Politique (hors US)

C’est fou ça. On a tous joué aux coupeurs de tête sur ces élections. Je me demande ce que ça donnerait sur des municipales. Je pense que ce serait différent car on a une vision plus claire du taf de notre maire. On sait pas vraiment ce que fout notre député en fait. On respecte plus la fonction aussi alors que le parlementaire on en a une sale image.
En clair un fief municipal devrait être beaucoup plus difficile à déloger.

Divers Gauche contre FN chez moi. Autant dire que je voterais à gauche ^^

T’as pas mis blanc dans ton sondage :no:

Moi ce sera FI face à LREM, choix facile.

3 « J'aime »

Woah j’avais pas fait attention car pas voté mais Goasguen n’a pas gagné dès le premier tour pour la première fois :hoho:

En tout cas Macron n’aura aucune excuse. On verra comment fonctionne ce renouvellement de la classe politique.

Je suis curieux de voir comment les autres partis vont réagir, le PS et LR ont pris cher, même le FN se désagrège. La façon dont les français percevront les 5 ans + une remise en cause vitale à gauche vont être vraiment intéressants à voir.

Mais si 2002 nous a appris un truc, c’est que la gauche continuera de faire des conneries. Depuis cette époque (et surtout depuis 2007), le PS s’est droitisée, ça s’est soldé par l’échec le plus impressionnant de leur histoire…

1 « J'aime »

Et ce, malgré les indications claires des électeurs…

  • élection de Hollande sur un programme fort à gauche
  • élection d’Hamon face à Valls
  • Rejet de Valls

On leur a tout servi dans la bouche mais ils ont préférer virer à droite à chaque fois. Incroyable de se planter à ce point quand tes électeurs te montrent le chemin à suivre

1 « J'aime »

“La droite de la gauche c’est plus la gauche”, ça vaut autant pour les politiciens que pour les électeurs.

Ils se sont plantés là ou Macron a réussi : à proposer du néolibéralisme “progressiste”. Mais sur le fond c’est là que les électeurs qui votent sont aujourd’hui.

LREM vs FN chez moi donc vote blanc pour moi

EM vs LR => abstention

Mennucci n’appelle pas à voter pour Mélenchon “pour l’instant”.

Bah il va chercher à se venger. Ca continue donc à se tirer dans les pattes dans les deux sens

2 « J'aime »

EM vs FN (quel coin de merde).

Je vais rester cohérent avec mon attitude de la présidentielle et voter EM sans enthousiasme.

Un échec pour le PS, mais pas pour tous ses membres.
Pour pas mal d’entre eux, c’est pas vraiment un échec, ils ont juste changé d’étiquette.

D’ailleurs sur les futurs députés en marche, combien seront des nouveaux en politique ?

10 « J'aime »

:pasrire:

J’avais pas vu mais en Nouvelle Calédonie aussi le mec qui est premier avec 30% représente le Front de Libération Kanak.
Ca + les corses on pourrait avoir 4 régionalistes à l’assemblée :trump2:

Je regardais un Cash Investigation sur le “Marketing Vert” et un des soucis qui m’as frappé c’est les investissements auprès des banques pour des entreprises ou des causes à fort taux de protection environnementale.

Bref, les banques en fait niquent le délire parce que dans le fond notre fric est, certes investi, il rapporte à l’investisseur je présume, MAIS, finalement le chemin de cet argent peut être vraiment dégueu. Coucou le crédit agricole.

Donc est-ce que ça existe un truc, style un contrat passé entre un investisseur et un agriculteur par exemple.
Genre un circuit ou l’agriculteur qui produit ses salades, les vends à une enseigne responsable. L’agriculteur lui aussi est impeccable sur sa production réellement naturelle et 100% clean avec les gaz à effets de serre, la gestion des déchets et tout et tout.
Cet utopique agriculteur je veux l’encourager à ne pas céder aux sirènes polluantes et investir dans son entreprise.
Sans que l’Etat ne vienne faire chier, l’état touche sa bille avec les impots sur l’entreprise de manière classique quoi, donc notre argent est 100% au service des bénéfices futurs de l’agriculteur. tout vert dans le meilleure des mondes.
Donc je peux ?

Si non, pourquoi ça existe pas ?

Mercéé.

Renseigne toi si tu as une monnaie locale, c’est tout bénef pour le commerçant et tu maîtrises le circuit de ton pognon.

Et y aurait une plateforme simple et accessible pour trouver les agriculteurs / magasins / sociétés qui répondent aux critères écologique commun sans passe droit, sans possibilité de les contourner, et avec des investisseurs en confiance et nombreux qui y trouveraient tout autant leurs compte.

C’est cool quand même.

C’est tout l’objectif de ces monnaies locales, sur Marseille c’est la Roue. (à Toulouse c’est la violette par ex etc)

http://madeinmarseille.net/19869-monnaie-locale-roue-provence/