Politique (hors US)

:mais:

N’empêche je pense qu’il sera intéressant de voir le vote des “jeunes” 18/25, et surtout son nombre.
Je pense que Mélenchon peut gagner surtout grâce à ça, c’est pas un hasard sa présence sur Youtube et les réseaux sociaux en mode “moi contre le système”.
Habile.

Macron y a certaines de ses mesures phares elles font mal au cul quand même. Cotisations pour l’assurance maladie, et cotisations sociales qui giclent. On aura plus de sous, c’est bien. Mais à quel prix? Pour raquer un max quand tu tombes malade? Le monde a fait un résumé de ses mesures d’ailleurs faudrait que je le poste ici. Y a des trucs qui sont plutôt intéressants mais c’est toujours en échange de ci ou ça, et c’est rarement à notre avantage au final…

Après avoir promis d’aller « plus loin » dans la décentralisation et s’être de nouveau prononcé en faveur d’une autonomie des université, des établissements scolaires, des hôpitaux

Moi c’est ça qui me gêne le plus. Autant la décentralisation c’est souvent bien, autant l’autonomie des universités et des établissements scolaires, ça veut surtout dire :

  • le chef d’établissement a un pouvoir de recrutement sur les enseignants
  • les universités peuvent appliquer des conditions d’entrées en licence ou en master.

Et ça, c’est pas possible.

Les décodeurs toujours au top

1 « J'aime »

J’aimerai aussi savoir ce qu’il appelle une offre décente qui t’obligerait à accepter le boulot. Sur quels critères, par rapport à quoi, tes diplômes, ton expérience? Caissier pour un bac +6, c’est décent? Et pour un ancien metallo qui a été viré? Bref ça veut rien dire.

Enfin réduire le coût du travail = exonérations patronales. Pour quel groupe, pour qui, pour quoi? Déjà le terme coût du travail est (selon moi) faux. Donc y a déjà désaccord.

2 « J'aime »

Faut être inscrit apparemment ^^.

Ah zut, version non interactive :

8 « J'aime »

Source: le parisien

https://twitter.com/LeHuffPost/status/809309539799547904

Le foutage de gueule à son maximum. :hoho:

Il n’a honte de rien. J’aimerais tellement qu’il se fasse salement sortir à la primaire.

13 « J'aime »

Les promesses de campagne arrivent :trump:

A quel moment il peut se dire que c’est une bonne idée de dire ? Il a des soucis de mémoire? Il est à ce point déconnecté qu’il comprend pas qu’il se fout de tout le monde ?

C’est le problème quand on fait de la merde au pouvoir, à un moment tes actions se paient. Sarko, Hollande et bientôt Valls l’ont senti passer

3 « J'aime »

Bah j’espère qu’il va BIEEEEN le sentir passer le Valls.:fry:

4 « J'aime »

la déclaration de Wauquiez bordel

Le porte parole de fillon pas mal aussi

Vive les républicains :mais:

Mon dieu…

Après Wauquiez c’est pas nouveau c’est l’une des plus grosses de la bande hein, il en a fait d’autres des interventions degueus.

L’autre je sais pas, c’est presque de la diffamation, une insulte totalement gratuite et débile au possible, y a pas moyen de porter plainte sérieusement?

https://twitter.com/lessensdessens/status/809303125056167937

:hoho:

13 « J'aime »

Comment va réagir l’étranger @Dilan983 :chirac:

1 « J'aime »

Putain c’te calvicie pour un lycéen

1 « J'aime »

@Deco a la même calvitie.

1 « J'aime »