Politique (hors US)

J’ai foutu le bordel :kidpre:

En plus je connais même pas ce Usul :ztfsaispas:

10 « J'aime »

Et si on les avait écoutés ces fachos, on n’aurait pas eu Zidane :zizou:

3 « J'aime »

Je confirme, il est pas mal sur celle-ci. Moins il passe de temps à faire la morale, meilleur il est.

1 « J'aime »

Je comprends.

Mais du coup, c’est pas facho que de pas écouter des gens parce qu’ils ont des avis qu’on aime pas ?
Et qu’on écoute pas du coup ?

Tu vois le délire, je peux plus cautionner cet argument du : “ils sont racistes”. Ouais certains sont racistes. D’autres ne le sont pas. Adhèrent à certaines valeurs, sans en adhérer à d’autres …
En vrai c’est trop complexe, et la politique récente s’efforce de mettre dans des cases simple chaque pensées. Du coup, quand tu oses penser différemment que ta case. Ou t’ouvrir à autre chose, ne serait-ce que pour écouter : Beh tu te perds car c’est plus comme ça que ça se fait.

Franchement, Fillon ne disait pas que de la merde sur plusieurs choses, j’ai pas écouter à cause de ses affaires.
Le Pen j’ai pas voté parce que j’ai écouter FI, j’ai pas voulu faire barrage à quoique ce soit en plus, mais j’étais tiraillé parce que MLP, je suis désolé mais sur plusieurs sujets (on y reviendra si on pousse le délire) mais elle était largement au niveau. Mais c’était FN, c’était Le Pen. Voilà.

A coté de ça, j’ai pas voter Asselineau pourtant je conchie l’UE. Parce que “il avait aucune chance et je voulais pas voter pour rien”. Asselineau c’est pas trop à gauche je crois (UDI : Divers droite non ?)

Bref, tu vois, à cause de pleins de choses extra-politiques, j’ai finalement fait presque un vulgaire choix par défaut. Avec du recul, je me reconnais dans dégun. Bien que Méluche me plaisait beaucoup. Il m’as déçu par la suite. Il aurait pas fait un bon président je pense.

Même quand j’avais voter FN, c’était vraiment contestataire, comme beaucoup, donc pas vraiment par pure adhésion. Mais je regrette rien, je le répète : en vrai, qui peut dire qu’il se reconnait à 100% dans ce qu’il a voter ?

En France, j’vous jure, le niveau moyen de l’électeur est tellement bas. Que le président sera sans cesse celui qui passera le mieux sur BFM. Aucune réflexion, aucune burne sur nos volontés etc … Donc le débat n’existera sans doute plus que virtuellement.

Non ce n’est pas facho, c’est du mépris.

Ou alors nous n’avons pas la même définition du terme.

Les racistes, non, je n’ai pas envie de les écouter, mais je suis une personne lambda, pas un média. Ils peuvent encore s’y exprimer que je sache.
Dommage pour eux, les paroles et écrits racistes sont un délit en France. On ne peut pas tout dire, c’est comme ça, encore heureux. On a déjà assez donné dans l’Histoire (non, pas que Hitler), on a compris maintenant que laisser libre cours dans l’espace médiatique à ces gens-là est dangereux, très dangereux, car ils maîtrisent les outils de propagande et qu’ils profitent du moindre espace pour planter insidieusement des pensées franchement nauséabondes.

Je réagis uniquement sur le début, le reste je laisse aux autres de te répondre si l’envie leur prend, il faudrait un trop long post et il est tard xD

2 « J'aime »

Pareil pour le long post et l’heure. Hahaha. :sac:

1 « J'aime »

C’est un mec qui a sorti une vidéo sur les violences policières et, 7 mois plus tard, la fachosphère l’a regardée et interprétée de travers en résumant à « Usul il veut taper des policiers ».

Sans doute parce qu’une vidéo de 43’ c’était trop long, donc résumer tout ça à une phrase sortie de son contexte (et y’en avait un sacré, vu qu’il parlait des peuples vivant dans un régime oppressif, et pas de tous les flics) c’était plus facile, et ça sonnait mieux. Dans la droite lignée des fake-news et des analyses approximatives du FN.

Le seul reproche que je lui ferai, c’est son côté moralisateur sur certains sujets, qui est très agaçant.

1 « J'aime »

Je pensais que c’était un youtuber jeux vidéo en fait, j’ai déjà entendu ce nom mais jamais regardé.

La fachosphère est toujours très sensible autour des policiers, j’ai jamais compris ça. Ils peuvent voir des gens lambda se faire défoncer, aucun soucis, tu touches à un flic c’est la fin du Monde. Dès qu’on se met à donner une hiérarchie dans les classes de population, ça pue du fion

3 « J'aime »

Alors oui, il était sur jvc à un moment, et il a aussi collaboré avec le JDG sur son let’s play narratif Tropico 5. D’ailleurs il liait souvent le jeu vidéo avec la sociologie et la politique, c’était hyper intéressant.

2 « J'aime »

Ça dépend.
Les nains par exemple…

Ok pardon :sac:

2 « J'aime »

Tu parles de moi là ? :no:

4 « J'aime »

Alors qu’une horloge en retard ou en avance ne sera jamais à l’heure. A méditer.

4 « J'aime »

Plutôt extrême droite

C’est un mec qui fait des bolas enflammées ou du diabolo, je pense.

D’aileurs dans le cadre de ma thèse, j’ai écouté du Brassens ce matin. Ben franchement, si la fachosphère appelle “à la pendaison” pour les propos d’Usul sur la police, que pensent-ils de Brassens ?
Je ne me souvenais pas de la violence et du blasphème de certains de ses textes. À croire qu’on tolère moins les anar aujourd’hui qu’hier
… ou que Twitter a libéré une parole crasse et violente.

4 « J'aime »

Sans remonter aussi loin il y avait aussi Renaud ^^ Même s’il a réalisé une chanson de soutien suite aux attentats.

Mais l’un comme l’autre ont été très critiqués pour leurs textes justement, faut pas croire qu’ils ont été accueillis par des fleurs partout xD Seulement on n’appelait pas ces critiques des fachos, mais des réacs.

1 « J'aime »

"Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons,
Ces furi’s, comme outrage ultime,
En retournant à leurs oignons,
Ces furi’s, à peine si j’ose
Le dire, tellement c’est bas,
Leur auraient mêm’ coupé les choses:
Par bonheur ils n’en avaient pas!
Leur auraient mêm’ coupé les choses:
Par bonheur ils n’en avaient pas!"

Les victimes étant les gendarmes :wauquiez3:

4 « J'aime »

Je pense que les fachos n’ont simplement pas compris les paroles :sac:

6 « J'aime »
2 « J'aime »

Ou que le temps fait son ouvrage… car à l’époque, Brassens était censuré assez souvent et il a dû maintes fois s’expliquer sur ses prises de positions.

2 « J'aime »