Politique (hors US)

Bah oui c’est pour ça que je comprends pas… Si l’aéroport est abandonné, ils sont censés être contents non ?

Faut tout nettoyer avant, ça prend un peu de temps, ça fait un long moment qu’ils sont là.
Le projet a 50 ans quand même.
Mais c’est prévu qu’ils partent, reste à voir dans quelles conditions et les consignes données aux forces de l’ordre…

Du moment que ce n’est pas privatisé et que le fric va directement dans l’amélioration des transports en commun/vélib/etc… Mais bon, avec ce gouvernement…

1 « J'aime »

Oui mais ils ont développé un certain mode de vie alternatif sur place, et souhaite pouvoir le poursuivre. Ce bref pas que la lutte anti aéroport.

Sinon il faudrait que ceux qui soutiennent l’aéroport occupent à leur tour le site :smart:

1 « J'aime »

“Grâce à une politique d’ouverture des données s’appliquant à tous ces acteurs”

:ztfeyes:

Pourquoi ? Parce que les principaux transporteurs profitent d’une sorte de flottement juridique, introduit d’ailleurs à l’époque sous l’impulsion d’Emmanuel Macron (voir notre enquête sur « Comment le gouvernement a reculé sur la mise en Open Data des données de transport »).

:hoho:

1 « J'aime »

J’étais contre cet aéroport et en même temps combien va t’on payé à Vinci.

70 à 350 millions d’euros

Juste relire les mots “éco-taxe” ça me rend dingue. L’une des plus grandes hontes de la Veme République

5 « J'aime »

Quelques explications de pourquoi ils ne peuvent partir immédiatement :

1 « J'aime »

Dommage que l’article n’insiste principalement que sur les rémunérations et non pas sur les actes de corruption ou de lobbying bien plus dommageables pourtant.
On parle là de salaires culminant à 150’000 € annuels, quasiment une peccadille quand tu vois ceux des caciques du privés :chirac:
Par contre je ne savais pas pour Edouard, c’est cocasse quand on sait ce qui a été dit lors de la campagne présidentielle :macron3: :edouard:

En parlant de ZAD, grosse action à Neuilly :

:sac:

5 « J'aime »

Ça alors, 3 jours après l’offensive pro-autorité du Parisien.

Je suis très surpris.

Obligé de négocier avec les démocrates (après des années où le GOP a court circuité des projets démocrates), Trump veut changer les règles du pays.

La tournure autoritaire du régime devient nette

Ca commence quand même à devenir doucement flippant cette affaire…

1 « J'aime »

Les bébés ne devraient plus naître au bout de 9 mois selon Trump. Les cours de biologie ont l’air très bons aux US

(en fait il voulait dire que dans certains états les femmes peuvent avorter après 9 mois, ce qui est évidemment faux)

3 « J'aime »

:hoho:

:trump:

Mais… :lost:

1 « J'aime »

Bon, je vous fais mon petit journal de campagne.

On a une élection législative partielle dans ma commune dimanche prochain. En marche avait gagné mais l’élection a été annulé par ce que le suppléant était encore aux prud’hommes moins d’un an avant l’élection.

Comme toute élection partielle je pense qu’ils vont perdre cette fois-ci.

Beaucoup trop de candidats extrême-gauche pour exister je pense. Même si la candidate FI peut sortir du lot.

L’extrême droite, malheureusement favorite, devrait pour une fois se retrouver en difficulté. En effet, la candidate habituelle du parti se présente sous l’étiquette les patriotes. Face à elle, il y aura bien un candidat Front National. Du coup, on peut attendre une explosion des voix.

Par déductions donc, les favoris seront les républicains. La maire de ma commune qui est la suppléante du candidat est dans la parfaite lignée de Wauquiez comme vous pouvez le voir.

https://twitter.com/s_assbague/status/802828076652564480?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F29699-je-ne-suis-pas-raciste-mes-enfants-sont-metis-maire-beaumont-sur-oise-adama-traore

Pour la connaître personnellement, surtout ses enfants en fait, je ne pense pas que ce soit un monstre. Elle a pris très cher pendant l’affaire Adama Traoré. Mais voilà, selon moi, Elle est exactement ce pourquoi la politique va dans le mur. Elle voit juste ça comme un plan de carrière. Maire, conseillère régionale, suppléante de députés, pourquoi pas député ensuite et ainsi de suite. Bon, sa défaite en 2019 devrait quand même la calmer. Mais à la base, Elle était UDI mais ça ne la dérange pas de vendre son âme au… Wauquiez !

Bref, le bon côté d’une élection partielle c’est que l’on voit les ténors de tous les parties venir dans le coin. On a par exemple la ministre de la santé mardi.

De mon côté, j’ai toujours voté pour le parti qui se retrouvait en face de l’extrême droite au deuxième tour mais si cette année c’est les républicains, je ne voterai pas. Il y a tellement peu de différence entre les deux ça ne sert à rien de se déplacer :sac:

Bref, je vous racontais ça parce que personne n’en parle dans le coin. Je vais sûrement être le seul à aller voter. :hoho: je vous ferais le journal de campagne numéro 2 lundi prochain

5 « J'aime »