Politique (hors US)

Mec je fais partie des quelques 20% de la population qui seront largement sous représenté à l’assemblée nationale. J’ai les boules ouais.
Et d’un point de vue moral, le fait qu’un partie ait la liberté de tout faire sans avoir d’opposition parlementaire m’horrifie.

1 « J'aime »

Il y aura une opposition parlementaire. Minoritaire. Comme en 2012. Comme en 2007. Elle est juste un peu plus minoritaire. Malheureusement, est-ce que ça change grand chose ? Avoir 290 députés ou 400 ?

Après je comprends que l’on soit déçu mais non la liberté n’est pas plus en danger avec le résultat de ce soir.

Ce que je veux dire c’est que je comprends toutes les reproches mais ce n’est pas de ce soir. C’était la même chose en 2007 avec un candidat encore plus à droite, La même chose en 2012…

1 « J'aime »

Tu croyais vraiment que je comparais Palpatine et Macron ?

Je parle de la forme, Macron a la mains libres, je suis pas représenté.

J’étais trop jeune pour voter, c’est normal que je ne fasse des reproches sur le système que ce soir non ?

1 « J'aime »

Outre la référence Star Wars tu laissait penser que la liberté était plus en danger ce soir. Ce n’est pas le cas.

Être jeune n’empêche pas de s’intéresser à ce qui se passe :p mais bon comme j’ai déjà dit je comprends tout à fait les critiques envers ce système.

Puisque il aura la majorité, le nouveau président ne propose pas d’ailleurs un peu de proportionnelle?

Y aura de la proportionnelle dans ses députés, quelques homophobes, des magouilleurs, des mecs qui ont grugé les impôts :sac:

1 « J'aime »

Moi je vais devoir revoter d’ailleurs peut-être. J’ai appris après le vote que la candidate en marche Parce qu’elle va sûrement gagner serait inéligible.

J’avais 13 ans en 2007, est ce que j’ai le droit de ne pas m’intéresser largement à la politique ou est-ce que je dois déjà aller manifester ? Sois sérieux un peu …

Parce qu’en 2012 il n’a pas eu une majorité absolue ? Ce que je voulais dire ce que je n’espère pas que tu découvres l’incohérence des législatives aujourd’hui…

Bah si, et je l’assume. C’est la première fois que je vote pour les législatives, sérieux, tu me fais vraiment un reproche sur ça ?

Ça change beaucoup de choses si Macron veut aller modifier la Constitution.

Ça change aussi sur les compromis à faire. Il aura la majorité même sans le Modem. Alors qu’en 2012 le PS avait une majorité plus faible qui a été mise à mal par les frondeurs.

Y aura pas de frondeurs chez Macron. L’assemblée va devenir une machine à supprimer des lois et point barre. (Ce qui n’est pas une mauvaise chose si elle ne faisait pas QUE ça)

1 « J'aime »

Craquage total :joy:

4 « J'aime »

Gaino ce mec transpire la haine. Ravi qu’il soit éliminé.

Sinon en Indre et Loire dans les 5 circo c’est LREM à fond, plébiscite total.

Même à Tours notre Jean Patrick Gille local (PS) qui était venu à la guinguette prendre sa pinte avec Harlem Désir se ramasse à 18% contre 36 % pour son adversaire d’En Marche.

Sur ma circonscription c’est Claude Greff (LR) au second tour avec 15 % de moins que son adversaire LREM.

Et sur la circonscription n°3 malheureusement Marisol Touraine est à 28% contre un adversaire divers droites à 20%. Et la meuf est toujours étiquetée PS. La tristesse.

Chose étonnante le FN a pris une claque dans la tête absolument monumentale. Pourtant il est bien aimé chez nous. Mais là on est sur moins de 10%

3 « J'aime »

Dans ma circonscription nantaise, LREM en tête comme dans les 10 circonscriptions de Loire Atlantique (avec 36 à 46% des votes exprimés).
FI deuxième avec 15%, dehors donc le mec de Sens Commun, 3ème avec 13%. La candidate verte fait 10%, le mec du PS 9%.
J’aurais pas à voter blanc au second tour, c’est déjà ça.

Sur les 10 circos, on a donc 10 LREM largement en tête contre :

  • 5 LR (1,6,7,9,10)
  • 4 FI (2, 3 et 4 et 8)
  • 1 PS (5)

Ca pue le Grand Chelem cette merde

Et dans le même temps, Edouard Philippe.

Malgré l’abstention, le message des Français est sans ambiguïté. » Selon lui, les 32,2 % des voix récoltées par La République en marche au niveau national sont la preuve d’un « attachement au projet de renouvellement, de rassemblement et de reconquête du président de la République ».

:tommy:

Les médias peuvent bien prendre le problème dans tous les sens qu’ils veulent, je pense qu’aucun président n’aura jamais eu une telle représentation à l’assemblée, c’est peut-être pas un plébiscite vu l’abstention mais c’est clairement un putain de raz-de-marée :berlusconi:

Avec le sénat à droite il va pouvoir envoyer le cochon. Il pourra même se permettre d’avoir des frondeurs tranquillement.

4 « J'aime »

La Corse devrait envoyer au moins 2 nationalistes à l’assemblée haha.

:sadboy:

5 « J'aime »

Après ce n’est pas la solution magique non plus. Parce que là, avec de tels résultats, le pays serait clairement ingouvernable. Ou alors, en marche devrait faire un accord avec les républicains. Je préfère encore la majorité absolue plutôt que devoir pactiser avec des Wauquiez et Ciotti.

C’est un peu ce qui se passe en Angleterre. Elle va trouvé un accord avec un parti anti homosexuel antiavortement juste pour gouverner…

@Queen : désolé j’ai dû partir un peu précipitamment hier soir. Il y a quiproquo. Il ne faut pas voir des conflits là où il n’y en a pas. Je ne te reproche rien. Tu es choqué de voir tous les pouvoirs sur un seul parti. J’ai juste préciser que c’était malheureusement quelque chose de classique. Après c’est la première fois pour toi je comprends que ça te surprenne, pas de reproches. Mais c’est aussi important de Savoir que malheureusement ce n’est pas la première fois c’est tout ce que je voulais dire. Ce n’est pas une première hier soir.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une première, mais c’est la plus grande concentration de pouvoirs avec dans le même temps le plus faible soutien populaire depuis bien longtemps.

Le casse du siècle.

6 « J'aime »

D’ailleurs, vu que le parti n’existe pas, enfin il a juste des députés et un président quoi est-ce qu’ils vont réussir à obtenir des sénateurs pour avoir les 3/5 ?