Politique (hors US)

2 « J'aime »

On dirait pas le sosie de Queen ça?

Pour préciser, à moins que tu ais insulté la femme en question sur twitter, je ne t’inclus pas dans cette cabale.

Après je suis très loin d’approuver les termes que tu utilises comme pouf ou la déviance. Mais je vais pas m’épancher dessus.

Je comprends juste pas pourquoi ça gêne quiconque qu’une femme, décide de faire ça pour gagner sa vie. Et en quoi ça donne le droit de l’insulter.

2 « J'aime »

Sans transition, le visage du site TrumpDating est un ancien pédophile

2 « J'aime »

Le Patron ! :heart:

1 « J'aime »

:sarko4: patron de rien du tout en ce moment

Cela dit c’est marrant que le seul regret que Wauquiez ait exprimé ce soit sa phrase sur Sarko, il sait qu’il risquait de se mettre à dos la partie droite droite du parti, celle qu’il drague le plus

3 « J'aime »

Être fan de Sarkozy en 2018 :perdu:

5 « J'aime »

Il savait très bien que ça sortirait. Je pense que cette phrase elle est prise « hors contexte » et du coup il ne s’attendait pas à la voir sortir. Le reste oui.

Parce que tout le reste, ça le renforce sur cette droite « Jusqu’au-boutiste » qui est en admiration devant Sarkozy, qui a voté Fillon, qui déteste Juppé, Pécresse… Faire du « Trump » c’est ce qu’a tenté Fillon. C’est ce que veut cette droite. C’est ce que fait Wauquiez.

Mais salir leur dieu vivant c’est pas possible…C’est pour ça qu’il est prêt à ramper pour s’excuser.

Grosso modo, tout le reste de sa sortie est savamment calculé mais ça, il ne l’avait pas prévu.

Mais si je veux faire mon expert en géopolitique la stratégie n’est pas bonne. Sarkozy l’avait déjà tenté sur le deuxième tour en 2012. Fillon l’a fait par la force des choses. Ils sont persuadés qu’en faisant ça ils vont regagner des voix à l’extrême droite mais pour l’instant ce n’est pas le cas… la seule chose qu’ils font c’est perdre des voix au centre. Parce que là, Wauquiez, il fera comme Fillon 20 % d’irréductibles mais ça ne suffit pas à devenir président. Et il stimule une telle haine en face qu’il ne peux plus rassembler…Tant mieux parce que ce mec est vraiment dangereux. Mais du coup,Il y a deux solutions. Soit il fait bêtement la même erreur que ses prédécesseurs et du coup la droite n’aura aucune chance en 2022 soit il a déjà prévu une alliance avec l’extrême droite…

Je précise que c’est juste un regard extérieur. Je n’ai jamais voter pour ce parti et je m’en contrefous. Enfin si j’ai du voter pour eux sur un duel avec le Front National enfin ça c’était avant qu’ils décident de faire de leur programme le programme du Front National. J’ai préféré préciser parce qu’en me relisant j’avais l’impression de lire un sympathisant déçu de la stratégie alors que c’est pas du tout le cas :hoho:

2 « J'aime »

Le coup de bol qu’il a c’est que le FN semble dans le dur en ce moment, le parti a été déchiré il y a quelques mois, Marine est inaudible, ses soutiens ne percent pas, ils vont tenter un nouveau nom, un nouveau logo mais pas sûr que ça suffise à relancer la machine. Wauquiez mise peut-être là dessus, pomper au max le vote FN, mais je pense qu’il y a un désamour profond de cet électorat pour les partis traditionnels, c’est peine perdue je pense.

Les prochaines élections majeures vont être intéressantes à voir, la dernière élection a vraiment rebattu les cartes, c’est dur de situer qui est vraiment en position de force. La seule vraie opposition audible pour l’instant est la France Insoumise (y a des trucs qui me plaisent pas, mais eux au moins ils font un truc), mais est-ce qu’ils convainquent assez pour être la deuxième force politique du pays ?

2 « J'aime »

:obama3:

Cette dégaine n’empêche :hoho:
Au moins ça redonnerait crédit à Normal Premier :hollande:

3 « J'aime »

Je mise fort sur Philippot pour la future opposition perso. Je pense qu’avec son parti, il peut faire des choses intéressante.
J’espère que le FN est mort, ça permettrait d’enfin arrêter de masquer le débat en les utilisant.

Tu es anti-fasciste mais tu aimes bien Philippot ? :perdu:
Sous un vernis de beau-parleur il a quand même des idées bien puantes.
Enfin, il était peut-être obligé par la direction du FN. On verra quand il s’exprimera vraiment au nom de son nouveau parti pour les prochaines élections, mais j’ai un gros doute sur lui malgré tout.

Avec son parti, il peut faire des choses intéressantes.

Je vois rien de fasciste là dedans. :chirac:

Je lirai + tard, à tête reposée ^^
Pour ses idées fascisantes, c’était quand il était le porte-parole officieux du Front National. Tu ne restes pas aussi longtemps parmi les pontes de ce parti si tu ne partages pas certaines de leurs convictions les + profondes.
D’où ma grande méfiance à son égard.

J’y crois pas trop.

Ca faisait un bon combo, le mec qui passe bien à la télé en compagnie de la bourrine. Le mec ouvert en compagnie de la main de fer.

C’est con à dire, mais son homosexualité posera un soucis pour l’électorat visé, et sans MLP, sa puissance médiatique et politique reste mince.

C’est vrai qu’à droite ça manque d’une tête d’affiche indiscutable, le public chrétien radical-raciste ne se suffit pas d’un Macron avec papy facho Colomb. Dupont Aignan c’est un peu le Bayrou de l’extrême droite, ça fait longtemps qu’il est là mais ne progresse jamais et il est devenu une source de vannes. Wauquiez on l’a dit ça a l’air limité en terme de cote de popularité, MLP ne passe plus aussi bien. Philippot il est gay. Personne ne se détache

2 « J'aime »

Et Marion est trop extrémiste même pour les extrémistes…

1 « J'aime »

Le FN n’est pas fasciste.

Le FN est nationaliste à la limite. Mais défendre sa nation, c’est pas être fasciste.

Wauquiez fera son bon score quoiqu’il arrive hein, enfin que ce soit lui ou un autre, le gars qui sera étiqueté “A droite” va faire un carton.
Après Hollande et le Manu, ça passera plus les délires de gauche qui n’en sont pas.

Pour les partisans des Républicains Macron est trop marqué à gauche à cause de son passage au gouvernement Valls :hoho: :berlusconi:

Bien sûr que si.
Tu peux être patriote et fasciste, regarde Mussolini ^^

  • autoritaire : check
  • populisme : check
  • nationalisme : check
  • idéal collectif suprême : check
  • s’oppose à la démocratie parlementaire : check

Il te faut quoi de + ? :zed:

4 « J'aime »

T’es pas autoritaire si tu soutiens le référendum et le référendum d’initiative populaire non ?