Politique (hors US)

Les 16 ce sont la projection finale.

La candidate FI s’est mangée un 40-60 face à la candidate macroniste dans ma circo. LREM fait 10/10 en Loire Atlantique avec plus de 60% partout :macron2:

Au delà des étiquettes, faudra voir les chiffres avec les “majorité présidentielle” de chaque côté, qui vont venir gonfler les 361…

Clément qui passe avec 60% des voix @Marlowe

Immense merdier à Evry apparemment, la candidate FI conteste la victoire de Valls, la mairie est bouclée par les,flics…

1 « J'aime »

Ne serait-ce pas encore plus délicieux de voir Valls éliminé à cause d’une forme de corruption ?

3 régionalistes corses à l’assemblée comme prévu :trump2:
(soit la moitié des députés FN)

On va se marrer :trump3:

1 « J'aime »

En Indre et Loire 4 députés sur 5 sont LREM, sauf …

MARIFOLLE TOURAINE :carlton:

VOUVRAY PETILLANT SUR LES EINSSES OUAI GROS

Claude Greff s’est donc fait tej de ma circonscription pour son 4ème mandat.
Je la pleurerai pas :carell:

1 « J'aime »

Pitié faites que je me réveille et que Valls ne soit pas réélu

:emocry:

Le Parti Communiste a plus de sièges que le FN alors qu’il a 1 300 000 de voix de moins…

Voici un des députés des français établis à l’étranger :

Je me demande combien y aurait-il de demandes de déchéance de nationalité si à la place on avait un candidat chouchou d’Erdogan et des imams turcs.

Bah on a eu des députés pro Assad donc…

Ouai ce peintre de Mariani (pro russe Les Républicains) qui s’est fait dégager d’ailleurs.

Parfait

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Valls, putain :jordan2:

C’est le problème du scrutin régional pour une élection pourtant nationale. Les lieux où le FN gagne sont quand même localisés, mais avec beaucoup d’électeurs sur ces zones.

Mais je reste d’accord avec Le Pen, c’est honteux qu’un Parti qui a recueilli autant de voix à la présidentielle n’ait même pas un groupe à l’Assemblée.

1 « J'aime »

Donc si on résume le cas Valls :

  • Le pays entier lui a chié dessus quand il était au gouvernement, à juste titre
  • Il se fait rouster aux primaires par Hamon
  • Le PS se fait laminer entre autre à cause de sa politique, il se rallie à en marche qui lui chie dessus
  • En marche est quand même “sympa” et n’investit personne face à lui aux législatives

Et avec cet énorme cadeau, il a failli réussir l’exploit de pas remporter lelection, là où il faisait 70% au premier tout il y a 10 ans. Je parle même pas de la façon dont ils ont recompter les votes…

1 « J'aime »

:frogvin:

1 « J'aime »

Le plus choquant dans tout ça c’est qu’une personnalité politique importante utilise Yahoo.fr

Ayant un vieux compte Yahoo, je reçois tous les ans une annonce me disant de changer tous mes mots de passe car ils ont été piratés

2 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000705065&idArticle=LEGIARTI000006529990&dateTexte=&categorieLien=cid

Article 33 - L’élection d’un député ou d’un sénateur peut être contestée devant le Conseil constitutionnel jusqu’au dixième jour qui suit la proclamation des résultats de l’élection, au plus tard à dix-huit heures.

Le droit de contester une élection appartient à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales ou les listes électorales consulaires de la circonscription dans laquelle il a été procédé à l’élection ainsi qu’aux personnes qui ont fait acte de candidature.

Toujours en roue libre le Manu…

1 « J'aime »

J’aurais tellement aimé que la situation soit inversée et qu’il se fasse dégager à 49.7 % des voix.
La jouissance d’imaginer sa rage et de le voir gesticuler et contester.

L’élection de Valls : plus grosse déception de l’année 2017 pour l’instant.

2 « J'aime »

Ferrand viré de son poste de ministre. Choix logique encore fallait il prendre la décision.