Politique (hors US)

Bruno Le Maire…

:ztfknife:

2 « J'aime »

Comme @om4ever assez circonspect!

Bayrou ministre de la justice, on va ajouter la gifle à la liste des sanctions alternatives ?

J’imagine bien Hulot pendant conseil des ministres avec Edouard “Entre l’environnement et l’emploi, je choisirais toujours l’emploi” Phillippe :pasrire:

2 « J'aime »

Vive Laura Flessel ! Ma ministre !

Je précise que je fais de l escrime

1 « J'aime »

Hulot je demande à voir, c’est pas un mec que j’apprécie plus que ça (ca reste 95% de com et une grande flute qui joue du pipo pour se vendre un combat et toutes les parts d’audimat qui vont avec), mais au moins, il sera ministre d’État. Cela dit, sa fondation une très bonne réputation.

Il a toujours “abandonné” la lutte écologique dans le passé quand on lui a proposé le poste, il arrive enfin dans un ministère, fort de son étiquette de combattant de l’écologie en chef français.

Important que rappeler qu’Hulot était - et je cite - “affligé” par le programme écologique de Macron (puisqu’il n’y avait rien dans ce programme niveau écologie). Donc j’espere qu’il a reçu des promesses et la possibilité de mettre beaucoup de choses en place.

Si c’est pour faire un 40è Grenelle, un Pacte écologique ou une COP22 où des chefs d’états vont signer un bout de nappe sans valeur, non merci.

2 « J'aime »

À l’échelle internationale c’est difficile de peser quand tu es plus ou moins seul tout de même. Surtout quand t’as des Trump et XiJinping en face.

Il faudra le juger sur l’écologie nationale, les centrales nucléaires, le renouvelable, le diesel etc… Mais il ne révolutionnera pas le monde

Malheureusement, c’est conforme au programme de Macron en la matière…

La France peut montrer l’exemple, mais jamais on va persuader des pays monstres qui ont des ressources énergétiques énormes d’abandonner leur modèle énergétique, faut pas se leurrer

Si y a bien une utilité à l’UE, ce serait celle là.

Malheureusement on en est très très loin. Y a qu’a voir sur les perturbateurs endocriniens, c’est plus un adversaire qu’un allié.

1 « J'aime »

Il est maintenant un des leaders sur l’écologie, il demande sans arrêt à l’UE de l’aider à mettre en place des loi internationales sur la pollution. C’est le leader qui fait le plus pour l’écologie… (c’est dire où on en est)

Leur consommation de charbon est en baisse constante depuis 2013.
Ils ont dépensé 250 milliards pour améliorer la qualité de l’air. Ils taxent, sanctionnent et font fermer les entreprises qui polluent l’eau.
Je pense que c’est toujours le leader mondial en terme d’investissement dans la recherche des énergies renouvelables, ils sont largement en avance sur le bilan de 2030 en terme de % d’énergie renouvelable dans le pays.

EDIT : Attention, je sais très bien que son pays est toujours dans le top des pollueurs, mais au moins il veut faire bouger les choses et c’est du concret. Et il investi beaucoup (disons plutôt beaucoup plus que les autres) dans l’écologie.

4 « J'aime »

+1, en Chine ça a bcp plus bougé qu’en Europe à ce niveau la dans les grandes villes. Après ils n’ont plus le choix tellement c’est pollué en fait

Sinon, le directeur de l’ESSEC pour ministre de l’éducation, ca va @Revizor, tu tiens le choc ? :hoho:

3 « J'aime »

L’action EDF qui perd 6 % suite a la nomination de Hulot.

Putain mais :hoho:

Finance :hamon2:

4 « J'aime »

L’écologie peut être un facteur important de renouveau économique pourtant, ça créé plus d’emplois humains, après un lourd investissement ça coûte moins cher à produire.

La Californie a mis le paquet sur le solaire et c’est en train de payer, plus de pénurie, même un “prix négatif” récemment.

S’il n’y avait pas ces putains de lobbys pétroliers, ça fait longtemps qu’on aurait sauvé la planète

1 « J'aime »

Je pense pas que ce soit tant le fait que ce doit Hulot, mais le fait qu’il soit ministre d’état.
Il est n°3 du gouvernement là, à égalité avec Bayrou (garde des sceaux) et Collomb (ministre de l’intérieur), juste derrière le PM.

Techniquement, ses décisions priment sur celles de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, les deux qui seront directement “contre” lui. Même s’il y aura toujours Philippe, historiquement sceptique et pas chaud-écolo…

1 « J'aime »

Sinon les gens de gauche qui ont voté macron aux deux tours, ça va ? :pls:

9 « J'aime »

Je suis ni de gauche ni de droite mais un peu de droite quand même

Y a un ministre des transports qui dechargera sûrement Hulot de NDDL et TGV Bordeaux Toulouse, il sera moins schizophrène sûrement du coup mais reste à voir s’il arrivera à avaler les couleuvres.

1 « J'aime »

:triggered2: