Politique (hors US)

…et devient chef de la majorité à l’Assemblée.

C’est plus une promotion qu’autre chose à mes yeux ^^

2 « J'aime »

Rufin me saoule. C’est pas un homme politique, c’est un organisateur de Manif…

Il te sort des “ils ont l’argent, on a les gens”. Ok les petites formules c’est bien sympa mais t’es ultra manichéen mon coco. Si je vote pour FI aussi c’est parce que Mélenchon n’a pas cette bassesse d’esprit d’opposer les riches au pauvres. On est pas dans Robin des Bois

La FI c’est des idées, des propositions pour gouverner et vivre autrement. Rufin il gueule juste qu’il est pas content

Il s’est plaint dimanche auprès de France bleu Saint Étienne Loire, voyant mal comment sa successeure pourrait concilier députation et… « lessives »

http://lelab.europe1.fr/la-grosse-remarque-sexiste-du-depute-udi-battu-francois-rochebloine-envers-sa-successeure-valeria-faure-muntian-3366260

:zemmour:

2 « J'aime »

C’est surtout un réalisateur et un journaliste. Il n’a pas la prétention de gouverner quoi que ce soit, sa députation est plus l’occasion de faire vivre l’opposition. Son film Merci Patron ! était d’ailleurs tout sauf manichéen, il ne faut pas s’arrêter aux petites phrases chocs qui ne sont là que pour être reprises dans les médias.

Ce que je veux dire, pour être plus clair, c’est que le réduire à ses phrases chocs, c’est comme réduire Churchill a ses bons mots : c’est pas l’essentiel du bonhomme ou de ce qu’il vaut.

2 « J'aime »

Comme quoi tu le connais très mal, il met un point d’honneur à justement toujours être force de proposition quand il critique quelque chose (enfin dans le cadre d’une vraie intervention type interview, pas au détour d’un bout de phrase).

Par contre il va être emmerdé avec son histoire de SMIC, parce qu’il sera imposé sur son salaire perçu (6000e je crois), mais si il donne 4500 balles pour respecter sa promesse, ça va faire un sacré trou…!

1 « J'aime »

:trump:
"J’ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat de travail"
De Jean-Luc Mélenchon au sujet de Cédric Villani

Ridicule

Autant il déconne souvent JLM en ce moment, autant “matheux”, si on se vexe pour ça, faut se soigner.

2 « J'aime »

C’est juste méprisant de sa part…

1 « J'aime »

Mais mec :hoho:

C’est dégradant, pour un mec qui a une renommée internationale et qui fait briller la France dans le monde

2 « J'aime »

Matheux c’est pas péjoratif, à partir de là, en faire tout un plat c’est complètement con et ça montre bien l’état de tension dans lequel on est (et auquel participe aussi Mélenchon, je ne m’en cache pas).

Je pense pas que ce soit le terme matheux qui pose problème parce que le mathématicien se qualifie lui-même de matheux sur son blog. C’est plus le côté condescendant du style il ne sait même pas ce que c’est un contrat travail il est bon seulement à faire des maths quoi.

6 « J'aime »

Chose à laquelle Villani a répondu avec classe. Du coup j’vois pas le problème.

Si l’autre est classe on peut mépriser n’importe qui ?

Facile :obama4:

1 « J'aime »

C’est pas ça. Son statut de génie ne retire pas le fait que, selon Mélenchon, il défend un programme qui détruit le contrat de travail et la sécurité du travailleur. Donc il l’attaque, c’est ça la vie politique.

Quand on traitait dans les médias Mélenchon de bolchévik, j’ai vu personne monter au créneau…

1 « J'aime »

Cet argument en 2017 sur Iunctis :fillon2:

On a tous ici passé 5 mois à expliquer autour de nous que Mélenchon c’était pas du communisme, donc bon.[quote=« Revizor, post:9393, topic:102 »]
C’est pas ça. Son statut de génie ne retire pas le fait que, selon Mélenchon, il défend un programme qui détruit le contrat de travail et la sécurité du travailleur. Donc il l’attaque, c’est ça la vie politique.
[/quote]
Et les idées dans tout ça ? Parce que se placer en professeur face à Mr Villani (oui il mérite qu’on l’appelle Monsieur lui), c’est d’une bassesse …

2 « J'aime »

Villani le chercheur mérite qu’on l’appelle monsieur, mais ça ne rend pas intouchable l’homme politique qu’il est devenu.

Et encore une fois, je ne dis pas qu’il a eu raison. Juste que se vexer pour ça (ce que Villani n’a pas fait d’ailleurs), c’est vraiment être un gros fragile.

1 « J'aime »

Mais personne s’est vexé ! Juste que JLM a été méprisant, comme d’hab

C’est beau ce forum qui découvre la politique. :emocry:

Après plus sérieusement, moi je trouve que le sel de cette assemblée sera de voir comment les en marche vont agir, pas dit qu’il y ait pas de la rébellion rapidos dans le tas.

Après faut pas se leurrer, les lois vont filer au sénat comme des lettres à la poste mais entre jlm, marine, les en marche, y a matière à bien se marrer, tant et si bien que ça puisse être marrant mais bon, ça manquait de “figures” cette assemblée a écouté Victor Hugo bordel de merde.

1 « J'aime »