Politique (hors US)

L’article de @Steven fait très peur d’ailleurs.

Les deux principaux témoins de la présumée affaire de financement occulte de la campagne 2007 par la Libye sont subitement mort À très peu de temps d’intervalle en 2012. Pendant l’entre deux tours en France. L’un deux a été retrouvé mort dans le Danube. L’autre est mort d’une crise subite de diabète.

Ça parle d’un financement d’au moins 20 millions. Tout le monde a été arrosé en mallette. Guéant récupérait les malettes, Woerth Organisait la distribution. Fillon était bien entendu un des clients. Dès qu’il y a de l’argent à prendre celui-là de toute façon…

Enfin bref pour revenir sur le premier paragraphe c’est très compliqué de poser ce genre de question parce que ça fait tout de suite théorie du complot mais est-ce qu’il aurait été capable ? Est-ce qu’il aurait été capable d’ordonner l’élimination de certaines personnes ?

Autre affaire toujours à propos de l’homme que je ne nomme pas, il y a un article aujourd’hui dans je ne sais plus quel magazine, valeurs actuelles je crois mais j’ai vu passer ça sur Twitter, comme quoi il aurait prévu de créer un fonds d’investissement pour se faire plein d’argent et pour gérer ce truc, il devrai partir vivre à l’étranger. Et donc il y a une liste de quatre pays pour lesquelles lui et Carla seraient intéressés. Point commun des quatre pays? Ils ne font aucune extradition vers la France. Pour le coup c’est probablement un hasard mais je trouvais ça drôle.

4 « J'aime »

2 « J'aime »

Je ne pensais vraiment pas que c’était possible, mais la raison de son départ me donne encore moins de respect envers elle. Ahurissant. :hoho:

2 « J'aime »

regrettant d’avoir été « ridiculisée, ringardisée ».

1 « J'aime »

Quelle est la raison ?

Je lui souhaite les pires choses pour sa vie d’après la politique.

Il reste encore Morano. Et Dati.

Seems legit :macron3:

4 « J'aime »

Le chien de Macron exprime parfaitement ce que je pense de sa politique. :sac:

3 « J'aime »

https://twitter.com/MustaphaKessous/status/510430644195717120

Merde je savais pas :hoho::hoho::hoho:

3 « J'aime »

Ah on savait s’amuser dans l’temps :papy:

1 « J'aime »

Putain Boutin. “J’aime la grivoiserie.”

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Personne le respecte, même dans sa famille :sarko4:

5 « J'aime »

À ce propos, la situation Catalo-hispanique, ça craint un peu :/

A la tête d’une majorité indépendantiste brinquebalante, M. Puigdemont table sur une radicalisation d’une partie de l’opinion. Il sait bien que l’administration directe de la Catalogne par Madrid va souder le camp indépendantiste. Il compte sur des « bavures », il parie sur le pourrissement.

1 « J'aime »

L’édito me semble un peu caricatural, il ne parle que des stratagèmes de Puigdemont alors qu’il y a quand même un certain électoralisme de la part de Rajoy de la jouer ultra-dur sachant que de toutes façons le PP n’a pas grand chose à perdre en Catalogne.

N’oublions pas que la loi n’est jamais assez dure quand on parle des autres.

Quand ça va s’accélérer dans le volet judiciaire, ça va faire mal

3 « J'aime »

Vu les manœuvres des indépendantistes à propos du référendum, je ne suis pas sûr qu’il y a beaucoup de choix qui sont possibles à l’heure actuelle. Personne ne semble vouloir mettre de l’eau dans leur vin.
Mais je suis d’accord, Le Monde a une vision plutôt européiste et cela se ressent fortement dans les articles sur la Catalogne et l’Espagne (entre autres).

@Steven : Giscard, Mitterrand, Balladur, Chirac, Sarkozy (avec Bettencourt), on va attendre un peu avant de dire que ça va tout péter :dsk:

1 « J'aime »

Pour l’article 155, il n’y a pas beaucoup de choix.

Je parlais plus des violences policières et de la multiplication de poursuites pénales contre les indépendantistes.

1 « J'aime »

Ah ça, oui, effectivement, c’est digne de Franco… :/

1 « J'aime »