Politique (hors US)

Bayrou quitte le gouvernement, De sarnez devrait pas tarder edit aussi :trump2:

1 « J'aime »

JLM choqué par le drapeau de l’Europe à l’AN… Non non, mais puisqu’on vous dit qu’il aime l’UE les gars.

1 « J'aime »

Source: les inrockuptibles

En fait, c’est pire que ça. C’est pas contre l’UE qu’il en a si on prend ce qu’il a dit : “C’est la République française ici, ce n’est pas la Vierge Marie. Je ne comprends pas”.

Parce qu’apparemment, le drapeau de l’UE a été inspiré par un épisode de l’Apocalypse de Saint Jean où Marie serait auréolée de 12 étoiles. Il fait une fixette anti-religion.

1 « J'aime »

:mutombo: :arthur:

1 « J'aime »

Oui, là j’avoue que ça en devient pathologique. Ou alors il a voulu étaler sa science, je sais pas.

1 « J'aime »

C’est grave quand même…

On dirait le FN des fois

:hoho: le raccourci

Bah c’est pas moi qui fait le raccourci. MLP réagit pareil quand elle voit un drapeau de l’UE (avec une explication différente).

C’est vraiment flippant de de le voir autant anti UE.

3 « J'aime »

Je la poste ici aussi parce qu’il y a beaucoup de politique. Bayart… :heart:

C’est toi qui écrit “on dirait le FN des fois”, donc c’est bien toi qui fait le raccourci.

Tu dis toi même que si les 2 ont des reproches à faire à l’Europe/à son drapeau, c’est pas à cause des même choses. Donc c’était bien un raccourci.

Bah les deux ont une hostilité assumée au drapeau de l’UE et à tout ce qu’il représente. C’est contestable, surtout du côté de la FI, mais JLM est vraiment douteux là dessus. J’ai bien compris l’histoire du plan B qui n’était qu’une menace et une force dans les discussions et c’était clair pour moi je l’ai d’ailleurs expliqué à mes proches pendant toute l’élection. Malgré tout Mélenchon a une attitude hostile avec l’UE et ça arrive assez souvent

1 « J'aime »

Mélenchon il se parodie lui-même depuis 2 semaines. Y’a rien de dramatique, mais il redevient cette espèce de crypto-Marchais, avec des envolées hugoliennes qui sont belles mais complètement inutile (comme toute l’oeuvre d’Hugo d’ailleurs, j’en profite pour le tacler j’ai jamais pu saquer ses bouquins). :no:

1 « J'aime »

J’sais pas pour toi mais je trouve que ça colle pas du tout avec le mouvement de la FI.

En tout cas moi je me reconnais pas là dedans. Pour moi la FI c’est un mouvement citoyen, réfléchi, novateur, social, écologique, horizontal et européen… C’est pas gueuler, faire le buzz, se moquer des autres, être hautain.

Fuck quoi. Faut vraiment qu’il se calme

2 « J'aime »

La droite se divise :facepalm:

Thierry Solère annonce la création d’un deuxième groupe à droite : "Les Républicains constructifs UDI et indépendants "

« J’ai réuni des parlementaires Les Républicains, une vingtaine a acté l’envie de créer ce groupe » baptisé « Les Républicains constructifs UDI indépendants », pour « accompagner les réformes qui vont dans le bon sens, s’opposer quand il le faudra » à la politique d’Emmanuel Macron, a déclaré M. Solère lors d’une conférence de presse aux côtés du président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde. Pour ce dernier, qui précise que « 18 parlementaires » UDI ont déjà la « volonté de construire un groupe le plus large possible », ce groupe peut devenir « la troisième force politique de l’Assemblée ».
« Les républicains constructifs UDI et Independants »

:rofl:

LRCUDII

Ah bah si, c’est pas pour rien que j’ai voté pour un groupe DVG et pas pour la FI au dernier moment au premier tour des législatives.

Je pense qu’il ne digère pas sa défaite et qu’il s’imagine déjà vainqueur en 2022. Mais il va rien gagner du tout comme ça.

1 « J'aime »

93 inutile? Les travailleurs de la mer inutile ? Le dernier jour d’un condamné et le Théâtre en liberté inutile ? L’homme qui rit et la légende des siècles inutile ? Et cela sans sourciller…

Ouais JLM force de ouf avec le drapeau… Par contre pour toucher son salaire de député européen là y’avait pas de pb.

D’un point de vue littéraire, je n’apprécie pas du tout le bonhomme. Et je dis ça sans sourciller. Je ne supporte pas sa hauteur et le ton moralisateur, il me fait penser à Soljenitsyne (sauf que lui, j’apprécie pour le côté historique).

Le mec a une diarrhée verbale, il a un style long et empoulé (sauf concernant certain poème). Son pire aspect restant sa dramaturgie (Ruy Blas, Hernani, quelle horreur).