Politique (hors US)

4 « J'aime »

Tyler tu sais si y’a une rediff ?

Une partie ici ;

Ensuite, franceinfo va couper le direct pour le mettre en vidéo ; https://www.youtube.com/user/franceinfo/videos

1 « J'aime »

La rumeur Estrosi comme ministre de l’intérieur, j’ai envie de rire un peu.

Ma Grand Mère a voté blanc dimanche dernier !! Alors qu’elle a tj voté Le Pen

Génial

7 « J'aime »

C’est une bonne MILF Hidalgo en vrai

Oui, d’ailleurs merci Hidalgo pour sa loi sur les véhicules polluants qui empechent les pauvres d’entrer sur Paname.

Et Merci Hidalgo pour sa participation au projet Grand Paris qui va pousser les pauvres en dehors de Paname.

T’es aigri en ce moment

1 « J'aime »

Oui, honte à elle qui tente désespéramment de sauver l’écologie et la santé de ces citoyens…
Pour une fois qu’un maire de grande ville fait le taf qu’il faut même si ça fait mal.

4 « J'aime »

Non Tyler franchement elle aurait pu faire des choses écologiques sans pour autant faire ce genre de lois.

Je pense que tu te rends pas compte le nombre de gens pour qui cette loi a été terrible.

Y a des gens qui pouvaient pu rentrer dans Paris pour aller travailler, et qui avaient pas necessairement 8000€ à sortir pour acheter un nouveau véhicule.

Et je te parle pas de gens qui peuvent prendre les transports, mais de personnes qui ont necessairement beosin d’un véhicule dans leur profession.

Par exemple ?

1 « J'aime »

Ce sont les véhicules de plus de 20 ans c’est ça ?

C’est ça oui. Les véhicules d’avant 1997 et les deux roues d’avant 2000 sont interdits la semaine de 8h à 20h dans Paris intra-muros.

Exactement, il y aruait pu ya voir une réduction d’impots ou une prime pour les gens qui ont été dans l’obligation de changer de véhicules ou pour ceux dont ca impactaient directement la profession.

Après y a des trucs intéressants je dis pas l’inverse, y a plein d’autolib dans paris, y a ce projet de transport écologique et j’en passe.

Je dis pas qu’elle a rien fait mais cette loi sur les véhicules d’avant 1997 moi je vois + le côté anti-pauvre que le côté écolo, mais faut pas dire qu’elle tente désespérement de sauver l’ecologie et les citoyens, c’est tout sauf ca.

Le Grand Paris ce sera pas pour les smicards, Hidalgo accélère ce processus de “grand remplacement”

Derrière cette loi sur les véhicules se cachent quoi ? Une loi + business que écolo :
Faire augmenter la vente de véhicules "neufs"
Faire augmenter les benefices d’Autolib (Groupe Bolloré)
bon et j’en passe

Concernant la circulation dans Paris, c’est devenu l’enfer, les voitures font du surplace, la pollution ne diminuent absolument pas, les embouteillages se multiplient.

Le taux de pollution dans les transport en commun est incroyablement haut.

Bref s’il vous plait, ne venez pas me dire que Hidalgo mène un projet écolo à Paris, elle mène un projet anti pauvre avant tout.

Demain ce sera formidable Paris ce sera la ville la + écolo de france mais y aura que les riches pour y habiter.

Bref voilà, et j’omets beaucoup de choses dans mon message (sa future vignette payante etc etc etc) mais si y a un fou pour défendre Hidalgo pour je trouve ca formidable.

1 « J'aime »

Sachant que les personnes “qui ont nécessairement besoin d’un véhicule dans leur profession”, elles roulent rarement dans des véhicules de plus de 20 ans.

1 « J'aime »

Amara t’imagines même pas le nombre de personnes dans le BTP dont les véhicules ont justement + de 20 ans.
Et la je prends juste ça en exemple.

Les types ils se pavanent pas en Mercedes Vito noir 2017 mais en Renault Trafic 1995

La vignette ne coute que 5€ et elle est valable à vie. C’est pas “l’impôt” le plus écrasant qui soit quand même.

Et pour les gens qui passent dans Paris 2 fois par ans ? Ils devront prendre la vignette aussi ?

Sachant que les gens avec cette vignette n’auront pas le droit de rentrer dans Paris les jours de forte pollution.