Politique (hors US)

@Steven a mis exactement le même tweet samedi, et tu l’as liké :huum:

Très bonne adresse, tu peux y jeter un coup d’œil : Aide pour Alzheimer et la démence | France | Alzheimer's Association

:sac:

1 « J'aime »

Regarde moi ces mauvaises langues. C’est une coïncidence !

2 « J'aime »

Je le savais qu’ils voulaient s’attaquer à la Sécu, me demandais simplement quand ils comptaient s’y mettre, c’est pour bientôt donc :kidpre:
Foutre un système à l’américaine, où + tu es malade, + tu dois cotiser, brillant :edouard:

Alors je ne sais pas comment, mais ce n’est pas le tweet que j’ai voulu copier/coller. :hoho:

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_/status/979741708253630464

C’est pas un peu abusé ? :hoho:

2 « J'aime »

Depuis le début de cette affaire, l’UE se comporte comme des sacrés fils de pute pour racketer le plus possible ou les faire chier tout simplement.

Que certains l’aient mauvaise ok, mais on va pas s’amuser à foutre le bordel pour ça

1 « J'aime »

Faut dire que tout le long de leur adhésion les britanniques ont été bien pénibles à réclamer des faveurs et des exceptions. Sans avoir amené grand-chose en retour si on compare à la France ou l’Allemagne.
C’est le retour de bâton en quelque sorte.

1 « J'aime »

Vidéo des discussions entre l’EU et l’UK.

1 « J'aime »

C’est tellement ça la politique :hoho: :kbell:

Mais attends !!! La Sécu est endettée !!! La dette est là !!!

Réformons !!! :mecreant:

1 « J'aime »

Depuis que j’ai vu que la dette publique du Japon correspond à 235% de son PIB, j’écoute plus trop quand les politiciens parlent notre dette. :sac:

2 « J'aime »

Le plus drôle étant que le déficit de la sécurité sociale est à son plus bas depuis 15 ans et que la dette de la sécu est contracté à des taux négatifs.
Concrètement, le statu quo ne met en aucun cas en danger les comptes publics, même en admettant qu’on ne peut pas comparer notre cas au Japon.

S’attaquer à la sécu là, ce serait un pur acte idéologique. Reste cependant à savoir si les déclarations ne sont pas un ballon d’essai.

@Tyler Concernant le Japon, il y a une petite subtilité, presque toute la dette est détenue par des japonais, du coup le Gouvernement japonais compte sur leur patriotisme pour ne pas faire chier :smart:

Ceci dit, ça montre bien que des investisseurs seront toujours là quel que soit le niveau de dette tant qu’ils peuvent être remboursés à leur terme et que le discours selon lequel la droite incarne la discipline budgétaire (le parti conservateur a le pouvoir depuis plus de 60 ans à l’exception de 6 années en 1993-1994 et de 2009 à 2012) est ridicule.

4 « J'aime »

Le virage est déjà opéré et la fin semble connu.

La CNAM va "changer " ou du moins décaler sa mission vers de la prévention et de l’ultra précaire afin de laisser la place pour le remboursement des soins aux mutuelles. Qui au passage, sont tous des copains de notre cher président.

Bref en résumé, si tu voudras du soins faudra pouvoir se le payer !

Continuez a voter pour ces enclumes qui détruisent notre service public même si des réformes il en faut mais pas dans ce sens.

Tu vises ceux qui ne se sont pas drapés d’un linge blanc au 2e tour ? Vu que bon, ici, je ne connais pas grand monde qui a voté Le Pen (non elle n’est pas sociale, voir tout ce que son parti fait au Parlement Européen), Fillon ou Macron au 1er tour.

Vu que Macron qui passe à 58 ou 66 % ça ne change rien dans la Ve République.
Il faudrait cesser de blâmer les électeurs et adresser nos reproches à ceux qui le méritent vraiment. On fait rarement changer d’avis quelqu’un par la culpabilisation.

1 « J'aime »

Résumer l’élection au choix Le Pen / Macron c’est réducteur, pourquoi je viserais ceux qui ne se sont pas drapés d’un linge blanc ? Je peux comprendre le choix Macron sur ce second tour même si je n’ai pas voté pour lui, ni contre au passage.

Mon “courroux” va contre le gouvernement et ma première partie d’intervention montre ce qui se passe dans les hautes instances côté CNAM, qui est sous “tutelle” du gouvernement

Mais ma dernière phrase n’est pas anodine non plus. L’électorat a son rôle a jouer et j’ai vraiment l’impression qu’il s’est fait prendre en levrette.

Cette élection est basée encore plus que les autres sur de la com et du vide. Mais en creusant un minimum ce qui se passe aujourd’hui tu pouvais le deviner en terme d’orientation.

Quand je vois dans mon entourage les discours tenus … je chiale a chaque repas de famille.

Et je ne cherche pas a faire changer d’avis les gens, mais la culpabilité personnelle aujourd’hui est assez forte dans mon entourage qui se sent floué par Mr le président

Ce que je te reproche, c’est focaliser sur la question du vote plutôt que sur la question de l’idéologie, beaucoup de gens peuvent voter “bien” pour les mauvaises raisons, d’autres peuvent avoir de bonnes idées et pourtant favoriser directement ou indirectement un résultat qui n’est pas celui que tu souhaites.

L’évolution des idées, ça dépasse un simple vote, pour moi les politiciens ne sont ni bons ni mauvais de nature, ils ont des incitations à suivre pour maximiser leurs chances de victoire, plus il y aura de gens qui tiennent à la solidarité, plus leurs incitations seront tournées vers la solidarité, c’est beaucoup plus important qu’une victoire passagère.

Que ton voisin ait voté à droite au 1er tour ou ait refusé de s’abstenir au 2e, ce n’est pas le problème, le problème c’est quand il fout tout sur le dos des immigrés ou quand il participe à la course vers la dégradation des conditions de travail en pourfendant “courageusement” les “privilèges” des cheminots.

Je comprends ta frustration comme beaucoup de gens sont butés, je suis très calme en ligne car je vais sur des sites où je sais être entouré de gens un minimum ouverts, mais en vrai je m’énerve bien plus vite en voyant à quel point mes proches peuvent être butés sur un sujet X ou Y même en leur sortant 80 arguments rationnels.

Mais je pense sincèrement qu’on gagnera bien plus en encourageant quelqu’un à adopter une pensée solidaire qu’en faisant un concours de celui qui n’a pas voté pour Macron quitte à le braquer.

TL;DR
On doit se centrer sur les idées, pas les personnalités, pour ça qu’il ne me semble pas judicieux de reprocher un vote individuel.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton post.

Sauf que je ne focalise pas la question du vote, là où tu focalise sur une seule phrase de mon post.

Cela ne résume pas ma pensée, et du coup cela dénature le propos.

J’en veux bien plus à Macron de gouverner comme un libéral convaincu qu’a l’électorat X ou Y d’avoir glissé le mauvais billets selon mes critères.

Mais je souhaitais relever mon quotidien avec des collègues qui se gargarisaient d’avoir voté Macron et qui maintenant ne comprennent pas ce mouvement qui s’opère sur le domaine de la santé.

Voilà rien de plus

1 « J'aime »

http://www.lalibre.be/actu/international/ex-espion-empoisonne-il-n-y-a-aucune-preuve-que-l-agent-innervant-vienne-de-russie-selon-le-laboratoire-militaire-britannique-5ac39ca9cd709bfa6b27b4f5

Ou le coup bas :titi:

Les scientifiques britanniques sont à la solde de Moscou, je ne vois pas d’autres explications pour discréditer le brexit :sac:

2 « J'aime »

Un mec du FN pipote pour tenter de faire passer sa haine vers les immigrés

C’est un peu gros

5 « J'aime »

Je l’entends beaucoup cette connerie…

2 « J'aime »