Politique (hors US)

https://twitter.com/zefede/status/879696060104540160
https://twitter.com/christineboutin/status/879696747852963845

Oh boy :hoho:

4 « J'aime »

Elle est de retour la grosse dame.

Que de bonheur

C’était la rentrée de l’Assemblée. La grosse affaire du jour est une question vitale pour la France : doit-on porter une cravate. Ca fait scandale depuis cet aprem.

:ztfknife:

4 « J'aime »

On attend toujours les femmes à un poste important, comme l’avait pourtant promis Macron. Le PM est un homme, les deux ministres d’Etat sont des hommes, le président de l’Assemblée est une homme, le président du groupe LREM est un homme.

Pourtant ce qui sera retenu par la majorité des gens, bien aidé par les médias, c’est qu’il n’y a jamais eu autant de femmes à l’assemblée et qu’il y a une parité au gouvernement.

9 « J'aime »

Fantastique. :hoho:

Question: le prélèvement à la source a été abandonné pour 2018 visiblement, du coup pour l’année prochaine on reste sur le même modèle que cette année ?

Non. Les impôts sont totalement annulés cette année.

7 « J'aime »

1 « J'aime »

Ruissellement toussa, merci LR/LREM et compagnie, on va avoir plus de jobs du coup hein. :full:

Les couleuvres… :eyeroll:

2 « J'aime »

Ça me fait penser au MEDEF qui promettait 1 million d’emplois avec le CICE, au final que dalle, ça a juste engrossé les plus gros.

Il vise 1 million d’emplois avec la loi travail de Macron. On la sent venir l’ananas dans le fuo fion

On peut jouer la carte des grands patrons sont pression, reste qu’on a toutes les preuves d’un système dérégulé qui ne peut plus fonctionner comme ça

2 « J'aime »

Il faudrait que les politiciens comprennent que les patrons n’embauchent pas pour se faire plaisir ou pour leur faire plaisir, mais parce qu’ils en ont besoin.

Dans un contexte de croissance en panne, la politique de l’offre ne sert à rien.

Et d’ailleurs, est-il si important ce combat pour l’emploi en sachant qu’on vit dans un monde où le plein emploi n’est plus possible ? Ne ferait-on pas mieux d’anticiper le changement de modèle qui devra se faire un jour ou un autre ?

1 « J'aime »

Et encore une fois on s’en bat les couilles des gosses :facepalm:

Personnellement, l école de mon fils nous a demandé ce qu’ on préférait comme système.

70% de parents ont voté pour la semaine de 4 jours. J ai personnellement demander à mon fils de 4 ans s il préférait aller 4 jours et1 jour au centre de loisirs ou 5 jours à l ecole. Il m a dit la première…

C est ce que j ai eu lors de mon enfance et je n’ avais eu aucun problème.

https://twitter.com/kylegriffin1/status/879783260137504768

Le journaliste a gagné 60000 followers depuis :hoho:

https://twitter.com/BrianKarem/status/879787794960441346

Oui enfin se baser sur son cas personnel ce n’est pas infaillible.

Je veux dire, personnellement je n’ai rien foutu (et par rien foutu, je ne parle pas d’un enthousiasme modéré sur les révisions, j’ai même pas suivi la moitié des cours) de la seconde à la terminale et j’ai eu mon bac. Tu crois que je devrais recommander ça aux jeunes ?

Il y a un certain nombre d’études qui ont été faites qui démontrent que les journées sont trop lourdes pour que l’apprentissage soit optimal.

Si on accepte des conditions non-optimales, on doit accepter des résultats qui ne le sont pas aussi au lieu d’aller accuser les profs d’être nuls et la TV d’abrutir tout le monde.

Moi quand j’étais petit je préférais 4 jours (si je dis pas de conneries j’ai « subit » un changement à ce niveau là à un moment) parce qu’avoir son mercredi c’était tellement le pied. Et ça te fait une coupure parfaite

Au lycée par contre j’avais cours pendant 6 jours, du lundi au samedi matin… Le samedi était TERRIBLE

De toute manière on est d’accord que ça change tout le temps le rythme scolaire non ? :hoho:

1 « J'aime »

Le fait que ça change tout le temps est limite plus désastreux que les choix en même.

Après je ne vais pas contester les préférences personnelles, j’ai toujours cherché à gratter la demi-journée avec une excuse à la con, et comme les établissements ou j’ai été n’étaient pas très regardants sur les absences inférieures à 3 jours…

Je me désole juste de voir que le débat n’est pas centré sur l’optimisation de l’apprentissage mais sur les desiderata des parents et de l’industrie du tourisme.

1 « J'aime »

Je serai curieux de connaître les avantages des deux systèmes.

Car les deux ont leurs avantages d’un point de vue apprentissage.

Semaine de 5 jours : ok des journées moins chargées mais 5 jours de suite, c’est costaud
Semaine de 4 jours : une semaine coupée en deux donc plus de repos mains moins de rythme et de plus grosses journées

Moi j’suis grave pour la deuxième option mais bon, est ce que ça change tant que ça ? Ca se vaut non ?