Politique (hors US)

« Nan mais on n’a jamais dit qu’on allait honorer Pétain, lol. »

Griveaux

Aucun hommage ne sera rendu à Pétain samedi. Il n’en a jamais été question. Nous avions annoncé que nous honorerions les maréchaux de la Grande Guerre. Certains en ont déduit que Pétain en faisait partie ; ce n’est pas le cas. S’il y a eu confusion, c’est que nous n’avions pas été suffisamment clairs sur ce point.

Macron il y a deux jours :

"Il est légitime que nous rendions hommage aux maréchaux qui ont conduit l’armée à la victoire, comme chaque année. Mon chef d’état-major sera présent à cette cérémonie", a-t-il précisé, interrogé par des journalistes en arrivant à la Préfecture des Ardennes pour un Conseil des ministres délocalisé.

Et ils vont tenter de nous faire croire que depuis le début, c’était prévu de ne pas honorer Pétain.
Sauf qu’il a fallu 24h de polémique et de tweets assassins pour qu’ils pondent un communiqué clair.

La mauvaise foi n’a pas de limites.

3 « J'aime »

Surtout qu’on ne l’entend pas dire avec une caméra à côté ce qu’il compte faire pour Petain :hoho:

Ce genre de mensonges nets et documentés ça passe avec Trump car il en sort 50 par jour, mais t’as pas la même capacité Macron :macron6:

2 « J'aime »

Vouloir honorer Pétain faut pas avoir honte quand même

1 « J'aime »

Ils aiment bien parler de l’extreme droite pour discréditer le 17 novembre

Pour le coup, l’amendement retrouvé c’est savoureux :hoho:

3 « J'aime »

Non rien Roumanie Bulgarie :trump6:

On va pas chipoter :roland3:

3 « J'aime »

Blaireaux

Blai-reaux

BLAIREAUX

BLAIREAUX

1 « J'aime »

Vous êtes vaches, il était gentil Pétain en 14-18, sans lui la France aurait été allemande :emo:

En 39-45 il était gâteux, ça compte pas :macron3:

1 « J'aime »

Je suis pas le plus grand connaisseur de l’histoire, mais j’ai vu qu’il n’avait jamais foutu les pieds sur le front et avait fusillé des poilus pour l’exemple (pendant les mutineries).

Grand stratège peut-être, mais “grand soldat” comme dit Macron, ça semble assez faux

Un haut placé qui fusille le péquin moyen, cela dit je comprends que ça le fasse kiffer le Mac

Comme beaucoup de très haut gradés en fait ^^

3 « J'aime »

Leclerc aussi avec des SS français le jour de l’armistice. Ça reste « courant » pour cette époque.

1 « J'aime »

Un bon nazi est un nazi mort j’ai envie de dire :jlm2:

6 « J'aime »

Ah bah ça va alors.

:sac:

Apparemment, les hauts faits de Pétain font débat chez les historiens, il n’y a pas consensus.

Méfions nous de l’image de héros que la propagande française diffusait pendant la guerre de 14-18 pour le moral des troupes, ça a pu jouer longtemps après.

3 « J'aime »

Un bon résumé (en anglais par contre) de ses faits d’armes durant la WW1

1 « J'aime »

De toute façon avant c’était tous des Ottomans et encore avant des Byzantins donc bon ce sont les mêmes :roland:

1 « J'aime »

Il faut en comprendre quoi ? Que si l’on paye cher c’est moins grave si ça tue ? (Pas taper, c’est une vraie question hein).
Les cigarettes tuent également. La France vend des armes, et ça tue aussi… Pourtant on continue d’en vendre.

:elmo:

Je…
Non, rien.

2 « J'aime »

J’ai pas trop suivi mais la hausse du diesel ne vise pas a ralentir la consommation mais surtout a flécher les gens vers les véhicules a essence.

Après si j’ai bien compris, y a d’autres hausses qui viennent faire chier (baril cher + dollar cher)

1 « J'aime »