Politique (hors US)

Non même si j’aime plutot bien Montebourg.

Je serais pas chez moi donc non.

Si Hamon est au second tour je pense que j’irais voter pour lui

Payer pour voter ? :deon:

1 « J'aime »

Je vois Hamon Valls au second tour

http://thomas-guenole.fr/?p=566

Sympa

3 « J'aime »

« Prix Jacques Dutronc » du plus beau retournement de veste : François Fillon.
Pour sa volte-face sur la réforme de la Sécurité sociale :
– Il a d’abord proposé pendant la primaire de la droite de limiter les remboursements de l’assurance publique aux affections graves ou de longue durée.
– Il a ensuite supprimé cette proposition de son site Internet dès le lendemain de la primaire.
– Enfin, il a changé radicalement de position en déclarant que « l’assurance-maladie continuera à couvrir les soins comme aujourd’hui et même à mieux rembourser des soins qui sont largement à la charge des assurés ».

:hapuppy:

3 « J'aime »

Je découvre que Michèle Alliot Marie cherche à se présenter aux présidentielles. Je connais pas son programme mais on y apprend qu’elle veut supprimer le droit de grève des fonctionnaires. :lebron:

3 « J'aime »

Entre Fillon qui veut supprimer 500 000 fonctionnaires (alors que certains font le boulot de 2 ou 3 personnes, coucou Maman) et MAM qui veut supprimer le droit de grève des fonctionnaires (alors que les grèves se font rares dans le secteur public), ces élections vont faire mal à la fonction publique…

Ca va changer quoi de supprimer le droit de grève ?

Ca a plusieurs intérêts pour un politicien de droite :

  • Taper sur les fonctionnaires, c’est toujours un bon moyen pour diviser les personnes hors élite, un groupe divisé ne se concentrera jamais sur ses intérêts mais sur la volonté de taper l’autre.

  • Par extension, c’est populaire avec une grosse frange de leur électorat qui voit en la fonction publique une bande de fainéants privilégiés.

  • Les fonctionnaires sont toujours en première ligne quand il y a des conflits sociaux, du fait qu’ils ont la sécurité de l’emploi, remettre la sécurité de l’emploi ou le droit de grève en cause, c’est limiter la mobilisation aux salariés du privé qui sont pris à la gorge, d’où des mobilisations moindres et donc une plus grande facilité à imposer des politiques ultra-libérales.

C’est facile, et la démonstration n’était peut-être pas illogique, mais toujours bon de voir comment des “experts” excessivement sûrs d’eux sont capables d’avoir un ton désagréable cause que eux ils sont experts et que donc “ils savent”.

1 « J'aime »

Le mec a honte de rien.

2 « J'aime »

J’ai appris que Fillon estimait la suppression de 500 000 fonctionnaires à environ 15 milliards €. ce qui est vrai. Mais voilà, pour compenser, il va demander aux fonctionnaires de travailler plus. Grosso modo ça consisterait à passer de 35 heures à 39 heures. Il paraît que sur le papier, ça reste la théorie parce que en pratique c’est forcément pas la même chose, ça compense À peu près.

Mais soyons sérieux, jamais les fonctionnaires, et ils ont parfaitement raison, ne vont accepter de travailler 39 heures payées 35. Qui accepterait ? Du coup je pense que la conclusion de tout ça ça va être OK, vous travaillez 39 heures Payé 39.

Et c’est là que ça devient très drôle. Parce que les 500 000 fonctionnaires ce sont des gens qui partent à la retraite. Donc on les aurait remplacé par des jeunes. Des gens moins bien payé que quelqu’un qui a 20 ans dans la boite. Du coup, en augmentant le salaire avec le taux horaire de tout Le Monde de quatre heures par semaine ça coûtera plus cher que les 15 milliards que l’on va économiser avec les 500 000 départs à la retraite non remplacés. Je trouve ça tellement énorme. Sous le prétexte de taper sur le fonctionnaire parce que c’est tendance il va juste faire un truc qui coûte plus cher et qui, cela va de soi, va forcément pénaliser le marché de l’emploi. Ça fera 500 000 jobs de moins.

Je sais que beaucoup le déteste ici mais franchement si ça peut empêcher Fillon moi je suis prêt a prendre ma carte à en marche si c’est nécessaire…

3 « J'aime »

De toute façon, j’espère que vous n’avez pas de gosses en âge d’aller à l’école, parce que si Fillion passe ça sera année blanche. En grève du 1er septembre au 1er juin de l’année suivante (les mauvaises langues diront que ça change pas grand chose :no: )

4 « J'aime »

ça change pas grand-chose

C’est volontaire le fait de ne pas faire grève pendant la période du bac ?

Non, c’est juste qu’il craquera avant juin (j’espère) ;)

1 « J'aime »

Cela changera rien, les élèves resteront des merdes qui ne bossent pas. :clooney4:

Discours ESPE (ex-IUFM, l’école de formation des profs quoi) : Il n’y a pas d’élèves qui ne travaillent pas, il n’y a que des professeurs qui ne savent pas faire travailler les élèves.

:no:

1 « J'aime »

Oué enfin l’IUFM c’est l’équivalent de l’Académie pour les profs. La moitié n’ont pas vu d’élèves depuis Mitterand. Et puis bon les élèves, c’est le collège-lycée, la période la plus égocentrique et flemmarde de l’existence humaine, ils ne sentent jamais le besoin de devoir bosser après les cours. :/

1 « J'aime »