Politique (hors US)

non c’est Louis Aliot qui se tape la morue, de ce que je lis Philippot est homo imagine le malaise

4 « J'aime »

Aux US, ça repart dans les débats sur le health care, une nouvelle proposition va être voté. Comme les autres, elle permet aux assurances de booster les tarifs pour les traitements des femmes enceintes (ce qui est marrant c’est que les pro-life catho ne s’intéressent à l’enfant que pendant les 5 semaines qui suivent la conception, après ils peuvent librement crever), les gens qui ont un cancer, etc.

Un “homo républicain insolent” se plaint du concept de sécu sociale et ne veut pas payer pour les gens malades, jusqu’à ce qu’il ait un accident. Il doit payer 100k$+ et lance une cagnotte pour l’aider à se renflouer :ztfsaispas:

Pour donner une idée, après le passage de cette loi, un accouchement se chiffrera à 10k$, traiter ton cancer c’est 100+k$. Et ça semble normal pour certains

6 « J'aime »

Ça me semble tellement hallucinant qu’on demande des dizaines de millier d’euros à une personne atteinte d’un cancer.

“Vous n’avez pas de pognon ? Vous allez crever. Client suivant svp.”

Belle chose que la sécurité sociale. Très belle chose.

4 « J'aime »

L’accouchement est gratuit actuellement ?

1 « J'aime »

Non :)

Mon frère a payé 3000 $ avec une très bonne mutuelle.
On avait pris un Uber à Chicago d’un mec qui avait jamais quitté la ville, il avait payé 10 000 balles. Je trouve ça hallucinant et c’est là que tu réalises que t’es qd même bien en France…

3 « J'aime »

Et c’est là que tu réalise que les gouvernements de droite (En marche et UMP) fonce dans le mur en voulant s’attaquer à la santé …
On va vers de la gestion de l’ultra précaire pour les CPAM pour laisser la place aux assurances … Pays de merde, président de merde …

3 « J'aime »

Ceci.

Ceci x1000.

:jeanf:

Doit y avoir très peu de pays qui peuvent trouver grâce à tes yeux alors :huum:

2 « J'aime »

Notre pays va dans le mur. Il est bien mieux que pas mal de pays mais la direction qu’il prend me fait peur.
Voila en quoi je dis pays de merde, je ne compare pas avec les autres mais juste sur l’ambiance actuelle et les directions prisent ultra capitaliste

2 « J'aime »

C’est + une histoire de choix politiques de merde que du pays en lui-même, mais je comprends mieux ^^ Ça me chagrine un peu qu’on puisse dire « pays de merde » à propos de la France car tout bien considéré c’est pas si mal. Pour le moment.
Entre la bouffe pas trop dégueu, la Sécu, les HLM, le prix des études, la douceur de vivre dans les petites villes de province, etc. Tout n’est pas rose et les inégalités croissent, certes, mais il y a encore pas mal de choses sympas ^^
Après, oui, Macron et son gouvernement prennent une direction que, comme toi, je crains. J’espère que la Gauche va se réveiller et, surtout, s’unir enfin, arrêter les bisbilles d’égo à la Mélenchon/Hamon, afin de présenter une véritable opposition crédible. Mais j’ai pas trop d’espoir pour 2022 :/

2 « J'aime »

Euh c’est clairement le meilleur du monde sur ce sujet hein. :) avec l’Italie.

L’égoût, les couleuvres ^^
Je ne parlais pas ici d’un point de vue santé mais bien gustatif ;)

Mais je veux bien des sources, car la choucroute ou le tablier sapeur, de ce point de vue sanitaire, euh. Bref, tout dépend des régions et des plats.
Paraît que globalement c’est la cuisine méditerranéenne la meilleure pour la santé, avec la crétoise. Mais c’est pas de mon goût, j’aime pas l’huile d’olive.

1 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Le problème des gastronomies des autres pays du monde c’est qu’ils ont pas les mêmes fromages qu’en France.

:chirac:

4 « J'aime »

Bon je suis encore jeune, mais j’ai véçu 5 mois au Canada, et sur du long terme c’est clairement moins bon lol. Quand tu bouges 1 ou 2 semaines en vacances, tu vas trouver ça bon car tu bouffes les spés locales, au resto etc, mais sur le long terme je pense qu’en France on est vraiment vraiment bien lotis.

Moins bon gustativement ou d’un point de vue santé ?

Les deux

La qualité des produits en France, c’est un truc qu’on sous-estime violemment je trouve. Même chose pour l’Italie.

1 « J'aime »

En fait ce qui vous rend chagrins c’est que j’ai simplement écrit “pas trop dégueu” au lieu de “très bonne”.

Je prends note.

Désolé mais d’une région à l’autre je passe de l’extase au quasi vomi, pour ça que j’ai bémolisé :calm:

Ah non la cuisine ça dépends de beaucoup de choses, il y a de la cuisine totalement dégueulasse en France, je te rejoins totalement là dessus.

:calm:

1 « J'aime »