Politique (hors US)

Article bien sympa qui explique la lutte entre les deux hommes.

2 « J'aime »

Je comprends vraiment pas ce move de Valls, c’est du pain béni pour Macron.

Les 2 peuvent pas se piffer, Macron a déjà dit que son parti était pas une auberge espagnol, juste avant que Valls annonce qu’il voterait pour lui, il a aussi dit que les appels de vote ne signifieront pas une investiture aux législatives etc. TOUT va dans le sens que Macron se passera de Valls.
Surtout, il n’a pas besoin de Valls qui sort du gouvernement détesté par la France et par la gauche (battu par Benoit Hamon quand même …)

C’est juste du pain béni, en plus il peut faire passer ça pour un renouveau de la classe politique et la mise au même niveau d’un citoyen lambda ou d’un politique. Valls est vraiment désespéré c’est ouf.

1 « J'aime »

En attendant, il a des soucis pour utiliser le formulaire d’En Marche :hoho:

Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…

http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-tentant-de-valider-sa-candidature-en-marche-je-clique-je-clique-mais-ca-ne-marche-pas-3325925

3 « J'aime »

Putain mais monstrueux le témoignage :hoho::hoho::hoho:

1 « J'aime »

Ces gens nous gouvernent…

1 « J'aime »

Ah ben merde je croyais que c’était un article du gorafi quand j’ai lu la citation …

Quel bel homme

Des nouvelles du front, pour citer Marine Tondelier.

Pour apporter un exemple précis du merdier que représentent les magouilles électorales. Marine Tondelier se présente sous l’étiquette EELV dans la circonscription Hénin-Carvin pour les législatives 2017. Face à elle, un candidat PCF et un candidat de la FI. Beaucoup trop de divisions pour une circonscription qui risque d’être captée par le FN, vous en conviendrez.
Les trois candidats s’entendent. Marine est choisie pour être la représentante et accepte d’être sur la liste FI. EELV refuse. Bon. Alors du coup, c’est le candidat PCF qui y va. Le PCF refuse. Bon, ben du coup c’est le candidat FI ? Non, le PCF refuse de laisser son étiquette. Et s’il y va sous l’étiquette PCF ? Non, la FI annonce qu’elle lancera alors un autre candidat dans la circonscription.

Donc au niveau local, tout le monde s’entend et est prêt à laisser sa place, mais les différentes directions refusent le dialogue. TOUTES les directions, pas juste JLM. Et ça me dégoûte.

2 « J'aime »

Rien à voir, mais voilà une des raisons pour lesquelles je pense que Macron est une fumisterie.

Au niveau de l’éducation, rien n’est lisible. Son programme est un amoncellement de réformes populistes (du type supprimer la réforme du collège mais sans rien proposer à la place, du type diviser par deux le nombre d’élèves en CP en REP et REP+ dès septembre 2017 alors que les effectifs enseignants sont déjà connus, ce qui veut dire recruter des contractuels sous-payés et pas formés). Tendre vers une autonomie des établissements, ce qui veut dire laisser la clé pour la pédagogie à des gens qui ne sont pas formés pour ça. Etc, etc.

Alors c’est cool parce qu’il va augmenter mon salaire (youpi). Mais dans les faits, on ne sait toujours pas ce qu’on va faire à la rentrée prochaine. Et ça, ça craint.

Comment il peut annuler la réforme du collège ? :|

Parce que des collègues (beaucoup de collègues) ont gueulé quand ça s’est mis en place, parce que ça gueule dès que ça change. Finalement, maintenant, ils trouvent pas ça si nul, mais pour Macron c’est encore impopulaire : donc on la vire. On est en mai, la rentrée est en septembre : est-ce bien le moment ?

1 « J'aime »

http://m.huffingtonpost.fr/2017/05/11/legislatives-2017-gerald-dahan-arretera-lhumour-sil-est-elu-d_a_22081132/?_=1494496067834&system_preview=bDlBelIzUTd6cWxOOEI0cU5YYXpRZz09LDE0OTQ0OTU3MzAsUlVoMGFuY2RmSjdsdU1Nb1RXVXRIbmNLWlV2NWFvKzNCVXJ0R3YzOUNRaUFnQk8yUjBSY1YrQUtpZStaVm1KUEsxa3ByT3NBMXdKL1YzOHIwWU5jWHc9PTp7InNpdGVfaWQiOjEwNDUsImRhdGEiOnRydWV9&ncid=tweetlnkfrhpmg00000001
Le pire c’est qu’il se présente ou qu’on le dise humoriste ? J’ai un doute

1 « J'aime »

Sérieux ministre du travail, foutez-moi ça dehors :yaay:

Bon ben pour la ponctualité on repassera… Finalement la conférence de presse d’En Marche! devrait se tenir vers 15h45 au lieu de 14h30

https://chretien.news/la-france-a-elu-le-peche-sexuel-comme-president/

Gros gay.

Putain mais comment j’ai du mal avec la religion moi… Chaque fois que je lis un fanatique dans le genre, j’ai l’impression d’halluciner. On est en 2017 mec, faut se réveiller un peu.

1 « J'aime »

On le répète : déclarer que l’homosexualité est un mal ne signifie en rien que nous sommes homophobes.

:tebow:

Les arabes sont des voleurs, mais je ne suis pas raciste.

10 « J'aime »

Valls ne sera pas investi par En Marche mais n’aura pas de candidat d’En Marche face à lui.

La posture de la couille molle, ils ont réussi à faire plus irritant que le choix personnel de Mélenchon.

2 « J'aime »