Politique (hors US)

La banalisation du FN a réussi :delarue:

1 « J'aime »

60% d’abstention aussi.

Emmanuel Macron n’est en tête qu’en Guadeloupe.

Sans dire que MLP est en tête… dans aucun département ou territoire d’outre-mer. :sac:

1 « J'aime »

Je trouve ça fou xD
Mais bon, globalement elle est en tête à l’Outre-Mer :hautain:

Le taux de chômage est très beau aussi.

https://streamable.com/hz8i6

Bordel :hoho:

4 « J'aime »

Hey, c’est pas un de celles qui ont fait LA fameuse vidéo avec le roi Lesquen ? :lesquen1:

1 « J'aime »

Mais ces gens ont subit un tel lavage de cerveau. :jeanf:
La tristesse…

1 « J'aime »

Elle-même, oui.

3 « J'aime »

Bha je l’aime beaucoup cette petite. :stanley:

3 « J'aime »

Pour le coup, j’ai une excuse j’ai coupé ma phrase en deux au mauvais endroit, c’était un peu plus véhément avant la correction. :sac:

1 « J'aime »

C’est la difficulté d’être admin, on peut pas dire Mais c’est une bande de fils de pute tranquillement, tu dois t’auto-censurer :harvey:

6 « J'aime »

Tu es sur qu’ils en aient un à la base ?

C’est quoi ce défaitisme ?

S’il y a bien une chose que le vote d’hier a montré, c’est que le FN n’est pas aussi puissant qu’on pourrait le croire.

Les 5 dernières années :

  • On a eu un gouvernement qui se prétendait de gauche qui a été le plus impopulaire de l’histoire, ce qui favorise par essence tout mouvement de droite
  • On a eu un petit paquet d’attentats, dont un trois jours avant le vote
  • On a eu une crise migratoire majeure en Europe

Et avec ce contexte hyper-favorable, le FN a gagné très exactement 3,4 %.
Dans le même temps, la gauche radicale a gagné 8,5 %

Si on parvient à recentrer le débat sur les questions économiques et sociales et non sur ces ridicules querelles identitaires, on a clairement le potentiel pour les battre.

Le scrutin d’hier, ce n’était pas notre dernière chance, c’est le début de la reconquête de la gauche radicale.

Si on gère bien le quinquennat à venir, on a encore plus de chances que le FN de triompher en 2022 comme on fait peur à moins de gens.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je pense surtout que voir la droite à 70%, ça pique un peu le moral…

3 « J'aime »

Macron est du centre, pas de droite, il n’est pas conservateur.

Une bonne partie de son électorat est bien plus compatible avec nos valeurs que de celles du Front National, et c’est le genre de choses qui doit nous importer si on veut prendre le pouvoir un jour.

1 « J'aime »

Je rajouterais que si on regarde les votes par tranche d’âge, c’est porteur d’espoir. On changera pas les vieux cons, mais il y a un message porté par une nouvelle génération. J’ai l’impression que les jeunes ont un peu repris goût à la politique.

1 « J'aime »

Le clivage gauche-droite le plus fort restera toujours la répartition des richesses, pas la politique migratoire ou le mariage pour tous (que plus personne n’ose remettre en cause sur le fond d’ailleurs)

Le néo-libéral le plus progressiste du monde sur les thèmes sociétaux restera de droite.

3 « J'aime »

Chez le client où je suis ils étaient tous plus préoccupés par le fait que les 2 extrêmes (droite et gauche, car oui pour eux Mélanchon c’est le méchant communiste d’extrême gauche qui ressemble à Staline) ait fait 40% plutôt que de voir Fillon à quasi 20% avec la sodomie qu’il a mit à toute la France.

Un père a fait changer le vote de son fils qui allait voter Mélanchon en lui disant que l’extrême c’était le mal blablabla.

Quand j’ai balancé que Macron avait un programme complètement vide et que ce qu’il disait c’était du néant je peux vous dire qu’à table il y avait une belle ambiance :harvey:

1 « J'aime »