autre, c’est quand mĂȘme d’un ridicule achevĂ©.

Je comprends ce que tu veux dire, mais d’un autre cĂŽtĂ©, 99 % de ceux qui le soulĂšvent, ce ne sont pas des dĂ©fenseur de ces enfants (sinon ils l’auraient dĂ©jĂ  fait il y a 4 ans), mais des personnes qui cherchent Ă  minimiser ce que fait Trump.

On est plus dans le whataboutism que dans la prise de conscience, et c’est trĂšs gĂȘnant dans le sens oĂč c’est un procĂ©dĂ© qui vise Ă  Ă©luder le dĂ©bat, il ne faut pas rĂ©duire l’argumentaire contre la sĂ©paration des familles en “Trump = nazi”.

Et pour les raisons que j’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es, je maintiens que ce sont des niveau de puterie assez diffĂ©rents.

Ceci dit, le prix Nobel d’Obama est une farce, et je pense que mĂȘme lui le sait.

1 « J'aime »

Si ça se passe comme cette dame le dit. Alors, c’est une bonne chose.

Tu Ă©tais oĂč pour montrer ces images puisque tu savais ? J’admets volontiers ne pas avoir Ă©tĂ© au courant et admettre qu’Obama a Ă©tĂ© une pourriture sur l’immigration. Comme l’ont Ă©tĂ© Sarko, Hollande (qui avait promis de ne plus enfermer de mineurs), Macron aujourd’hui. Et tous ces cons doivent se justifier

Mais justifier la sĂ©paration volontaires de familles en disant â€č oh ben il est ferme â€ș, â€č oui mais Obama l’a fait â€ș, c’est ignoble.

Comment justifier de sĂ©parer des enfants de leurs parents juste pour avoir traverse une frontiĂšre dans le but de demander l’asile ?

Quand on entend le son des enfants pleurer en appelant leurs parents, c’est pas juste ĂȘtre ferme, c’est ĂȘtre inhumain

Hier ils ont séparé des parents et une fille avec déficience mentale. Faut la faire payer cette connasse !

Une femme a porté plainte car aprÚs avoir été incarcérée pour libérée les mecs ont perdu son enfant.

Le seul truc qui t’interpelle c’est que le gentil Trump est maltraitĂ© et qu’une image est truquĂ©e. T’es malade

Si c’est ça â€č la raison â€ș dans une politique d’immigration, vous n’ĂȘtes pas humains.

Head tu arrives Ă  passer un nouveau cap dans l’indĂ©cence, bravo :clap:

9 « J'aime »

Et donc la vidĂ©o de la secrĂ©taire c’est du flan ?

"On ne sĂ©pare pas les familles si il y a un document qui prouve le lien de parentĂ© " C’est Ă©vident que les clandestins se dĂ©place avec des documents officiels

Et elle va pas dire qu’ils sĂ©parent les familles dans tous les cas, elle est inhumaine mais pas conne.

3 « J'aime »

La premiĂšre partie est un mensonge Ă©hontĂ©, c’est bien cette administration qui sĂ©pare les familles demandeuses d’asile. Ensuite
 Rien ne peut ĂȘtre prouvĂ©, alors oui il y a sans doute des trafiquants dans le lot mais dans le cas oĂč les enfants pleurent en Ă©tant sĂ©parĂ©s des personnes qui les accompagne en les appelant papa et maman
 Bravo de sauver l’enfant de ces trafiquants.

Quand bien mĂȘme ce serait tous des enfants sauvĂ©s du trafic, trĂšs bien, mais pourquoi empĂȘcher les enfants de se consoler, pourquoi Ă©viter tout contact humain quand ils pleurent, pourquoi les cages, pourquoi les empĂȘcher de sortir, pourquoi pas un lit, pourquoi certains sont mal nourris, pourquoi des enfants en bas Ăąge ne sont pas changes rĂ©guliĂšrement. C’est quoi sinon de l’inhumanitĂ©

4 « J'aime »

Oui non mais d’accord.
Et j’ai pas dit l’inverse si ?
Je relaie un truc, je dis que personne n’avait crachĂ© sur Obama le guerrier, je met un discours officiel (que vous remettez donc en doute, parce que c’est une fasciste inhumaine et mĂ©chante sans doute ?) Et oui je pense qu’il a un bashing lassant sur Trump malgrĂ© tout est-ce que j’approuve ? J’ai bien dit que dans les deux cas je trouvais ça dĂ©guelasse non ?
Je me suis relu et je vois pas en quoi je passe “un nouveau cap dans l’indecence” (sous entendu je suis dĂ©jĂ  indĂ©cent par ailleurs).

Vous me faites marrer aussi a dire : “Rien n’est prouvĂ©â€.
Ouais mais ça marche dans les deux points de vue alors non ?
On est la bas ? Non.
Nous sommes des experts de la situation ? Non plus. ^^

Quand c’est de votre point de vue les gens qui sortent des chiffres de sondages sans preuves et sans sondage, vous approuvez.
Quand c’est le grand mĂ©chant Head le fasciste (ou tout autre personne qui n’as pas votre point de vue, chez les SJW on sait bien que ca suffit pour ĂȘtre un fasciste) il faut “l’inviter Ă  se documenter” ou “il relaie des fausses infos”, ou “il ne cite pas ses sources” ou “son discours est dĂ©cousu” ou “je prĂ©fĂšre pas lire la suite”

Ça va doucement commencer à m’agacer. ^^

Je t’invite pas à te documenter tu fais absolument ce que tu veux

Je remets en doute le discours officiel car il est mensonger aprĂšs 3 secondes.

Oui la preuve va dans les deux sens, mais sĂ©parer 2000 enfants d’adultes sous le seul prĂ©texte que peut ĂȘtre ce sont des trafiquants, c’est
 Bourrin. Et inhumain Ă  mon sens. Le trafic d’ĂȘtres humain est le nouveau ‘y a des sites pĂ©dophiles sur internet’ pour justifier des mesures autoritaires. Si ça permet de sauver des enfants de trafic, parfait, mais quel dĂ©gĂąts sur les milliers d’orphelins qui auront Ă©tĂ© sĂ©parĂ©s par erreur. Et lĂ  oui je t’entends pas t’émouvoir dessus, le sort de Trump semble plus te toucher. C’est peut-ĂȘtre qu’une impression, mais c’est celle que tu le donnes.

Tu es un ‘facho’, je suis un ‘SJW’ chacun ses Ă©tiquettes. Je vivrais trĂšs bien avec la mienne. Tu sembles avoir du mal Ă  assumer ton affinitĂ© avec la fachosphere

3 « J'aime »

SJW ? :waitwut:

Sinon @Head Ă  un moment si personne ne te comprends il va peut-ĂȘtre falloir faire un travail sur toi mĂȘme car une personne ok mais une vingtaine


Non mais faut le comprendre, sur iunctis on est des méchants bobos islamo gauchistes qui pratiquent sans fondement le trump-bashing

:obama4:

4 « J'aime »