Politique (hors US)

Je pense pas que Macron soit largement meilleur que Le Pen, mais avec l"aide des journalistes peut être qu’il s’en sortira.

Et des americano-sionistes, n’oublie pas

1 « J'aime »

Dans les thèmes je mise sur l’économie, l’immigration, le terrorisme.

Histoire de varier un peu par rapport aux 125 derniers débats

5 « J'aime »

Pas l’économie, le chômage. :fillon5:

Le Pen n’est pas vraiment bonne en débat.

Il se serait ramassé contre Fillon et un débat contre Mélenchon aurait du être interdit aux moins de 18 ans, mais contre elle, ça devrait aller s’il reste sérieux.

Oui et puis sur l’économie, il va l’éclater

A part ses amis banquiers il fait vraiment mouiller des gens niveau économique cet ultra libéral de Macron ?

(Ah zut faut croire que oui vu les 23% du 1er tour xD)

3 « J'aime »

Tu devrais voir le nombre de gens qui y croient à la doctrine TINA, ça fait peur.

1 « J'aime »

En voyant les deux finalistes, je me suis dis que les 2 prochaines semaines allaient être longue.

Puis quand je vois tant de monde dire qu’ils ne feront pas barrage à MLP, je me dis que finalement, deux semaines c’est pas si mal pour que tout le monde reprenne ses esprits.

Macron ce sera la continuité, voire pire, et c’est la merde. Mais le FN ce serait une horreur pour les plus démunis, pour les étrangers, pour la communauté LGBT, pour les femmes (pas surprenant que les catho extrêmistes rejoignent le FN). Le FN est autant le parti du peuple que Macron. Mais au moins, on peut se dire qu’un gros tiers de population ne sera pas traitée comme une merde.

Je ne m’attendais pas à grand chose du personnage, mais je reste déçu par Mélenchon qui n’a pas insisté assez sur le danger que représente le FN. Lui qui est suivi par les plus jeunes votants, ces jeunes votants qui restent attirés par le FN. Je trouve assez cocasse que les plus fervents partisans du parti qui voulait rendre le vote obligatoire soit celui qui appelle en masse à ne pas voter au second tour.

La politique est assez pourrie, et au risque de blesser certains ici, je trouve que Mélenchon, tout comme MLP, Macron, Fillon ou le PS ont participé à la rendre plus pourrie depuis hier soir

5 « J'aime »

WE HAVE A NEW CHALLENGER :delarue:

:macron3:

3 « J'aime »

Bon par contre j’avoue que dès Macron fait quelque chose ou dès qu’il parle, ça rend plus difficile de voter pour lui :hamon4:

Faudrait le mettre dans un bunker jusqu’au 7 mai ce président people.

3 « J'aime »

C’est un peu ridicule, le mec a le droit de diner dans un resto qd même

1 « J'aime »

C’est sûr, mais quand t’es déjà considéré comme le candidat des élites, du système, c’est mal habile.

S’il ne l’avait pas fait ça n’aurait rien changé, et ça aurait été de la posture, mais ça va conforter ses opposants dans leur opinion ce genre de trucs

Tout à fait.

:sarko2:

1 « J'aime »

Le + dérangeant c’est quand même faire une grosse teuf en invitant des peoples alors que ce n’est que le 1er tour.

Ils auraient fait ça dans leur QG, avec les militants, ça serait passé tranquille.

C’est pas une question de reprendre ses esprits, c’est question de ne pas, encore une fois, choisir entre le pire et entre ce qui amène le pire. Je ne mets pas Macron au même niveau que Lepen, mais non, je n’irai pas voter pour celui qui représente la cause de la montée du FN : l’ultralibéralisme.

Pour moi, l’éducation est le socle d’un programme, et les deux sont horribles ici.

J’ai l’impression de me faire l’avocat du diable encore une fois, mais franchement je trouve qu’on est dur avec Mélenchon.

Moi je trouve qu’il a raison de ne pas se prononcer.

Si on insiste sur le danger que représente le FN il faut également insister sur le danger que représente un ultra liberal comme Macron.

Moi je fais pas de hierarchie entre les deux.
Y en a une qui méprise les étrangers, les LGBT, etc, comme tu l’as dit.
Y en a un autre qui méprise toutes les petites gens dans leur ensemble (la distinction qu’il fait entre les gens est certes - tordu que celle de MLP mais c’est tout aussi terrible)…

Jamais de la vie j’en défendrai un par rapport à l’autre, ca tendrai à “normaliser” celui sur lequel je tape moins, et ça c’est hors de question.

5 « J'aime »

Il a surtout invité les petits gens de son parti (secrétaires etc)

http://a404.idata.over-blog.com/0/22/55/48/petit_jean.gif

Bossant dans l’administratif, je suis content de savoir que je fais partie des petits gens pour Monsieur 20100 :ztfhappy:

2 « J'aime »