Politique (hors US)

:fuuuk:

3 « J'aime »

Ben ça va, c’est pas comme si on était le pays créateur de cette convention :sac:

2 « J'aime »

Dati a sorti la sulfateuse :

Si elle nous apprend un jour que c’est bien elle qui a flingué Fillon dans le dos, elle remontera de quelques crans dans mon estime :tebow:

5 « J'aime »

Le modèle allemand, c’est que quand ça arrange les riches, faut pas déconner.

1 « J'aime »

Un grand scientifique mais un tout, tout petit monsieur.

3 « J'aime »

En ce moment la mode (pour lui et Schiappa) c’est de rentrer dans des considérations technico-techniques pour nous expliquer qu’en fait, c’est pas réellement 331 M€ mais beauuuucoup moins car beaucoup d’argent sont des promesses non budgétisées ou je ne sais quoi.

A les écouter, les 3 Milliards économisés, finalement, y en aurait qu’1 de vrai, pourtant, ça semble pas sortir du cul des vaches le pognon :obama:

Enfin bref, le début du quinquennat frise vraiment le ridicule, le truc positif, c’est qu’on est immergé dans le quotidien des députés, on pourrait se marrer de tout cet amateurisme et cette foire si ces pantins ne votaient pas que de la merde. ça va être long putain :jlm3: Il nous avait promis du renouveau, on est pas déçus, rarement vu autant de conneries faites en si peu de temps :sarko4:

6 « J'aime »

D’ailleurs un truc qui me taraude, globalement vous êtes satisfaits de l’exonération de la taxe d’habitation ?

Perso je comprends pas et ça me fait pas sauter de joie (j’attends une autre augmentation quelque part genre impots locaux).

1 « J'aime »

Avec les coupes budgétaires pour les collectivités, je crains que les impôts locaux flambent encore.

Ca pue l’effet d’annonce tout ça

C’est surtout le coup du 80 % vont être exonérés.

J’ai peur pour mes 20%.

J’ai trouvé quoi offrir en lot pour un prochain concours :macron3:

7 « J'aime »

Plus c’est gros, volume 1235461510.

6 « J'aime »

Le renouvellement ça a du bon. :fillon2:

Les députés ils deviennent fous : “maintenant on peut plus se gaver autant qu’avant, et en plus faut travailler ? :sass:

3 « J'aime »

C’est un moyen déguisé de l’état pour réduire le financement des collectivités.
Le gouvernement s’est engagé à la rembourser “au centime près”, mais ça va pas durer.

C’est comme pour la réforme des retraites à venir, les effets ne seront pas visible à court terme (i.e, pendant le quinquennat) mais à moyen/long terme ça va piquer sévère.

Parce que les collectivités locales ont de plus en plus de compétences, mais le budget derrière ne suit pas. Donc y aura soit de la perte en ligne (incapacité à fournir certains services publics pour rentrer dans le budget) soit de -nouvelles- hausses d’impôts locaux.

1 « J'aime »

La décentralisation c’est super pratique pour ça.

Comme les collectivités sont souvent tenues par l’opposition, un petit déséquilibre et paf, hausse forcée des impôts locaux.

Et comme ça tu as bonne presse de traiter l’opposition de faiseurs d’impôts incapables de tenir un budget comme le montrent les statistiques désastreuses des régions qu’ils tiennent.

Je vous présente ma députée :trump2:

J’aimerais voir sa réaction si on lui diminue ses frais de représentation :clooney2:

2 « J'aime »

Depuis qu’elle est élue, elle a quasiment pas foutu les pieds à l’assemblée en plus.

1 « J'aime »

Les GG de RMC ont sortis deux politiques elle et Collard ça donne le niveau de l’émission. Et selon certaines rumeurs elle aurait demandé l’investiture FN