đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Ils vont nommer le pire conservateur de moins de 50 ans qu’ils pourront trouver.
Cette nomination de la Cour Supreme va pourrir les US pendant au moins une gĂ©nĂ©ration, les rĂ©publicains vont pouvoir verrouiller encore plus le systĂšme Ă©lectoral, ça passera crĂšme avec leur majoritĂ© 5-4 Ă  la Cour Supreme (voir 6-3 si la dĂ©mocrate de 85 ne tient pas jusqu’en 2020)

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre juste ça date de 2017 et la rĂ©solution n’évoque pas que la peine de mort concernant les cas citĂ©s (ce n’est que la 6e des 14 prĂ©conisations de la rĂ©solution)

La rĂ©solution recommande aussi aux Etats d’envisager d’abolir la peine de mort (2e), et apparemment c’est ça qui a bloquĂ© aux USA (et au Japon).

Ceci dit mĂȘme en relativisant sur ce point, les USA (et le Japon) ne sont pas tout blancs, Cuba, le NigĂ©ria et le Kenya ont prĂ©fĂ©rĂ© s’abstenir que voter contre alors que ce sont des pays qui pratiquent la peine de mort.

Hier à Annapolis, plusieurs journalistes ont été tué par un homme armé.

En plus du tueur, évidemment, deux personnes sont jugés en partie responsables.

Milo Yiannopoulos, un white nationalist, anti feministe a appelĂ© Ă  tuer des journalistes deux jours avant l’attaque.

Dans ses meetings, Trump a à nouveau déclaré deux fois ce mois-ci que les fake news media qui le critiquent sont les ennemis du Peuple américain.

Le premier dit que l’appel Ă  tuer des journalistes Ă©tait un simple troll, le second se refuse Ă  commenter ses prĂ©cĂ©dentes attaques.

Le fameux “hate speech” conduit plus que jamais Ă  des tragĂ©dies, vu l’absence totale de conscience de ces types, j’imagine que ça ne changera pas leurs discours.

1 « J'aime »

J’ai pensĂ© la mĂȘme chose ce matin en entendant les informations que Donald serait en partie responsable de ce massacre mais apparemment, et c’est absolument pas pour le dĂ©fendre parce que c’est un fou, Cela semble ĂȘtre une histoire trĂšs personnelle entre le meurtrier et le journaliste.

Il Ă©tait en justice contre le journal.

Alors aprĂšs, peut-ĂȘtre que d’entendre Ă  longueur de journĂ©e que les mĂ©dias c’est le mal et qu’il faut les Ă©liminer ça aide Ă  passer Ă  l’acte aussi. Quand tu es instable bien Ă©videmment

1 « J'aime »

Les enfants n’ont pas droit Ă  des avocats commis d’office, ils sont amenĂ©s Ă  se dĂ©fendre seuls face aux juges. Imaginez un enfant de 3 ans dans ce bordel

John Oliver avait fait un reportage sur ça d’ailleurs c’est surrĂ©aliste.

Quand tu penses qu’ils nous font chier Ă  longueur de temps avec la plus belle dĂ©mocratie au monde

1 « J'aime »

Ce n’est pas directement de la politique, mais un ami de Trump fait parler de lui.

Dinesh D’Souza, conservateur trĂšs Ă  droite, anti-fĂ©ministe, pro-armes, accusant la gauche d’avoir causĂ© le 11 septembre, avait Ă©tĂ© condamnĂ© pour malversations et faux tĂ©moignage a Ă©tĂ© eu un pardon prĂ©sidentiel il y a quelques semaines.

Depuis deux jours, il retweet des nĂ©o nazis qui appellent notamment Ă  brĂ»ler les juifs, ou Ă  ramener l’esclavage. Au calme.

4 « J'aime »

Guerre Civile aux US le 4 juillet, j’ai hñte :popcorn:

https://twitter.com/RealAlexJones/status/1013566507052175360

1 « J'aime »

On parlait d’Obama et son laxisme sur les financiers. Ses anciens conseillers se gavent maintenant dans les banques et autres fonds de pension

L’un d’eux (Timothy F. Geithner) est au coeur d’une entreprise qui envoie des chĂšques Ă  des gens, un prĂȘt Ă  33% pour profiter d’un moment de difficultĂ© financiĂšre et ils portent plainte s’ils ne remboursent pas rapidement pour les dĂ©pouiller.

Le systĂšme est bien fait, Mariner Finance lĂšve des fonds, ça permet d’envoyer plus de chĂšques et de dĂ©pouiller plus de gens derriĂšre, augmentant la valeur de leur investissement.

Encore mieux, Mariner emprunte Ă  4%, pour faire des prĂȘts Ă  33% pour toucher le plus de monde possible

Les riches, s’enrichissent en niquant des pauvres qui se retrouvent sans rien derriùre.

https://www.washingtonpost.com/amphtml/business/economy/a-way-of-monetizing-poor-people-how-private-equity-firms-make-money-offering-loans-to-cash-strapped-americans/2018/07/01/5f7e2670-5dee-11e8-9ee3-49d6d4814c4c_story.html

2 « J'aime »

Lui, Bernanke, Summers, une belle brochette d’enculĂ©s


4 « J'aime »

Pruitt, sans doute l’un des plus corrompus du gouvernement Trump a enfin dĂ©missionnĂ©

J’ai pas de doute sur la saloperie anti Ă©cologique qui lui succĂšdera, mais c’est au moins une bonne nouvelle. Ce mec se gavait avec l’argent public comme personne

2 « J'aime »

Apparemment Trump aurait mis fin Ă  la discrimination positive.

Je viens de voir que, pour les Maths, les Blancs n’avait pas d’avantages, les Asiatiques partent avec -130 pts, les Hispaniques avec +140 et les Noirs avec +310.

Qu’est ce que c’est que cette merde encore venue des US ?

Je viens de me renseigner sur le sujet.

Ce que Trump a fait, c’est changer des recommandations du Gouvernement sur les admissions dans les universitĂ©s et promettre le soutien du Gouvernement aux actions en justice visant Ă  mettre fin Ă  la discrimination positive.

Les politiques d’admission dĂ©pendent de l’universitĂ©, et certains Etats interdisent dĂ©jĂ  la discrimination positive ou recommandent de remplacer la base ethnique par une base sociologique.

Sur le fonctionnement, il s’agit de quotas. C’est de la sodomie sur mouche non consentante, mais ça veut dire qu’on ne met pas +310 à toutes les copies venant de noirs, mais s’il y a 12 % de noirs dans le coin, on prend les meilleurs noirs jusqu’à atteindre 12 %.
La traduction en points est un équivalent, mais donne une impression bien plus arbitraire que le processus réellement employé.

AprĂšs, je ne serai pas dans le jugement, il existe des politiques de discrimination positive plus ou moins fortes depuis les annĂ©es 1930, alors que la seule discrimination positive qui existe en France, c’est la paritĂ© hommes/femmes en politique et dans les conseils d’administration de certaines grandes entreprises, leur culture est trĂšs diffĂ©rente de la notre.

Mais c’est clair que je ne voudrai jamais de ça en France.

83 enfants (chez les moins de 5 ans) correspondent bien Ă  86 parents. 16 enfants n’ont toujours pas retrouvĂ© leurs parents.

Sur les 86 parents:

  • 46 toujours en garde Ă  vue chez ICE
  • 19 dĂ©portĂ©s
  • 19 libĂ©rĂ©s de ICE et relachĂ©s aux USA
  • 2 ont un casier judiciaire

Pour les 19 dĂ©portĂ©s, l’administration Trump a annoncĂ© Ă  un juge fĂ©dĂ©ral qu’elle estime que ce n’est pas Ă  eux de rĂ©unir les enfants avec les parents.

Et, cerise sur le gĂąteau, l’avocat de l’administration Trump a demandĂ© un report sur l’affaire parce que ne pourra pas suivre l’évolution de l’affaire avant lundi. Elle a une obligation personnelle
 voyez-vous, elle doit garder un putain de chien


https://twitter.com/PeterAlexander/status/1015338512042921985

L’humanitĂ© en politique.

1 « J'aime »

Les rares enfants rĂ©unis avec les parents sont dans un Ă©tat pitoyable, traumatisĂ©s, la tĂȘte remplie de poux, ils dorment souvent Ă  mĂȘme le sol sans couverture, ne sortent quasiment pas. Pire que des prisonniers


Sur une note plus lĂ©gĂšre, aprĂšs la Guerre Civile du 4 juillet, Ă  droite, on craint un coup d’état des dĂ©mocrates

1 « J'aime »

L’EPA chargĂ© de protĂ©ger l’environnement et la santĂ© a bloquĂ© un rapport sur un produit chimique utilisĂ© par la majoritĂ© des agriculteurs qui donnerait le cancer.

Car les fabriquants de ce produit sont de gros gros donneurs aux RĂ©publicains

http://nymag.com/daily/intelligencer/amp/2018/07/the-epa-is-hiding-proof-that-formaldehyde-causes-leukemia.html

1 « J'aime »

Trump qui attaque l’Allemagne parce qu’ils achĂštent la majoritĂ© de leur gaz aux russes.

Son chef de cabinet qui regarde Ă  droite et Ă  gauche « pas parce que les propos de Trump le mettent mal Ă  l’aise, mais parce qu’il s’attendait Ă  un buffet petit dĂ©jeuner complet et pas seulement Ă  des pĂątisseries et du fromage Â».

:hoho:

1 « J'aime »

Wall Street a coûté 600 milliards de dollars aux contribuables US. La sanction ? On a dérégulé encore plus pour leur permettre de continuer

Bon allez quelques nouvelles de ce taré !

Sachant que sa mĂšre est nĂ©e en Ecosse, et son gd pĂšre en Allemagne. Et puis bon, il doit avoir 99% de descendants d’immigrĂ©s sur le continent amĂ©ricain.

Juste
 wtf.

4 « J'aime »

La réponse à la question sur le Brexit :hoho::hoho::hoho:

J’ai absolument rien compris au passage sur le Wisconsin et Ronald Reagan. Rien.
Je pense qu’il a tentĂ© un parallĂšle entre les Ă©lections US et le vote sur le Brexit, mais j’ai pas du tout saisi oĂč il voulait en venir.

Magnifique en tout cas. Une gĂȘne du dĂ©but Ă  la fin de la rĂ©ponse, sans discontinuer. Bravo :trump3:

1 « J'aime »