Politique (hors US)

Le tournant sera quand les Républicains le lâcheront. McCain est officiellement en opposition depuis hier (il confirme sa rebellion du health care) mais les autres restent encore dans le rang.

Quand ils le lâcheront il sera fini, il pourra plus passer seq reformes, après pour un départ, un impeachment ou une démission ça reste peu probable a priori, mais faudra bien le dégager s’il est coupable de trahison

2 « J'aime »

Euh, rassure-moi, en cas de trahison, l’impeachment est inévitable, non ? :pascompris:

Vu que c’est une procédure déclenchée et votée par par la Chambre des Représentants, pas forcément

On en revient à ce que disait @Steven sur le Parti Républicain.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que Mueller chargé de l’enquête va faire ça en douceur, il a commencé par le bas/milieu de l’échelle avec Papadopoulos, Manafort, il va remonter avec Sessions. Le but doit être de bâtir un dossier inattaquable pour démontrer Trump. Mais si les proches de Trump tombent un à un, il sera dans une position intenable je pense et sera lâché avant qu’il soit directement visé par les accusations

1 « J'aime »

ÉTUDIANTS ! POILS AUX DENTS ! :edouard:

1 « J'aime »

Après 50€ de moins sur votre APL, vous reprendrez bien un peu de précarité les filles ? #TuTaffPasEncoreOnAidePasEncore #BienSeLancerDansLaVieActive #GouvermentCentriste

C’était important d’aider les familles les plus riches de France pour niquer un peu ces fumistes d’étudiants et de pauvres. J’aime beaucoup.















4 « J'aime »

Pour une fois, je vais aller dans le sens du gouvernement.

Les mutuelles étudiantes sont une plaie. Elles pleurent parce qu’elles vont disparaitre. Mais comme les complémentaires, ce serait pas une grosse perte.

Les étudiants ne paieront plus la part de sécu (200€ par an quand j’y étais, 250 maintenant visiblement), donc non, pas là dessus

3 « J'aime »

Non mais s’il faut lire l’article aussi. :sac:

4 « J'aime »

:sac:

7 « J'aime »

C’est pas dans l’article en même temps ^^

C’est dans celui là par contre :

La cotisation de 217 euros que verse actuellement chaque étudiant pour sa « Sécu » sera supprimée. Un étudiant qui payait jusqu’à présent 406 euros pour étudier en licence paiera demain 288 euros, pour ses droits d’inscription et une cotisation « vie étudiante » qui va être créée.

2 « J'aime »

copain :heart:

Les mutuelles étudiantes s’étaient bien ressaisies après avoir été tancées par la Cour des Comptes, la situation était en train de s’assainir.
Faut voir par quoi ça va être remplacé mais ça me semble un beau cadeau aux mutuelles “classiques” cette mesure :huum:

Après, je suis un cas particulier, ma mutuelle étudiante de l’époque (LMDE) m’avait bien aidé pour monter le dossier du remboursement de mes appareils auditifs, du coup je suis pas forcément objectif ^^

1 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »

Dumb Jr qui tente un tweet sur les harceleurs de Hollywood, alors que son père est accusé par de nombreuses femmes de viol et de harcèlement :trump2:

Forcément les réponses valent le coup

6 « J'aime »

Par contre je viens par hasard dans les réponses du tweet de découvrir que l’acteur James Woods (que j’aime bien à l’écran) est un méga fan de Trump hardcore.

La déception

Or, selon Annick Girardin, ce fonds n’est pas suffisant. « Il faut qu’on aille beaucoup plus loin », a-t-elle expliqué, plaidant pour un fonds vert qui concerne « tous les territoires d’outre-mer, voire l’ensemble des territoires ».

« On va pas assez loin, donc autant supprimer ce qui existe déja » :trump2:

3 « J'aime »

https://twitter.com/joshtpm/status/925919324723994624

Putain ces génies les russes quand même. Ils organisent deux manifestations au même endroit à Houston : des islamophobes et défenseurs de l’islam en face, évidemment c’est parti en couille :hoho:

1 « J'aime »

Putain cette communication :hoho:

Après, il ne faudrait pas qu’un patron croie qu’il peut se payer un syndicaliste un peu lourd comme ça, ça fait partie des cas de discrimination qui écartent le plafond.

2 « J'aime »

Toute enquête sur une éventuelle procédure de destitution doit être lancée par le Congrès, qui rassemble le Sénat et la Chambre des représentants, l’équivalent de notre Assemblée nationale et de notre Sénat.

A l’issue de ses recherches, le comité judiciaire de la Chambre des représentants soumet une résolution au reste de l’assemblée. Si une majorité simple (plus de 50 % des voix) estime que les preuves sont suffisantes pour engager une procédure et vote pour l’adoption, un procès est ouvert devant le Sénat. L’impeachment est lancé.

Au moment de sa comparution devant le Sénat, l’accusé est suspendu de ses fonctions. Si la majorité aux deux tiers des sénateurs juge que le président des Etats-Unis est coupable, il est destitué et son vice-président le remplace immédiatement.

Ça va pas être simple :obama2: Et pas sûr que les américains soient gagnants de se retrouver avec Pence, le vice-président actuel, à la tête du pays, celui-ci étant très marqué extrême-droite, bien + intelligent et cynique que Trump…

Créationnisme, avortement, santé publique (« le tabagisme ne tue pas », tranquille), etc… Un monsieur très sympathique assurément.

3 « J'aime »

:sarko2:

2 « J'aime »