Politique (hors US)

:mais:

2 « J'aime »

MAIS WTF. :hoho:

2 « J'aime »

Nan mais ce matin, je sais pas pourquoi, j’ai été regardé les différentes réactions à la situation de Polanski.

Ce qui est dingue de mon point de vue, c’est que les déclarations des gens qui prennent sa défense me feraient presque plus gerber que ce que ce mec a fait.

A la base, il a sodomisé une nana de 13 ans après l’avoir droguée. La meuf a mis des années à s’en remettre. Il avait accepté de plaider coupable si l’accord avec le juge était respecté, et ça n’a pas été le cas.
Au final, la nana a eu une compensation, lui a pardonné et souhaite que les poursuites soient abandonnées.

Du coup, qu’on dise : foutez lui la paix, la victime a dit stop. Je suis pas forcément d’accord, mais j’entends.
Mais tous ceux qui disent : elle faisait pas son âge la gueuse, y’avait plein de drogues à l’époque, il le savait pas.

Bah non :hoho:

Ma fille de 13 ans se fait sodomiser sous l’emprise de drogues par un mec de 43 ans, je suis désolé, je suis pas prêt à entendre tous les gros porcs de la terre : BHL, Weinstein et Finky venir me faire la morale sur les plateaux télés et radio.
Fermez la.

7 « J'aime »

Attends, tu vas être encore + écœuré, le témoignage de l’adolescente lors de sa déposition :

Putain ça dégoute.

Alors je ne prends pas position là dessus, mais juste la première phrase que l’on voit dans l’aperçu, ça ne donne pas du tout envie de lire la suite “intellectuels et politiciens dégénérés”, “ordure pédophile”, “détails horribles”

pour moi ce genre “d’effets de style”, ça décrédibilise tout le propos et le point de vue défendu. ça ne sert en rien la cause.

:chirac:

Les mots me manquent à la lecture de ça.

Et j’approuve ce que dit @Bubaji sur le fait que le ton ordurier de l’article est inutile.

Seule la déposition est intéressante en fait, mais soit.

Un autre site, avec la déposition complète et non pas avec extraits choisis : AFFAIRE POLANSKI - TEMOIGNAGE SAMANTHA GEIMER - GAILEY

L’accroche :

Le 24 mars 1977, Samantha Geimer (née Samantha Jane Gailey) témoignait devant le Grand Jury du Conté de Los Angeles. Si des extraits de ce témoignage ont été publiés, l’ensemble de l’audition, traduite en français par l’équipe de HaOui, n’a jamais encore été dévoilée. Il s’agit donc là d’un document exclusif au coeur des faits. Mais attention, si la connaissance des faits rapportés par la victime peut nous aider à nous forger une opinion, ce n’est cependant pas suffisant pour qu’elle soit définitive car il nous manque les éléments de la défense. Parce qu’une opinion juste et raisonnable ne peut se construire qu’après un examen méticuleux des différentes facettes de cette affaire…

(et là : « euh, le nom du site, lol mdr »)

Mais ce gouvernement Russe. Des trolls à tous les niveaux. :hoho:

Il y a eu la rencontre Trump/Poutine aujourd’hui. Dans la conférence presse qui a suivi, Trump annonce croire Poutine quand il lui dit que la Russie n’a pas joué un rôle dans l’élection Américaine (L’ingérence je veux dire). Il confirme qu’il lui a posé la question une nouvelle fois aujourd’hui, qu’ils en ont parlé etc.

Il a dit qu’il n’y a pas eu d’ingérence. Il n’y a pas eu d’ingérence. Je lui ai demandé à nouveau. Chaque fois qu’il me voit, il me dit : « Je n’ai pas fait ça ». Et je le crois, je le crois vraiment, que quand il me dit ça, il le pense. Je pense qu’il est très insulté par tout cette histoire.

DANS LA CONFÉRENCE QUI SUIT.

“Non,” a dit Dmitri Peskov, officier de presse de Poutine, à CNN en réponse à la question, “Autant que vous le sachiez, les deux dirigeants ont-ils discuté de l’ingérence?"

L’enfoiré. :facepalm:

Important de rappeler que les trois agences principales, FBI, CIA, et NSA sont toutes d’accords pour dire que, si, la Russie a bel et bien interféré. Mais bon, il préfère croire Poutine. :hoho:

2 « J'aime »

Poutine est un maître en la matière. Si on oublie les prisonniers politiques et le recul pogressif de la société, ça le rend limite sympathique. En tout cas, je manque jamais les séances de questions annuelles, quand il est face à des « citoyens choisis au hasard ». C’est toujours un grand moment.

C’est juste dommage qu’il soit président.

2 « J'aime »

Je suis rassuré :waitwut:

Trump confie que Poutine lui a dit «qu’il ne s’était absolument pas mêlé de l’élection»

3 « J'aime »

Trump, il parle beaucoup dans le vent, non ?

L’histoire dit qu’il répliquera en le traitant de “sale rouquin”

3 « J'aime »

La politique s’en remettra mais en tant que téléspectateur heureusement que j’ai ma télécommande.

3 « J'aime »

Si Mélenchon et Corbière pouvaient suivre, histoire de laisser respirer la FI.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

poli1
poli2

Source: le jdd

Marine, Garrido, pour mieux revenir en 2022 :carell:

Comment peut-on avoir si peu de gout…

2 « J'aime »

Tant que son préféré n’est pas Le Réveil de la Force, on peut dire qu’on a évité le pire.

2 « J'aime »