Politique (hors US)

J’ai bossé sur le sujet une bonne partie de ma journée aujourd’hui, dans le cadre du boulot.

Si t’es motivé, il y’a un rapport de la Cour des comptes en 2015 aussi.
Et pour tout ce qui est décalage augmentation des revenus/augmentation des loyers, il y a un truc de J.Friggit http://www.cgedd.fr/loyer-revenu-2013.pdf (pour comprendre que c’est indispensable d’aider les gens à se loger).

3 « J'aime »

Tu m’étonnes qu’il soit le nouveau dieu du Medef, avec lui, les plus gros vont pouvoir se gaver comme jamais

5 « J'aime »

Tu vas voir ça va ruisseler comme jamais.

5 « J'aime »

Selon la Délégation à la lutte contre la fraude, la fraude aux prestations sociales (allocations familiales, chômage, RSA…) représente 3 % du montant total de celle détectée en 2015, soit 677 millions d’euros. Et ne recouvre qu’un faible nombre de personnes. A la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF), par exemple, 0,36 % des bénéficiaires étaient concernés en 2016.

Le rapport s’interroge également pour savoir s’il existe un « ciblage des “suspects” » et met en garde contre l’usage du « data mining » qui vise à déterminer, grâce à des algorithmes, la probabilité qu’un usager fraude. Le Défenseur des droits s’inquiète notamment de certains critères qui selon lui peuvent s’avérer discriminatoires. Il est ainsi fait mention d’une circulaire interne à la CNAF datant de 2012 qui recommande de « cibl[er] les personnes nées en dehors de l’Union européenne ».

2 « J'aime »

Nooooooooooooooooon… :hamon3:
Alors là, vraiment, je tombe des nues… je ne peux imaginer telle pratique. Non.

1 « J'aime »

xD

C’est surtout le fait que ce soit écrit noir sur blanc (ahem… bref) dans un rapport officiel qui est surprenant en fait.

Faut le lire ce document d’ailleurs, c’est très intéressant : https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/rapportfraudessociales-v6-06.09.17_0.pdf

fraude

Mais continuons à blâmer les assistés, surtout les pas très français, qui spolient les pauvres actionnaires qui suent de leur front pour ramener pitance à leur famille, là est le vrai scandale économique français :fillon1:

6 « J'aime »
4 « J'aime »

Connaissant les idées du gouvernement, elle ira loin en politique la petite.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

C’était une lueur d’espoir pour les handicapés ces contrats.

Je ne serai pas surpris d’apprendre une baisse de l’AAH, faut dire ce qui est : la contribution de ces gens à la société est franchement minable :fillon1:

2 « J'aime »

Ta gueule, laisse-moi râler.

:sac:

8 « J'aime »

Macron “ne cédera pas aux fainéants, cyniques et aux extrêmes” opposés à sa loi travail.

Quelle belle opinion il a des français

6 « J'aime »

Ça va péter dans les rues à la première réforme et il ne pourra pas se planquer derrière Hollande et Valls cette fois. De mon coté, j’ai déjà le pop-corn au micro-onde.

2 « J'aime »

Et moi mon vélo pour aller au travail, pas sûr d’avoir des RER :mybad:

4 « J'aime »

T’a qu’à être parisien ma fois :sac:
Moi je pollue bordeaux avec mon fourgon sur la rocade :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:fillon2:

1 « J'aime »

Toujours en Macronie, le Sean Spicer français remet ça

Sympa pour ceux qui y bossent :hillary2: