Politique (hors US)

Bien joué Atlantico, premier sur l’info

2 « J'aime »

Si ces gens là pouvaient réaliser que c’est tellement contre-productif ce genre de trucs. Surtout pour ceux proches ou déjà convaincus par MLP,

J’ai rien contre les orateurs américains, mais je pense que chacun devrait apprendre à rester à sa place. Niveau légitimité, ils n’en ont aucune, si ce n’est celle d’agacer les adorateurs du mot “bien-pensance”

5 « J'aime »

Je dirais même en général que le sport est un des quelques points sur lesquels je suis en total désaccord avec la majorité de la gauche radicale.

Déjà en premier lieu, la critique de l’argent dans le sport, si je la comprends venant d’anticapitalistes purs et durs, venant de ceux qui combattent les excès du libéralisme mais qui ne remettent pas en cause le principe d’une économie de marché (ce que fait Mélenchon), je la trouve sévère, un sportif n’a pas la même carrière qu’un banquier ou un PDG, et l’argent qu’il génère, il le génère en grande partie par lui-même (bon à part bien sûr sur tout ce qui est vente de maillots, où il y a une exploitation).

Pour ces deux points, je ne suis pas hostile à une fiscalité moins lourde pour les sportifs de haut niveau, ce qui me met déjà en porte à faux avec le mouvement.

En deuxième lieu, je pense qu’on sous-estime l’intérêt que peut avoir un mouvement sportif en plein boom.

• En faisant rêver les jeunes, on combat l’obésité
  • En exportant nos couleurs un peu partout, on donne une bonne image du pays (soft power tout ça), même si le mouvement a une visée internationaliste, il ne faut pas oublier qu’on va s’en manger dans la gueule des critiques.
  • De manière générale, ça donne de bonnes nouvelles à raconter dans un modèle d’information qui en manque cruellement.
  • Ca offre quelques beaux moments d’unité, ce qui est positif si on considère ça juste comme un moment de liesse et non comme un cache-misère (coucou l’effet 98).

En passant à un modèle amateur ou en bridant le sport professionnel, on se prive de ces avantages.

En troisième lieu, on oublie à quel point le sport collectif peut porter des valeurs qui nous sont chères.

Le sport collectif, par exemple c’est génial dans la mesure où ça permet d’expliquer très rapidement par analogies certaines dérives de la société actuelle.

L’individualisme, ce serait une équipe qui ne se fait jamais de passes.
Le communautarisme, ce serait une équipe coupée en trois sans aucune cohésion.
Le collectivisme à l’ancienne, ce serait une équipe où personne n’oserait tirer par peur de se distinguer.

La solidarité, c’est une équipe unie où chacun a su garder sa personnalité, et c’est le modèle qui marche.

6 « J'aime »

S’il y a une hype, c’est que y a une raison.

Je dis pas que c’est ton cas, mais le nombre d’ahuris qui voteront pas pour Mélenchon “parce que tout le monde s’enflamme”.
Putain les gens quoi.

Pour répondre à @Nibali, perso’ je met l’écologie au centre de mes idées, le seul à parler sérieusement, chiffré et timé, c’est Méluche. Donc déjà, c’est good.
Qu’il soit un bon orateur pour convaincre, c’est normal et je trouve ça cool.

1 « J'aime »

max 6-7 messages plus haut :wut:

1 « J'aime »

La mise en forme était pas la même :sac:

Et puis tu parles de quel message déjà ? :sac:

oh l’autre :jlm2:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est autorisé par la loi le démarchage téléphonique pour le vote ?

Génie !

illégal :fry: il me semble

1 « J'aime »

Surtout c’est con car la procuration n’est valable que dans son bureau de vote :hoho:

1 « J'aime »

Vous regardez France 2 ce soir ?

Je pense oui. Le début du moins, parce que ça commence par Mélenchon et Hamon.

EDIT : ah merde, c’est la seconde partie en fait.
Bon, je regarderai Mélenchon et Arthaud alors.

1 « J'aime »

Mélenchon qui a été tiré deux fois premier :no:

On dirait moi en Fantasy.

6 « J'aime »

Putain par contre, ça va encore terminer à pas d’heure.

11 x 15 minutes + 11 x 2 min 30 + les pauses + la pub.

Sans moi.

C’était pas fini la pub sur le service public ?

1 « J'aime »