Politique (hors US)

Il manque aussi les banques.

3 « J'aime »

Mon village :sac:

Alexis Corbière (que je n’apprécie pas spécialement, qui me fait penser à Mélenchon jeune et quand il était beaucoup trop agressif) résume bien le choix de dimanche prochain : c’est choisir entre le pire et ceux qui fabriquent le pire.

Je trouve la formule parfaite.

8 « J'aime »

Macron qui regrette Thatcher :emocry:

2 « J'aime »

Je suis abasourdi de ces révélations :kelly:

5 « J'aime »

En fait je commence à peine à réaliser la, mais pendant 5 ans ça va être pire que jamais, on est d’accord ?

Ecologie, alimentation, éducation, service public, emploi, tout va etre pire…

J’arrive pas à comprendre l’interêt de la classe moyenne d’aller chercher Macron, vraiment pas. L’electorat FN de toutes façons il est perdu, mais serieux, non, le pays peut pas etre aussi crédule et con quoi… Je suis dépité en fait, je vais abandonner toute conscience politique, je vais me barrer, je sais pas, c’est plus possible quoi, j’ai des gosses putain.

économiquement je sais pas, mais socialement parlant faut pas déconner, il faudrait 20 Macron pour faire pire que Sarkozy.

Avec lui, on aura au moins le mérite d’être épargné par les polémiques liées à l’immigration et autres. Après je dis pas que ça va être le kiff hein, mais bon, même si on peut toujours faire pire, le mandat de Sarko il se pose là.

Pour moi, Macron, c’est reculer pour mieux sauter, quand on se sera rendu compte dans 5 ans que “l’alternance” ça valait pas mieux que les partis tradi, bah LePen et Mélenchon referont un tabac. On y arrive doucement mais surement, le temps politique et juste plus long que le notre mais on y arrive…

3 « J'aime »

Tu me donnerais presque de l’espoir.

Mais ça va etre le freestyle pour les lobbys et les grands patrons, on va se faire défoncer sur l’alimentation je sens

2 « J'aime »

Sur les 5 prochaines années, non. Mais si il va au bout de ses réformes libérales, notamment sur la retraite ou l’écologie, ça va piquer dans 10-20 ans.

On leur promet de plus payer la taxe d’habitation, moins de charges. Ca vend bien.

Ca vend beaucoup mieux que « je vais méthodiquement saper tous vos acquis sociaux, mais vous vous en rendrez compte quand il sera trop tard »

1 « J'aime »

Je pense que Mélenchon nous a dit adieu hier soir, malheureusement.

2 « J'aime »

Ouais mais les mesures sur l’emploi, sur le chomage, ça va etre hardcore quand meme, c’est fou.

Melenchon je pense que ça a été quitte ou double son personnage. Manque vraiment une vraie personnalité de la gauche, quelqu’un qui depasserait du lot, avec charisme, recul et implication.
Le gens sont super influencables de toutes façons

1 « J'aime »

A nous de le dénoncer et pas seulement dans les urnes, le bio par exemple, c’est relou car ça coute cher, mais si tout le monde abandonne la grande distrib’, on ferait bien plus mal au secteur et au libéralisme qu’avec un bulletin de vote. Perso j’ai envie de rester optimiste, la conscience politique, il faut juste réussir à l’exprimer dans le temps, et pas qu’aux échéances politiques, une France qui ne va plus chez Auchan mais au marché du coin, une France qui achète des logements dans les quartiers populaires, une France qui refait vivre les campagnes, par le tissu associatif, par l’économie de proximité par exemple, c’est autant d’actions qui feront gagner un candidat qui respectent nos valeurs.

Quand je vois les résultats du vote et le carton de MLP à la cambrousse, ça me met hors de moi, j’en viens de la campagne, le patelin ou j’ai grandi l’a placée en tête avec 28%, mais putain, ces gens, ils ont juste le sentiment d’être abandonnés, et c’est terrible, on peut plus vendre l’Europe et la mondialisation comme avant, faut qu’ils réalisent qu’ils existent et qu’ils ont leur rôle à jouer dans tout ça, qu’ils ne sont pas exclus. Le développement, si on croit que Paris/Lille/Lyon/Marseille/Toulouse/Bordeaux l’assureront à eux seuls, on se fourre le doigt dans l’oeil. La mondialisation on l’a confié à quelques puissants, il faut la rendre à chacun. Moi même je me sens tout petit quand j’y pense mais si on opère pas cette prise de conscience on est morts.

La politique à partir d’aujourd’hui, c’est pas tellement les idées, c’est comment s’y prend t-on ?

Bon désolé c’est un peu déstructuré je parle plus avec les tripes qu’avec la tête. Mais bordel Méluche à 20% y a de l’espoir et pas du défaitisme. Mais la condition c’est de se sentir citoyen. Et être citoyen c’est être acteur. Je dis ça j’en branle pas une dans une asso ou quoi mais ça fait envie, ça donne envie de se lever plutôt que grogner en attendant 2022.

5 « J'aime »

Le problème étant que la grande distrib s’est complètement accaparée le marché du bio (avec des normes qui sont en chute libre évidemment…)

4 « J'aime »

@Hoshi : faut du temps pour qu’on se rende compte que la politique libérale mène droit au mur, patience. Malheureusement faudra serrer les dents avant ça.

@douante : tant que l’alternative coûtera + cher ça ne marchera pas suffisamment en masse pour faire plier. C’est triste à dire mais c’est le portefeuille qui dicte sa loi, et c’est normal dans ce monde-ci. Mais les prix descendent petit à petit, le bio devient de + en + accessible, encore faut-il en informer les gens.

Par contre l’écologie, ça fait longtemps que j’ai perdu foi en la politique pour faire changer les choses. Ça ne bougera que quand le mur sera là, pas avant. Il est déjà trop tard de toute façon, et depuis des années.

4 « J'aime »

Perso j’achète assez fréquemment (2/3 fois par mois, ce qui me fait je vais dire environ un tiers de ma conso) au drive fermier toulousain

http://www.drivefermiertoulousain.fr/

Tout n’est pas bio mais tout est en circuit court. Parallèlement à cela, je vais aussi au marché bio du dimanche matin (absolument bondé au passage). Ma conso dans la grande distrib est presque mineur (le reste du temps, je vais je le concède au carrefour city en bas de chez moi).

Quand on vit en ville, y a quand même un constat terrible : le bio ne coute pas plus cher que la supérette du coin.

Après au nivau écologique dans les campagnes, y a des trucs à faire, par exemple se déplacer, en étant pas trop con, y a moyen d’abandonner la voiture et faire des économies de ouf. Mais il faut que les pouvoirs publics s’en donnent les moyens.

2 « J'aime »

Ça doit vachement dépendre de la ville voire du quartier alors, car c’est pas du tout le cas vers chez moi :obama2:

1 « J'aime »

Ah ben j’allais le dire^^

1 « J'aime »

:pasrire:

Je pense que @douante veut dire qu’acheter dans une supérette de quartier coute super cher et que d’acheter du bio, mais pas à la supérette du coin, ne coute finalement pas plus cher.

Mais je peux avoir mal compris. :sac:

2 « J'aime »