đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Peut-ĂȘtre, mais pas dans le mĂȘme but je pense.

Je me sers pas de la politique de Trump par exemple pour dire que Macron est un peu diabolisé par les médias sur les migrants.

Je compare, pendant que tu justifies.

Par contre j’ai commis une erreur, je pensais que Xi Ă©tait Ă©lu prĂ©sident Ă  vie avec cette loi, mais il semble en effet qu’il a juste fait sauter la limite de mandat, mea culpa sur ça.

Ceci dit, ça n’enlĂšve pas ma comparaison initiale, il semble attirĂ© par ce pouvoir quasi illimitĂ© des rĂ©gimes autoritaire (je devrais dire ça au lieu de dictateurs).

Mais attention, je ne dis pas que Trump est nazi, je voulais juste soulever des points de comparaison sur des éléments trÚs sensibles.

Concernant Macron, bien que je ne sois pas son plus grand fan, les attaques envers la presse ou l’enfermement sont Ă  des niveaux bien infĂ©rieurs. Mais Macron semble ne pas aimer la dĂ©mocratie non plus, on est bien d’accords dessus. Il semble plus fan de la Monarchie que des dictatures cela dit.

2 « J'aime »

Les vidĂ©os putain. :hoho: Avec les gardes qui n’en ont rien Ă  foutre.

4 « J'aime »

Et le pire, c’est que je suis sĂ»r que l’ordre ne vient pas directement du Kremlin mais de la mairie de la ville qui veut avoir le score le plus haut possible pour Poutine, histoire de se faire bien voir.

1 « J'aime »

J’essaierai de faire un rĂ©cap des reproches des gauchiasses amĂ©ricains sur l’ùre Obama. Je ne lisais pas autant les trucs en rapport avec la politique US Ă  l’époque. Son bilan Ă©conomique est plutĂŽt bon dans les chiffres, mais il y a des zones d’ombres qui ternissent nettement son bilan.

Les deux gros axes que j’ai pu lire c’est tout ce qui concerne la sĂ©curitĂ© avec le maintien de ICE, la politique d’immigration et l’absence de rĂ©forme autour des personnes noies. Et au niveau des banques oĂč il est trÚÚÚÚs copain avec Wall Street.

Ici en France, Ă  moins de bien creuser (ce que je fais rarement je l’avoue), c’est dur de dĂ©couvrir ne serait-ce que des erreurs majeures ou des politiques nocives. Trudeau du Canada par exemple est prĂ©sentĂ© chez nous comme un mec en avance sur le climat, bogoss et cool. Alors que c’est une pourriture aussi fake que Macron qui est totalement vendu aux Ă©nergies fossiles et qui construit des pipeline sur les terres des natifs (appelĂ©es PremiĂšres Nations visiblement)

A l’international le principal reproche à lui formuler est clairement là.
Il avait Wall Street Ă  ses genoux au moment de la faillite d’AIG et de nommer les responsables des agences financiĂšres (FED, SEC, etc), et il a sciemment choisir de reconduire tout ceux qui ont crĂ©Ă© et bĂ©nĂ©ficiĂ© de la crise.

1 « J'aime »

Depuis une partie de ses conseillers, sont bien casĂ©s dans des conseils d’administration des banques, grassement payĂ©.

Je trouve ça fou qu’on ait signĂ© un chĂšque en blanc sans demander la moindre contrepartie sĂ©rieuse, on leur a laissĂ© la porte ouverte pour qu’ils nous refassent une crise.

Trump a fait sauter les seules petites barriÚres depuis son élection (je pensais que ça datait de 2017, ça a été adopté tout récemment - https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-congres-americain-assouplit-la-loi-dodd-frank-de-regulation-bancaire-779295.html)

1 « J'aime »

Oui, et toi t’as pas compris le but de mon post. :hoho:

@Melkor : Bah pour me faire un point de vue sur l’'histoire du Texas j’ai tapĂ© un truc bateau sur google et je suis tombĂ© sur les mĂȘmes liens que toi.
Je suppose donc que comme moi tu les as pas lu. Et comme tu es parti dans un truc que je ne connais pas, ni mĂȘme que j’ai voulu Ă©voquer beh je rĂ©ponds Ă  ce qui me semble plus dans le dĂ©lire originel.

Quant Ă  hier, sur l’éducation, j’ai relu ton post et je trouve que c’est une sorte de meli melo de jolies mots mais c’est pas vraiment comprĂ©hensible.
Étant donnĂ© que ça n’est pas comprĂ©hensible, je ne le compte pas comme un argument donc pareil, je suis passĂ© Ă  autre chose.

Loin de moi l’idĂ©e de paraĂźtre condescendant, mais qu’est-ce qu’il y a d’incomprĂ©hensible dans son dernier message qui t’était adressĂ© ? Chaque mot est employĂ© pour son sens prĂ©cis.

Je peux te filer des instructions officielles si tu veux un vrai charabia incompréhensible pour voir la différence :hoho:

2 « J'aime »

Je parlais de son post sur l’éducation. C’est Ă©crit pourtant. ^^

En gros, tu n’as pas le vocabulaire pour comprendre ce que je dis, tu ne fais pas l’effort d’analyser une phrase et tu suppose que comme toi, je ne lis pas ce que je poste. Ben voyons, mon vieux, tu manques pas d’air, sympa de dĂ©battre avec toi, surtout que je t’ai dit que si un mot ou une phrase t’échappe, de me dire ou de me demander ce que tu ne comprends pas.

1 « J'aime »

Oui moi aussi, celui avec du fluo :)

Beh c’était celui d’encore avant. ^^

Tout le tapage aura servi à quelque chose et le soucis, semble-t-il, va se régler.

Bonne nouvelle. :sakai2:

La photo de l’article :hoho:

Il a fait un pari, il mettait les enfants en échange de la validation du financement de son mur, il a sous estimé le shitstorm derriÚre, notamment la base chrétienne trÚs divisée.

Bonne nouvelle en effet. J’espĂšre qu’on suivra en interdisant les sĂ©jours en centres de rĂ©tention ici.

Le sénat us retoque une nouvelle fois un projet pour réduire la couverture de santé des enfants.

Une autre bonne nouvelle pour les enfants que les US tentent de détruire

2 « J'aime »

La photo de l’article en smiley svp

trump6

3 « J'aime »

Ce serait Ă  confirmer mais les enfants ‘placĂ©s pour leur sĂ©curité’ montreraient des traces de violences, des marques du aux attaches trop nombreuses et certains seraient morts, sans que les autoritĂ©s aient Ă©tĂ© averties.

Au passage, Trump a glissĂ© quelques quenelles dans son texte, il criminalise les demandeurs d’asile (ce n’était qu’un dĂ©lit) et la sĂ©paration des familles est possible contre les criminels, si bien que le texte pourrait que retarder la sĂ©paration. À confirmer aussi, je chercherai une source française