Politique (hors US)

Pour revenir sur le gouvernement US qui devait “drain the swamp”, nouveaux soupçons de conflits d’intérêts pour Kushner, le genre de Donald : deux compagnies ont prêté à ses sociétés pour 100+ et 300+ millions de $, quelques semaines après, elles avaient des RDV très importants et select à la Maison Blanche.

Ses conseillers parlent de coïncidence :mouais:

1 « J'aime »

J’ai entendu qu’il avait été écarté du premier cercle d’ailleurs.

Il n’est plus au courant des dossiers top secret.

C’était peut-être en prévision de ce futur scandale

J’en ai marre du bashing sur Trump.

Je vais m’atteler à défendre le bon Donald tiens. :trump2:

Déjà, premièrement : Il a été élu démocratiquement. Déjà. :karadoc:

Et de deux : Il est pas parti en guerre lui. A la différence du raciste et prix nobel de la paix Obama.(Qui était cool parce qu’il tapait un basket et qu’il faisait du skate). :obama:

Euuuuuuh. Tu as déjà étudié un peu ce qu’il se passe pendant les élections US ? Le traffic de district, les campagnes mensongères, l’ingérence Russe…

Euuuuuuuuuuh.

6 « J'aime »

C’est qui le raciste ici d’ailleurs ? Bush ? (Quand on connait la politique étrangére de Trump, parler de racisme pour quelqu’un d’autre :hoho:)

1 « J'aime »

Wooow déjà.

Laisses moi le temps de préparer mon truc là

Pour la guerre : Il n’as pas déclaré de guerre non ?
Pour le racisme : Il y a une différence entre avoir une politique étrangère qui priorisent ces citoyens et être raciste.
Et Obama à choisi un peintre chelou pour son portrait officiel.

Particulier.

Putain mais Head, tu le fais exprès sans déconner ?

3 « J'aime »

Oui. :trump2:

Et j’ai pas encore lu les mémoires de JMLP. :trump2:

Non franchement, l’idée c’était de montrer les différences de traitement. Tu m’as juste pas laisser le temps de développer mon troll. :hoho:
Je pense que si Trump est là, c’est un choix des américains, bon ou mauvais, ça renforce que plus que l’idée que je me fais de ce peuple décadent.
MAIS, quand Obama faisait des guerres, trafiquait les DATA pendant les élections pour gagner, y avait personne pour la ramener. En France, il restait un président cool.

Au final, le bilan de son mandat, vous le connaissez ?
Parce que Trump a plu aussi en jouant sur les inégalités sociales notamment. Donc Obama n’as globalement rien fait de « cool » à ce sujet non ? A part du skate. :trump2:

Voilà, la diff’ de traitement me soule, on sait pas ce que Trump fait de jour en jour. Il a sans doute pas fait que de la merde. (Vous allez aimer cette phrase je sens. :sac: )
Je veux comprendre.

Enfin, pour les ingérences et les couilles dans le process électoral, c’est vrai qu’en France, tout va bien ? Occupons nous de Trump et des Amerloques (qui se foutent de nous) alors qu’on se fait bz par Manu depuis longtemps. Les jours passent, rien avancent en FR mais les experts US poussent.
C’est ça que je veux comprendre aussi.

Et l’aspect troll, c’était pour le fun, (je vois arriver les SJW du fofo) si ça vous a pas fait rire et que vous voulez participer au débat, allez y, pas besoin de rappeler que je vous ai pas fait rire.
Moi, je vais creuser la question, je compte sur vous !

Par contre, dire de tout un peuple qu’il est décadent, c’est ce qu’on appelle de la xénophobie. Je connais bien, je l’entendais à notre propos 50 fois par jour quand j’étais en Russie.

Mais on te comprend sans doute mal, encore une fois :sac:

Non, non, je n’aime pas les USA. Tu as bien compris.

Je suis donc xénophobe, oui. Voilà.

J’ai vu ta notif, je pensais à un apport au débat. Je retourne fûreter. J’ai déjà des trucs sympas sur la réforme fiscale de Trump qui m’as pas l’air mauvaise du tout.
Si vous vous y connaissez, n’hésitez pas. :trump3:

:hillary3:

7 « J'aime »

Tu n’aimes pas le peuple américain, tu fais une généralisation débile (comme toute généralisation), je la relève. C’est tout, tu peux continuer à ramer contre le courant pour le plaisir ;)

6 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

Et ca vote FI… Putain de bordel de merde.

10 « J'aime »

C’est quoi FI ?

Bon je vais feeder le troll, mais bon, rapidement :

  • Obama a été l’un des présidents américains le moins interventionniste de l’histoire (retrait généralisé au moyen-orient notamment). Il a déclaré aucune guerre. Par contre Trump a déjà directement menacé plusieurs pays.
  • Il y a une différence entre utiliser les données pour aider à cibler une élection (chose que Trump a fait puissance mille par l’intermédiaire de Cambridge Analytica), et manipuler l’opinion comme à pu le faire Trump via l’ingérence russe.
  • L’administration Trump bat des records de démissions, de poste non-pourvus et d’inactions, en perdant systématiquement face à la justice sur la légalité des rares réformes proposées (Immigration ban, DACA)
  • La réforme fiscale de Trump est d’une incroyable inégalité que ne bénificiera qu’au plus riches des plus riches, et dont le coût absolument abyssal devra être supporté par le reste de la plèbe.

Franchement, tu me dirais que la terre est plate, je serais même plus surpris.

11 « J'aime »

Manquait plus que lui. Allez ciao, je pars sur le topic des obèses moi.

4 « J'aime »

Toi aussi tes gros ?
J’ai quand même le droit de poser des questions pour nourrir ma cultivation quand même, tu m’enmerdes

Exprimes toi plutôt que de te moquer.

Sur la réforme fiscale : Trump souhaite rapatrier les entreprises US aux US en baissant les charges sur les entreprises (“Plus basses que les concurrents”).

  • Il simplifie “en un imprimé” la saisie des données fiscales pour les citoyens.
  • Il taxe à 24.000/an les couples mariés sur trois fenêtres (contre 7 précédemment).
  • Il enlève 500$ d’impôt sur l’année aux personnes en retraites et “dépendantes”.
  • Il travaille sur les taxes du succession (je sais pas encore s’il supprime ou pas) pour que les fermiers et agriculteurs puissent reprendre les exploitations familiales plus facilement.

Je vais creuser, mais oui, c’est pas dégueulasse. Je comprends pas ce qui a de drôle, c’est insultant.

1 « J'aime »

Je préciserais deux choses :

  • Vu le deal budgétaire avec les démocrates, la sucrerie fiscale de Trump aux riches ne vas pas être répercutée sur les pauvres pour le moment mais sur la dette publique. Venant d’un parti qui a toujours prôné la discipline budgétaire quand ce sont les autres au pouvoir :hoho:
  • Et il faut pas oublier qu’Obama a gagné avec 10 millions de voix d’avance sur McCain. Trump lui a perdu de 3 millions de voix contre Clinton (donc même pas contre un bon candidat) et ne doit son salut qu’à un système clairement archaïque.
1 « J'aime »

Il se trouve que je suis plusieurs comptes US et que je suis assez fasciné par l’évolution de la politique là bas. Je suis loin de me définir comme un expert, je partage les trucs les plus hallucinants que je vois. Après libre à toi de partager les articles sur les bonnes actions de Trump j’ai aucun soucis là dessus. C’est comme pour Macron (je le mets pas au niveau de Trump tout de même), je partager les hypocrisies, mais ln peut contre balancer avec le positif, je ne suis jamais extrémiste.

Juste pour rebondir un peu sur le racisme. Quand on dit de l’Afrique que ce sont des pays de merde, que Haïti est un repère de sidaiques, que les mexicains sont des violeurs, je pense que ce n’est pas exagéré de le classer dans cette catégorie :p

Ce qui me fascine avec Trump c’est la capacité à résister à un scandale d’état par semaine. Ils magouillent comme personne (même Reagan semblait pas aller aussi loin), ils ont commis des trahisons, s’attaquent clairement aux démunis pour enrichir les riches (la seule retombée positive est que les grands groupes comme Apple pourraient ramener un peu de liquidités aux US, mais ça reste très incertain, et 3 000 milliards de dollars de dette pour ça, c’est risqué)

Et Obama était loin d’être parfait, depuis la fin du mandat une partie de ses conseillers partent dans des grands conseils d’administration d’anciens lobbies où ils se gavent bien après qu’Obama ait eu une politique très gentillette.

Mais bon ce serait comme comparer Petain à Chirac. L’un est clairement imparfait mais n’est pas une pourriture totale. Et comme Petain, Trump a encore des fans totalement extrémistes qui le prennent pour un envoyé de Dieu

3 « J'aime »