Politique (hors US)

Je pense qu’il parle de Macron.

1 « J'aime »

Ah, pas bête :smart:

Il est sympa le gouvernement je trouve, ça change

L’électricité Californienne est une des plus chères aux états unis malgré tout… Et le phénomène d’électricité gratuite il faut pas le voir comme un signe quon va pouvoir vivre d’amour d’eau fraîche et de soleil gratuitement. Ça reflète le fait qu’il y a plus d’offre (production) que de demande, et il faut évacuer cette offre car c’est coûteux de stopper puis de redémarrer des turbines à gaz, à charbon et je parle pas du nucléaire.
Donc ils paient pour évacuer le surplus d’électricité. Ce qui paradoxalement décourage l’investissement dans les nouvelles énergies car ces phénomènes se répètent. C’est d’ailleurs déjà arrivé en France et c’est régulier aux états unis. Les batteries de stockage du futur pourront être utiles dans ces cas là c’est un des grands défis des prochaines années)

Au delà de ça je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, on voit l’Europe comme le chevalier blanc de l’écologie, les faits sont inverses. C’est la Chine et les États unis qui investissent massivement dans les nouvelles énergies. Par contre l’Europe peut (quand elle a envie) avoir de bonnes idées sur la protection de l’environnement en durcissant des législations.

Bonne nouvelle…

On est dans la merde

Sympa ce nouveau ministre de Macron “le progressiste”

3 « J'aime »

En même temps, je pense que c’est pour ça qu’il l’a mis au budget et pas à la famille.

Ce qui n’ôte rien au fait que ce type devrait être à écarter quel que soit le poste.

Je parlais de Macron

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Elle a l’air sympathique la ministre de l’égalité homme femme nan ?

Tout de suite c’est moins bien…

2 « J'aime »

Je suis en :pls:

M’enfin, il le restera que jusque fin juin, il n’aura pas le temps de faire des établissements scolaires des entreprises soumises à la rentabilité voire au profit :jlm2:

Plus sérieusement, il n’a pas eu que des idées de merde quand il était à Créteil. Je crois que c’est lui qui a inventé la fameuse « malette des parents ». Bon, c’est aussi lui qui voulait qu’on chante la Marseillaise au début de chaque journée d’école… autant dire que s’il impose ça, on chantera Tata Yoyo dans ma classe à la place.

3 « J'aime »

Bah c’est déjà un poil plus joyeux :hoho:

2 « J'aime »

:mais:

7 « J'aime »

Connaître le milieu ne veut pas dire être bon. Je connais 50 collègues qui feraient un carnage s’ils étaient ministre de l’EN.

2 « J'aime »

C’est sur mais bon il y a un espoir alors que quelqu’un qui n’a jamais été dans le domaine.

Marisol Touraine a la santé par exemple c’était pas bon.

Sauf que lui, on peut déjà juger ce qu’il a fait. Y’a quelques trucs sympas mais y’a aussi des trucs flippants. Genre sa cagnote pour “payer” les élèves qui viennent en cours, il a tenté ça à Créteil sur les décrocheurs.

J’attends de voir.