đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Tu dis ça parce qu’il ne sait pas Ă©crire Ilari Kleantone ?

4 « J'aime »

J’avais mĂȘme pas tiltĂ© xD

Pas favorable Ă  Trump je lis vos messages et la plupart Ă©crit ou reportĂ© sont contre trump (physiquement, qu’intellectuellement).
Donc je me posais la question si Hillary Ă©tait passĂ©e aurait-elle eu cette mĂȘme ferveur.

1 « J'aime »

Pas la mĂȘme ferveur je pense, car elle n’aurait pas pris de dĂ©cisions aussi dĂ©biles surtout ^^ :obama2:

4 « J'aime »

Le soucis des politiciens comme Hillary, c’est qu’ils sont bons dans ce qu’ils font de pire.

Pour paraphraser notre hĂ©ro plus si moderne, V (Ou Shakespeare, va savoir :sac:), visages dĂ©vots et pieuses actions nous servent Ă  enrober de sucre le diable lui-mĂȘme. Hillary aurait fait comme son mari en cachant ses lois racistes dans d’autres lois, tout en ayant les faveurs des minoritĂ©s. (Vous pensez que Sarkozy a repris les combines de qui avec les agriculteurs ?)

Elle aurait trĂšs bien pu faire construire Keystone XL et Dakota Access Pipeline en plein parcs nationaux, elle aurait simplement cachĂ© ça dans une loi pour l’éducation, comme une bonne politicienne amĂ©ricaine qu’elle est. Elle aurait mĂȘme utilisĂ© les refus de votes de certains Ă  ces lois pour gagner un avantage sur eux, c’est ce qu’elle a fait avec Sanders.

4 « J'aime »

Il a bien raison.

4 « J'aime »

Donc ce que je voulais dire (:sac:) c’est que Trump est rafraichissant dans ce sens ; Il est tellement ahuri qu’il va dire tout haut ce que personne ne devrait dire tout bas. C’est open, c’est pour tout le monde, c’est cadeau. Il pùte son cñble 3 fois par jours sur twitter en regardant fox news.

Il lĂąche une loi raciste aux yeux de tous. #Cadeau
Il annonce qu’on se retire des accords de Paris. #ComeAtMe
Il annonce qu’il va taxer encore plus les pauvres tout en filant 1200 milliards d’aide aux riches. #MerciPourLesVotesLesBouseux
Il vire plus de membres de son staff que quiconque dans l’histoire du pays. #MieuxEnSolo
Il nomme le mec le plus pro-colonie comme ambassadeur américain en Israël. #VivaLaDestrucción

C’est « rafraĂźchissant Â» une haine bien ouverte au grand monde et ça fait reculer un tas de choses de quelques dĂ©cennies, mais avec un peu de chance, les gens verront la politique d’un autre Ɠil (j’en doute) et vont faire plus attention Ă  ce qu’il se passe et s’éduquant un peu plus (j’en doute encore plus).

3 « J'aime »

Facebook est en train d’affronter l’une des pires crises de son histoire. De virulentes critiques fusent des deux cĂŽtĂ©s de l’Atlantique Ă  l’encontre du rĂ©seau social, trois jours aprĂšs les rĂ©vĂ©lations du Guardian et du New York Times au sujet de Cambridge Analytica, une entreprise ayant jouĂ© les premiers rĂŽles dans la campagne prĂ©sidentielle de Donald Trump. La sociĂ©tĂ© britannique est accusĂ©e d’avoir, Ă  travers un sous-traitant, siphonnĂ© les donnĂ©es personnelles de dizaines de millions d’AmĂ©ricains sur Facebook.

M’sieur trump, une rĂ©action ?

1 « J'aime »

J’aimerais bien connaitre le montant des amendes qu’ils pourraient encourir.

Ça va filer la gaule à Bruno Le Maire ces histoires.

Le plus fascinant dans tout ça c’est que les US s’en foutait de la vente des donnĂ©es persos (sauf une minoritĂ©, qui, comme ici avait du mal Ă  se faire entendre) sont maintenant en train de rĂ©agir vivement. Leur sacro-sainte libertĂ© des entreprises prend un coup avec cette affaire, je suis curieux de voir comment ça va Ă©voluer

Pour rĂ©pondre Ă  Ginola, on aurait sans doute au moins Ă  dire avec Hillary c’est sĂ»r mais Ă  l’image du PS ici on aurait pas manquĂ© de souligner les lois Ă  la con. En une semaine ces chiens ont votĂ© avec le GOP pour la deregulation des banques et hier, alors qu’ils avaient la majoritĂ©, ils ont votĂ© le renforcement des frontiĂšres et des contrĂŽles.

La Kamala Harris favorite pour la candidature de 2020 est une putain “d’esclavagiste” en ayant mis en place le travail sous payĂ© dans les prisons, alors qu’elle parle constamment des inĂ©galitĂ©s salariales des femmes.

Leur corruption les pousse aussi Ă  mettre en avant la candidature d’un type xĂ©nophobe (qui disait que les juifs contrĂŽlaient la meteo), anti avortement, sans voir le moindre problĂšme lĂ  dedans.

Bref ils sont aussi hypocrites, je dirai juste un poil moins cruels et dangereux pour la planĂšte. Mais ils sont aussi larguĂ©s que l’a Ă©tĂ© le PS depuis 15 ans

2 « J'aime »

C’est-à-dire ?
J’avoue ne plus trop suivre l’actu politique française ces derniers temps ^^

:pardon: :aulas3:

1 « J'aime »

ça expliquerait le mauvais temps qu’on a en ce moment, @20100 tu peux faire quelque chose ?

4 « J'aime »

Si vous voulez pousser un peu le sujet Facebook - Zuckerberg - Yuri Milner - Russie (Et Trump ? dĂ©jĂ  ?), c’est en anglais, mais c’est flippant. (Et c’est bien Ă©videment Ă  prendre avec un grain de sel, de poivre de cayenne et un peu de piment de Jamaique)

1 « J'aime »

Le 1er post, 33 liens :hoho:

Je connais une personne qui réclame 5 paragraphes, elle va pas se sentir bien :chirac:

:sac:

1 « J'aime »

C’est le commentaire que j’ai postĂ© justement, mĂȘme si reddit est pas super pratique pour le faire comprendre. :sac:

Son grand kiff du moment, c’est d’attaquer en justice les GAFA. J’ai entendu sur France info.

Y’a une semaine, il fanfaronnait dans les mĂ©dias en disant qu’il allait attaquer Apple en justice pour leurs techniques d’achats avec les dĂ©veloppeurs d’applis : imposition des prix, modification des conditions imposĂ©e, etc.

Je pense que Le Maire s’en tape totalement des dĂ©veloppeurs. Il voit qu’il y a du pognon Ă  se faire, et il tente un coup de comm’.

J’ai trouvĂ© cet article si tu veux en savoir plus :

2 « J'aime »

Viens de me renseigner sur elle, niveau hypocrisie c’est une perle.

En tant que procureure, elle fait tout pour s’afficher comme une adversaire de la peine de mort, elle a par exemple refusĂ© de la demander dans une affaire trĂšs mĂ©diatique quitte Ă  s’attirer les foudres de l’opinion publique.
Et dans le mĂȘme temps, elle va contester la dĂ©cision d’un tribunal qui voulait annuler la loi californienne prĂ©voyant la peine de mort, faudrait pas qu’elle perde son statut d’opposante courageuse seule contre tous :facepalm:

Elle s’est aussi affichĂ©e comme critique de la loi des trois coups (c’est un dĂ©lire local qui consiste Ă  foutre une peine Ă©norme Ă  la 3e condamnation, quelle que soit l’infraction) et a exclu certaines infractions des 3 coups.
Mais dans le mĂȘme temps elle a fait barrage Ă  des initiatives visant Ă  Ă©carter la loi des 3 coups de toutes les infractions non violentes.

Elle s’est affichĂ©e comme une adversaire des lois de « guerre contre la drogue Â», lois qui sont inutilement sĂ©vĂšres et hautement discriminatoires.
Dans le mĂȘme temps, quand l’Etat fĂ©dĂ©ral a ordonnĂ© des raids sur les dispensaires de marijuana mĂ©dicale, elle n’a donnĂ© qu’une rĂ©ponse trĂšs timide.

Elle s’est acharnĂ©e Ă  mener une bataille lĂ©gale pour empĂȘcher la libĂ©ration d’un prisonnier qui avait Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  tort, juste en se basant sur une formalitĂ© mal remplie.
En mĂȘme temps, faudrait pas qu’elle fasse perdre de la main d’Ɠuvre bon marchĂ©, comme elle a donnĂ© la consigne Ă  ses subordonnĂ©s de limiter les libĂ©rations anticipĂ©es pour ne pas perdre en force de travail (pour ĂȘtre juste, elle a depuis dĂ©clarĂ© regretter cette politique, et pour ĂȘtre encore plus juste, ce revirement correspond au moment oĂč les juges ont dĂ©cidĂ© de ne pas la suivre).

Elle s’est prĂ©sentĂ©e comme une adversaire de l’incarcĂ©ration de masse.
Dans le mĂȘme temps le taux de condamnations a explosĂ© quand elle Ă©tait procureure et elle n’a pas levĂ© le petit doigt face aux politiques du gouverneur en place (un dĂ©mocrate aussi, tiens donc) qui a ouvert massivement le « marchĂ© Â» des prisons au privĂ©.

On en Ă©tait arrivĂ© au point oĂč ses concurrents rĂ©publicains avaient une approche plus progressiste que la sienne (ceci dit on parle de la Californie, ce qui implique une adaptation du parti rĂ©publicain local, c’est donc Ă  relativiser).

Cette nana est encore pire qu’Hillary pour moi, avec Hillary on savait à peu prùs à quoi s’en tenir avec tous ses copains banquiers, elle elle est bien plus insidieuse.

TL;DR
Sur tout ce qui concerne le droit pĂ©nal, dur de faire plus hypocrite que Kamala Harris, elle s’affiche comme une adversaire du systĂšme en place (systĂšme qui est incroyablement mauvais, je pense que certains pays du tiers monde font mieux), tout en faisant tout pour le dĂ©fendre en douce.

Pour vous donner une idĂ©e c’est comme si MĂ©lenchon appliquait la politique Ă©conomique de Fillon tout en gardant son discours habituel.

5 « J'aime »

Thoughts and Prayers, coups de feu dans un lycée du Maryland :/