đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Et il va te parler de l’Irlande dans le Brexit. Un homme magnifique.

Irlande du nord peut ĂȘtre :sac:

Est ce qu’on peut avoir le point de vue de @Head sur cette intervention de Trump, voir si il arrive Ă  le dĂ©fendre :hoho:
Le mec sait pas vraiment ce que c’est que le Hard Brexit, il perd le fil de la conversation en 3 secondes et parle de ses propriĂ©tĂ©s 
 un pitre !

Ah, je suis l’avocat de Trump ? :hoho:

Rien Ă  foutre de lui, et de son pays de beauf.

Cependant, qu’est ce qui vous gĂȘne dĂ©jĂ  ?

Ce que je vois sur la vidĂ©o : Il s’en branle complĂštement du Brexit.
Il semble vouloir dire, du moins, ce que je comprends, que le Brexit actuel semble se diriger vers un Brexit encore dĂ©pendant de l’UE, chose que le peuple n’aurait pas voulu. (Il Ă©voque notamment la cause de l’immigration, je connais pas le dĂ©lire exact du Brexit mais je pense pas que ça soit faux, entres autres points Ă©videmment.)

Par ailleurs, de ce que j’ai pu entendre sur le Brexit, y a pas eu des conflits en Angleterre rĂ©cemment ? (Des mecs qui se barrent du gouvernement, et un truc avec May ?)
Ce qui peut donner du crédit à ce que baragouine Trump du coup.

AprĂšs, il confond l’Angleterre et GB, bon, c’est rigolo mais je pense qu’il s’en bat tellement la race qu’il a meublĂ© tout simplement. ^^

Voilà ce que je peux dire aprÚs une premiÚre vision rapide de la vidéo.

PS : Le moment ou il parle du Wisconsin c’est aussi au moment ou il Ă©voque des protestations.
Reagan (sans doute un opposant Ă  Trump ? Aucune idĂ©e, j’ai pas fouiller) n’ayant pas gagner le Wisconsin, et lui oui, il en rajoute une couche.
Si il fait un lien avec le Brexit, c’est pour dire que y a eu des protestations, des opposants, des gens contre mais qu’au final il est là et ça se passe bien, donc aucuns doutes à avoir pour le Brexit ?

Reagan c’est juste le pire prĂ©sident US avant Trump, et c’est pas vraiment un opposant, ils se partagent le mĂȘme nombres de neurones et les mĂȘmes idĂ©es folles.

Trump a son mur avec le Mexique, Reagan avait son projet Star Wars.

1 « J'aime »

Ok, bon ça chance rien au truc. ^^

Il a fait un parallÚle foireux bon, ça arrive a tout le monde. ^^

Et arrĂȘtons avec ce mur la. Et rappelons celui “invisible” mais bien prĂ©sent entre le Mexique et le Guatemala je crois. Totalement prĂ©sent grĂące au taff conjoint des autoritĂ©s Mexicaines et US en plus.
Des murs anti-immigrations y en a partout, physique ou non. ^^

Ce qui fait tiquer avec Trump c’était surtout la dĂ©mesure du projet vu que c’était genre un mur physique sur toute la frontiĂšre. Mais dans l’idĂ©e, la frontiĂšre est dĂ©jĂ  bien gardĂ©e, non ?

Non mais moi je parle pas du fond. Je parle de la forme. C’est un projet infaisable, comme le projet Star Wars, pour ça que je parle de ça. J’vais pas commencer Ă  dĂ©battre de pourquoi Trump est une merde, j’le grab by the pussy ce mec lĂ  et c’est marre.

1 « J'aime »

:calm: c’était pas mon but de dĂ©montrer quoique ce soit sur Donald.

C’est pas inquiĂ©tant qu’il soit aussi larguĂ© sur un sujet aussi important ?

1 « J'aime »

En quoi c’est important pour lui ?

Trump à part les US 


Tant que les quelques accords commerciaux font rentrer le mĂȘme nombre de dollars il en a rien Ă  pĂ©tĂ©.
Et je trouve ça plutît bien qu’il dise “Ça n’est pas a moi de dire”.

Parce qu’il est Ă  la tĂȘte de la plus grande puissance militaire mondiale ? La gĂ©opolitique c’est pas rien hein. :/

1 « J'aime »

M’en fous un peu de ce dĂ©bat, mais quand on se dit pro Brexit comme Trump, c’est un peu con de ne pas savoir ce que c’est :hoho:

1 « J'aime »

Attends attends qu’est ce que le militaire ou mĂȘme une Ă©chelle de puissance vient faire lĂ  ?

Si demain un autre pays veut quitter l’Union (Au hasard l’Italie et J’espĂšre la France un jour) en quoi Trump doit se mĂȘler ?
Y a qu’à negocier les accords commerciaux et autres avec le pays libĂ©rĂ© et c’est bon.

Faut arrĂȘter avec ce paternalisme AmĂ©ricain surtout avec Trump.
Et en plus, est-ce qu’on est venu interroger les Japs ou les Chinois sur ça ? Pourtant 2eme et 3eme PIB mondiaux non ?

Edit : Et je pense que Trump sait ce qu’est le Brexit faut aussi arrĂȘter de croire que c’est un dĂ©bile. ^^
Il est pro-Brexit je pense plus pour montrer qu’il est pour la libertĂ© des peuples.
Ainsi si le peuple veut le Brexit alors il doit ĂȘtre mis en place. Je pense que ça va pas plus loin dans le soutien.

Ne sois pas con Head, tu demandes pourquoi est-ce qu’il doit s’y connaitre un minimum en gĂ©ographie, je rĂ©ponds.

Il a vraiment pas l’air de savoir ce que c’est que le “Hard Brexit”, c’est chaud quand mĂȘme. InquiĂ©tant je dirais 


1 « J'aime »

HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

3 « J'aime »

Je demandes quoi ? Pardon ?

L’escroquerie Elon Musk enfin dĂ©voilĂ©e.

Le prĂ©tendu self made man (qui avait un pĂšre millionnaire), sauveur des enfants en ThaĂŻlande (il n’a rien fait, il a profitĂ© d’eux pour un plan comm), sauveur de la planĂšte
 Est un gros donateur aux RĂ©publicains ceux lĂ  mĂȘme qui rejettent le rĂ©chauffement climatique et s’engraissent de l’argent des Ă©nergies fossiles.

Pourquoi donner au GOP ? Parce que tax cut. Il s’en bat la race de la planĂšte, il sous paie ses employĂ©s et veut juste ĂȘtre encore et encore plus riche

1 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  sorti (ses donations aux GOP et aux DĂ©mocrates), il avait expliquĂ© vite fait que c’était pour gagner leurs oreilles sur les soucis de climat (entre autre).

AprĂšs, je suis pas spĂ©cialement choquĂ©, un milliardaire qui a des entreprises dans le spatial et l’énergie, il va forcement devoir lĂącher du fric pour faire passer quelques trucs. :hoho:


https://twitter.com/elonmusk/status/1018265614295523328

https://twitter.com/elonmusk/status/1018290544986845184

https://twitter.com/stfuszn/status/1018266388488642561

https://twitter.com/elonmusk/status/1018268378962640896

Il donne autant aux deux cotés.

1 « J'aime »

President Trump named the European Union – comprising some of America’s oldest allies – when asked to identify his « biggest foe globally right now. Â»

Pauvre connard


3 « J'aime »