Politique (hors US)

Un autre exemple de pays qui se reposait sur les hydrocarbures et qui n’a pas anticipé la baisse des prix. Ca va être dur pour encore un certain temps pour ces pays, le Venezuela en tête.

Pas lu mais ca semblait intéressant.

Comment les sociétés occidentales en sont arrivées à accepter plus de 3 décennies de progression des inégalités

1 « J'aime »

:hoho:

Atlantico j’ai du mal depuis une affaire, mais je ne me souviens pas quoi. :huum:

2 « J'aime »

C’est pas eux les enregistrements de Patrick Buisson ?

Edit : si c’est eux.

Trump est parti en couille en conférence de presse encore aujourd’hui.

Petit récap :

  • après la manif néo-nazie du weekend, il a d’abord dénoncé les violences des deux côtés
  • face au tôlée, il a tenu à clarifier deux jours plus tard (lundi), qu’il condamnait le mouvement suprémaciste blanc.
  • aujourd’hui, refusant comme toujours d’admettre la moindre erreur il s’enfonce en mettant au même niveau les violences nazies et les opposants.

Il s’est toujours relevé des attaques racistes, misogynes, des attaques contre les vétérans, etc. Mais le sujet des nazis divise un peu plus les Républicains et ça pourrait vite péter.

2 « J'aime »

« Il y avait des gens bien des deux côtés»

Mon dieu…

1 « J'aime »

Ce qui est bien c’est qu’il commence à être lâché par pas mal de ses soutiens : les républicains, les présidents d’entreprise, certains dans son camp qui s’entretuent avec Steve Bannon.

Y’a quand meme 2 soucis : il va pouvoir matraquer que l’establishment traditionnel le lâche et que ça tombe bien il est contre. Et ça renforce sa base de fou furieux du slip : les angry white people.

Concrètement, si par miracle ils le dégagent, ils le remplacent par quel autre allumé ?

Je crois que c’est au VP, Mike Pence de prendre le relais s’il est destitué.

Pence c’est un taré aussi mais plus dans le genre traditionnel. Aka la science n’existe pas, les gays en Enfer, et à l’école on apprend que Dieu est responsable de tout.

Politiquement, je pense que lâcher Trump est un pari même aujourd’hui. Si tu lâches maintenant quand il prend parti pour les nazis, ça veut dire que les propos racistes précédents, misogynes, anti-médias, anti-écolos, n’étaient pas un soucis :edouard:

C’est surtout que politiquement c’est peut-être même pas intéressant de le lâcher… L’Amérique profonde semble toujours l’apprécier.

Les nazis menacés d’être arrêtés commencent à paniquer

TLDR : Le gouverneur de Virginie explique que lors de la manifestation les milices armées étaient mieux armées que les flics présents sur place.

80 % des mecs avaient des fusils semi automatiques et ressemblaient à une armée.

Ce qui est terrifiant c’est qu’en Virginie les mecs ont le droit de porter des fusils d’assaut chargés sur eux tant qu’ils ne menacent personne avec.

Du coup les flics à la manifestation étaient terrorisés et ne sont pas intervenus avant que ça dégénère sérieusement.

Un article sur Slate parle de la liberté d’expression dans ce contexte avec le port d’arme.

Bizarrement il conclue que c’est difficile de s’exprimer quand t’as des mecs armés comme ca qui te font face.

Désolant

1 « J'aime »

“C’est l’Amérique”

3 « J'aime »

God Bless America.

1 « J'aime »

Il était le personnage principal du reportage de vice.

Il y a des images très dure, notamment la voiture, ça dure une petite vingtaine de minutes mais sincèrement, si vous avez le temps, il faut le voir.

C’est terrible…

Comment ça peut exister autant de haine?

Bah y a des Juifs qu’aiment pas des Cathos. Des muslims qu’aiment pas des Athées, des Athées qu’aiment pas les Juifs. Les pucelles n’aiment pas les Homme Blanc CIS mes couilles…

Et si l’éternelle lutte anti-racisme conduirait seulement au racisme et à l’accentuation du phénomène ?

En tout cas, moi, j’aime pas les gens qui font chier l’ordre global, et dans ça j’inclue toutes les merdes blanches, noires, musulmanes, islamistes, feuj, cathos, curés pédophiles, violeurs etc …
Cette mode de segmenter la population en couleur, religions, ethnie ne peut mener qu’à des structures hiérarchiques implicites entres les gens, et on s’éloigne sans doute d’autres causes beaucoup plus importantes.

EDIT : Bref, je suis à 1’27 du doc de Matthe.
On y voit donc une manif ou des cons disent : “Les juifs ne nous remplaceront pas” “Nos rues” etc … en gueulant, tenant des torches (tradition là-bas, parce qu’on peut être incroyablement raciste MAIS respecter des traditions à la con) et en face, t’as des gens qui dit “Pas de nazis, pas de KKK, pas de Fachistes aux US”.
Puis ils enchainent “White Lives Matter” vs “Black Lives Matter”.

Tu parles d’un combat … c’est un bordel désorganisé, je suis désolé, mais qu’est ce que les autorités peuvent y faire ?
Tirer dans le tas, buter les famoso “White supremacist” ? Ah donc, on accorde plus d’importances à la vie de la minorité ? Mais si on tire sur les autres, on donne de l’importance aux Nazis ? En 2017 ?

Voyez, la police devrait être neutre ici, “en retrait”, laissez les animaux beugler leurs slogans et intervenir en cas de débordement quelques soit le groupe d’origine du gars.
Genre en mode, on laisse les gens parler, s’expliquer et nous on veille sur votre sécurité.
Mais c’est un truc sans fin ça, une belle image qui illustre toute la stupidité de l’Homme. ^^

EDIT 2 : Intéressant ce reportage en effet, bien qu’assez théâtralisé, à l’américaine quoi, mais le passage avec la voiture est significatif, beaucoup de blancs blessés par un blanc. Haha l’ironie du truc c’est qu’ils se rendent pas compte que ça résoudra toujours rien.
Ce que je trouve intéressant aussi, c’est le fait que les Américains “respectent” en quelques sortes les avis de l’état. Quand on voit que l’état d’urgence est déclaré, et que visiblement les manifs deviennent illégales, beh les mecs se barrent. Y a pas de grosse lutte contre la police par exemple.
Là ou en France, il y a souvent des affrontement avec les forces de l’ordre, quelques soit le camp d’ailleurs.
Je trouve ça instructif, merci @Matthe pour le reportage. J’vais le creuser.

C’est quand je lis ça que je suis rassuré sur le fait de toujours avoir du boulot. Est-ce que le féminisme conduit au sexisme ? Est-ce que la lutte contre la fraude fiscale conduit à la fraude fiscale ?

La lutte pour les droits et contre les discriminations n’appelle la réaction que des réactionnaires, et tenter de mettre dans le même sac ceux qui veulent un monde meilleur et ceux qui veulent conserver des privilèges liés aux classes, aux couleurs ou aux ethnies, excuse moi mec parce que je t’aime bien, mais c’est bullshit. Tu te rends compte que si on place ton raisonnement 50 ans en arrière, on en viendrait à se demander si Nelson Mandela n’a pas attisé le racisme ? Parce que c’est ça que sous-entend ton message.

Oui, ça s’appelle de la soumission. J’appelle pas à taper les flics hein, mais un pays qui interdit des manifestations est un pays totalitaire et, dans ce cas là, la désobéissance devient un devoir.

2 « J'aime »

Nan, tu dis une bêtise là

La manifestation a été interdite après que ce soit violemment parti en couille et qu’il y ai eu un décès.

Une fois que la situation est hors de contrôle c’est quand même normal d’arrêter tout ça.

Par contre, au début, elle était parfaitement autorisée. Les deux d’ailleurs.

Après bien sûr on peut se poser la question de l’organisation pour arriver à une telle situation Mais on en revient aux messages postés plus haut avec des manifestants surarmés…

Enfin bref tout cela pour dire que jusqu’à preuve du contraire les États-Unis ne sont pas un pays totalitaire.

J’aurai dû le préciser, mais je ne parlais pas spécialement de cette manifestation qui avait sans doute des raisons d’être interdite. Je parlais des Etats d’Urgence permanents que certains pays utilisent pour limiter les droits des citoyens, je rebondissais sur une phrase de Head.

EDIT : exemple : quand Poutine déclare un état d’urgence et interdit les manifestations pour libérer les prisonniers politiques, faut-il obéir ?

1 « J'aime »