Politique (hors US)

Et nos politiques actuels ne réalisent pas qu’en laissant de côté les problèmes du peuple, il le pousse dans les bras de MLP.

Elle est l’idiote utile des partis centraux, mais qui joue avec le feu finit par se brûler…

Tu es un expat mais tu restes français et responsable de la politique de ta nation.

  1. Perte de la nationalité française par déclaration (article 23 et suivants du code civil)

Toute personne majeure résidant habituellement à l’étranger qui acquiert volontairement une nationalité étrangère a la possibilité de souscrire une déclaration de perte de la nationalité française, au plus tard dans le délai d’un an à compter de la date de cette acquisition.

Le déclarant doit résider habituellement à l’étranger tant au moment de l’acquisition de la nationalité étrangère qu’à celui de la déclaration. L’absence d’effectivité de la nationalité française de l’intéressé doit être suffisamment établie. En outre, les hommes de moins de 35 ans ne peuvent la souscrire que s’ils sont en règle avec leurs obligations militaires.

La perte de la nationalité française par déclaration ne revêt pas de caractère obligatoire. Elle constitue seulement une possibilité pour l’intéressé d’abandonner une nationalité qui ne lui correspond plus. La condition de résidence habituelle du déclarant à l’étranger a pour conséquence que la déclaration ne pourra être reçue que par les autorités consulaires françaises.

Oui mais ça c’est uniquement en cas de double nationalité, non ?

Possible. :sac:

C’est écrit “qui acquiert volontairement une nationalité étrangère”.

:arthur2:

Oui. Tu ne peux être apatride, donc si tu veux abandonner une nationalité il t’en faut au moins une autre, peu importe que ce soit de naissance ou « d’adoption ».

Moi aussi Macron Le Pen me dégoûte mais fais pas le con, reste avec nous :sac:

1 « J'aime »

Ça ne semble pas être si « gravé dans le marbre ». :sac:

Cadeau. :sac:


La France reconnaît les apatrides, mais de mes souvenirs de droit international il lui était interdit d’en créer. Après pour Wiki on parle d’un constitutionnaliste donc qui par définition place la constitution au dessus de tous les textes internationaux, donc si la constitution ne l’interdit pas (et pas de raison qu’elle interdise vu que cest du droit international) c’est possible selon lui.

Faudrait que je regarde plus en détail les conventions internationales.

Donc techniquement ce serait possible. Mais ça pourrait être sanctionné par les Cours de justices internationales. Surtout c’est dans des cas spécifiques ou c’est l’Etat qui veut supprimer la nationalité, la ce serait un homme qui le demanderait dans la pratique ça m’étonnerait beaucoup que ce soit accepté mais apparemment dans la théorie ce pourrait.

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-éviter-le-pire-lettre-ouverte-à-em?recruiter=319968287&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

Delaherche en avait gros le soir de l’élection. :’(
Ce passage est savoureux.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Au contraire, les politiques actuels sont bien conscient de la situation. L’abstention et la montée du FN, c’est parfait pour eux, aucune raison de le combattre, ils l’encouragent même. C’est pas beau, de regarder les copains quelques minutes après le 1er tour te faire gagner le second en appelant à voter pour toi ?

2 « J'aime »

Ca compliquerait les choses car il y a un conflit sur le successeur du trône de France. Et Louis XX est espagnol en plus ahah.

1 « J'aime »

Pour éviter le conflit, ce serait mieux d’en revenir à l’Empire qu’à la royauté :P

En plus, Empereur, ça en impose plus que Roi, même les rosbifs ont un Roi, la honte :P

Empire ça suppose un niveau de développement de 1000 dejà

3 « J'aime »

Franchement, je ne sais pas quoi choisir mais j’irais voter. Le problème du vote blanc, c’est qu’on vote pour le vainqueur…

:coleman:

4 « J'aime »

:deon: