Politique (hors US)

:wauquiez1:

Phillipot est la branche crypto-communiste du FN. Un mélange de gauche économiste (en apparence) et d’extrême droite sociétale. Je l’imagine mal faire son trou entre Wauquiez et Lepen, mais je suis heureux de son envol qui va disperser les voix à droite.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon pour finir le petit jeu je vais vous mettre le programme original qui est le programme de Hitler en 1920.

« Le programme du Parti ouvrier allemand est un programme à terme. Lorsque les objectifs fixés seront atteints, les dirigeants2 n’en détermineront pas d’autres dans le seul but de permettre, par un maintien artificiel de l’insatisfaction des masses, la permanence du parti.

  1. Nous exigeons la constitution d’une Grande Allemagne, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
  2. Nous exigeons l’égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l’abrogation des traités de Versailles et de Saint-Germain3
  3. Nous exigeons de la terre et des colonies pour nourrir notre peuple et résorber notre surpopulation.
  4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen.
  5. Les non-citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers.
  6. Le droit de fixer la direction et les lois de l’État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu’en soit la nature, ne puisse être tenue par des non citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d’attribution des postes par relations de parti sans se soucier du caractère et des capacités.
  7. Nous exigeons que l’État s’engage à procurer à tous les citoyens des moyens d’existence. Si le pays ne peut nourrir toute la population, les non-citoyens devront être expulsés du Reich.
  8. Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Allemands4. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich.
  9. Tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
  10. Le premier devoir de tout citoyen est de travailler, physiquement ou intellectuellement. L’activité de l’individu ne doit pas nuire aux intérêts de la collectivité, mais s’inscrire dans le cadre de celle-ci et pour le bien de tous. C’est pourquoi nous demandons :
  11. La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l’esclavage de l’intérêt5.
  12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d’argent que toute guerre exige du peuple, l’enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.
  13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts.
  14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.
  15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.
  16. Nous exigeons la création et la protection d’une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l’administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l’État, aux Länder ou aux communes.
  17. Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d’une loi permettant l’expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d’utilité publique - la suppression de l’imposition sur les terrains et l’arrêt de toute spéculation foncière.
  18. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l’intérêt public. Criminels de droit commun, trafiquants, usuriers, etc. doivent être punis de mort, sans considération de confession ou de race.
  19. Nous exigeons qu’un droit public allemand soit substitué au droit romain, serviteur d’une conception matérialiste du monde.
  20. L’extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Allemands bien doués et travailleurs l’accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. Les programmes de tous les établissements d’enseignement doivent être adaptés aux exigences de la vie pratique. L’esprit national doit être inculqué à l’école dès l’âge de raison (cours d’instruction civique). Nous demandons que l’État couvre les frais de l’instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci.
  21. L’État doit se préoccuper d’améliorer la santé publique par la protection de la mère et de l’enfant, l’interdiction du travail de l’enfant, l’introduction de moyens propres à développer les aptitudes physiques par l’obligation légale de pratiquer le sport et la gymnastique, et par un puissant soutien à toutes les associations s’occupant de l’éducation physique de la jeunesse.
  22. Nous exigeons la suppression de l’armée de mercenaires et la création d’une armée nationale.
  23. Nous exigeons la lutte légale contre le mensonge politique conscient et sa propagation par la presse. Pour permettre la création d’une presse allemande, nous demandons que :
    a. Tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue allemande soient des citoyens allemands.
    b. La diffusion des journaux non-allemands soit soumise à une autorisation expresse. Ces journaux ne peuvent être imprimés en langue allemande.
    c. Soit interdite par la loi toute participation financière ou toute influence de non-Allemands dans des journaux allemands. Nous demandons que toute infraction à ces mesures soit sanctionnée par la fermeture des entreprises de presse coupables, ainsi que par l’expulsion immédiate hors du Reich des non-Allemands responsables. Les journaux qui vont à l’encontre de l’intérêt public doivent être interdits. Nous demandons que la loi combatte un enseignement littéraire et artistique générateur d’une désagrégation de notre vie nationale, fermeture des organisations contrevenant aux mesures ci-dessus.
  24. Nous exigeons la liberté au sein de l’État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n’offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d’un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l’esprit judéo-matérialiste à l’intérieur et à l’extérieur, et est convaincu qu’un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l’intérieur, sur la base du principe : l’intérêt général passe avant l’intérêt particulier.
  25. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d’un pouvoir central puissant, l’autorité absolue du parlement politique central sur l’ensemble du Reich et de ses organisations, ainsi que la création de Chambres professionnelles et de bureaux municipaux chargés de la réalisation, dans les différents Länder, des lois-cadre promulguées par le Reich.
    Les dirigeants du Parti promettent de tout mettre en œuvre pour la réalisation des points ci-dessus énumérés, en sacrifiant leur propre vie si besoin est.

Maintenant voyons des propositions faites pas nos amis frontistes pas fachos. Je mais pas toutes et les propositions mises seront concordantes avec le programme ci dessus pas toutes les propositions sont comme celles ou approchantes du programme de Hitler.

1 Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple
français sa souveraineté
4 Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577 aujourd’hui) et le nombre de
sénateurs à 200 (contre 348 aujourd’hui).
11 Garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix, tout en contrôlant
plus strictement la compatibilité avec les valeurs de la République des enseignements
dispensés dans les établissements privés hors-contrat.
II - UNE FRANCE SÛRE (tout le programme sécuritaire (cf point 18 programme Hitler)
17 Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation
des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers
et la suppression des remises de peine automatiques.
18 Lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la
suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en
cas de carence éducative manifeste.
21 Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers.
Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés
purgent leur peine dans leur pays d’origine.
24 Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif
particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le
passage de la frontière). Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes
par le recrutement de 6 000 agents durant le quinquennat.
25 Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation
illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.
26 Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10000. Mettre fin à l’automaticité
du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de
la nationalité française par mariage. Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.
27 Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible
uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs
plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.
28 Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à
la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les
pays d’origine ou les pays limitrophes.
34 Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération
associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la
finance spéculative
58 Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer,
et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce
qui permettra également d’augmenter les très petites retraites. (Oui point commun même si pas forcement négatif)
59 Instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat (PPA) à destination des bas revenus et
des petites retraites (pour les revenus jusqu’à 1500 euros par mois), financée par
une Contribution Sociale sur les Importations de 3 %.
71 Réaliser des économies en supprimant l’Aide Médicale d’État réservée aux
clandestins, en luttant contre la fraude (création d’une carte Vitale biométrique
fusionnée avec le titre d’identité), en baissant le prix des médicaments coûteux (via
l’augmentation de la proportion de génériques), en développant la vente à l’unité
des médicaments remboursables (en imposant aux laboratoires l’adaptation de
leurs chaînes de production).
91 Défendre l’identité nationale, les valeurs et les traditions de la civilisation française.
Inscrire dans la Constitution la défense et la promotion de notre patrimoine historique
et culturel.
92 Ériger la citoyenneté française en privilège pour tous les Français par l’inscription
dans la Constitution de la priorité nationale.
93 Pavoiser en permanence tous les bâtiments publics du drapeau français et en
retirer le drapeau européen.97 Renforcer l’unité de la nation par la promotion du roman national et le refus des
repentances d’État qui divisent.
98 Promouvoir l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que celui d’intégration.
99 Rétablir l’égalité réelle et la méritocratie en refusant le principe de « discrimination
positive ».
100 Défendre l’unité et l’intégrité du territoire français en réaffirmant le lien
indissoluble entre la métropole et l’Outre-mer.105 Rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie de la méritocratie
républicaine.
106 À l’université, passer d’une sélection par l’échec à une sélection au mérite.
Refuser le tirage au sort comme moyen de sélection. Revaloriser les bourses au
mérite. Défendre le modèle d’enseignement supérieur français, qui passe par la
complémentarité de l’université et des grandes écoles.
142 Réserver prioritairement aux Français l’attribution du logement social, sans effet
rétroactif, et le mobiliser vers les publics qui en ont le plus besoin. Appliquer
réellement l’obligation de jouissance paisible sous peine de déchéance du bail.

Voilà bonne lecture pour ceux qui ont pris le temps de lire

2 « J'aime »

Je choque si je dis que Hitler n’avait sans doute pas dit, écrit que de la merde ?

Ou alors par ces lignes vous allez comprendre que je suis un gros anti-feuj, raciste et donc ne pas m’autoriser à éventuellement aller plus loin ?

Ce que je veux dire c’est que y a beaucoup de proposition sociale dans les points que tu évoques non ?
Mais comme c’est Hitler ou FN on prends pas en compte l’idée ?

Petit rajout le programme de 2002 je crois

  1. Revaloriser les allocations familiales
    Les allocations familiales seront réservées aux familles françaises, revalorisées et
    indexées sur les salaires. Elles auront pour objectif, comme en 1946, de couvrir les deux
    tiers du coût de l’enfant.
  2. Abroger le PACS
    IMMIGRATRION
  3. Mettre fin à toute immigration
  4. Procéder à l’expulsion effective des immigrés clandestins
  5. Réaffirmer le droit de la filiation
    Le mode normal d’acquisition de la nationalité française, c’est-à-dire la filiation, sera
    réaffirmé comme base du Code de la nationalité et de la citoyenneté : “Naît français tout
    enfant né de père ou de mère français”. Le droit de vote ne sera accordé qu’aux citoyens
    français.
  6. Interdire la double nationalité
    Sauf cas de réciprocité, la France interdira à ses nationaux d’être également citoyens
    d’un pays étranger. Les binationaux actuels devront choisir : soit rester français et
    renoncer à leur autre nationalité, soit abandonner la nationalité française.
  7. Fonder la naturalisation sur l’assimilation
  8. Accorder la priorité d’emploi aux Français
    En cas d’embauche, une juste législation fera application de la préférence nationale et
    donnera priorité d’emploi aux Français. De la même façon, en cas de licenciements dans
    les entreprises, les salariés français, à égalité de compétences, seront prioritairement
    maintenus dans leur emploi.
  9. Assurer aux nationaux la priorité d’accès _aux logements sociaux
  10. Réserver les allocations familiales aux familles françaises
  11. Réserver aux Français les aides sociales
  12. Rester maîtres de nos frontières
  13. Supprimer les cartes de séjour de dix ans tacitement
    reconductibles
  14. Interdire toute subversion sous couvert d’islamisme
    18. Démanteler les ghettos ethniques
    Les ghettos ethniques des cités et banlieues seront démantelés. Cela passera par la
    réhabilitation des logements sociaux et par leur attribution aux Français, auxquels les
    plus grandes facilités seront accordées pour accéder à leur propriété.
  15. Contrôler les associations étrangères
    Les associations étrangères devront obtenir un agrément administratif préalable, précaire
    et révocable ; elles ne pourront bénéficier de subventions publiques. Toute propagande
    ou manifestation de partis politiques étrangers sur le territoire national sera interdite et
    les bénéficiaires de l’asile politique seront invités à s’abstenir de tout activisme.
  16. Expulser les condamnés étrangers à l’expiration
    de leur peine
  17. Organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issue de leurs
    études
1 « J'aime »

Tu as des programmes en certains points similaires ou proches avec des boucs émissaires (Hitler :Juif étrangers Le pen : Musulmans étrangers)
Du moment que tu fais une différence si forte entre gens chez moi c’est même pas la peine d’envisager quelque réforme que ce soit. Nous sommes des humains qu’on soit français ou malien.

Absolument, surtout lorsque d’autres partis ont les mêmes idées sociales sans la tonne de saloperie autour.

6 « J'aime »

Des propositions sociales pour les “allemands de sang allemand”. Donc c’est pas le problème que ça vienne d’Hitler, c’est à qui c’est accordé.

Ça me fait penser à l’argument (faux en plus, comme l’ont démontré les historiens depuis) qui voudrait que les nazis aient fait progresser la science grace aux camps de la mort. Dans une idée ou une avancée, il faut prendre la globalité de son impact.

2 « J'aime »

Oui, je tombe pas dans ce genre de merde.

@Tyler voilà ce que je veux dire, c’est que beaucoup d’autres parties ont les mêmes idées que le FN, mais eux c’est cool, et l’autre c’est naze. Hors, c’est pas ça la politique. On fait attention à chaque truc en théorie.
C’est aussi en ça que le FN touche je pense.

Et c’est pour ça que Philippot touchera sans doute, je trouve que comme y aura pas l’image “saloperies autour” ça peut taper dans l’oeil.

Après, quel genre de saloperie proposent le FN selon toi ?

Je choque si je te dis d’arrêter avec la politique ? :sac:

1 « J'aime »

Fasciste. :sac:

Même une horloge cassée a raison deux fois par jour.

Donc rien d’improbable à ce qu’il ait dit ou fait des choses intelligentes, mais c’est tout sauf un exploit de sa part.

1 « J'aime »

Après attention à nous Messieurs hein, je ne suis pas un néo-nazis fasciste, qui veut la France au Français ou quoi.

Mais je l’avais expliqué, depuis les élections, j’ai compris que notre pays n’était pas un pays de politique. Donc maintenant, par passion pour cette discipline, je pose des questions sur tout ce qui m’intéresse. Et je suis désolé mais le désamour du FN alors que c’est un parti ancéstral qui fait encore ces scores, c’est intéressant.

La politique de Hitler, c’est intéressant.

Ça veut pas dire que je suis pour ou contre, je me forge un avis mixte de toute façon. Mais j’aime comprendre. ^^

Je pense qu’il faut que tu fasses super gaffe à ce que “tu apprends” Head…

5 « J'aime »

@Head :

4 « J'aime »

Le coût de la politique d’asile est de 900millions en 2015


33 milliards de dépenses sociales
http://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/communiques-de-presse/article/panorama-de-l-aide-et-l-action-sociales-en-france-33-milliards-d-euros-de
700 millions de fraude sociale

immigrés bossant en france rapportent 12M

entre 30 et 80 milliards de fraude fiscale
https://www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale-chiffres-france-europe

Avec ces chiffres, penses tu que les problèmes d’argent de l’état viennent du fait des migrants qui fraudent les aides sociales?

Ensuite les soucis que l’on a avec les non blancs en France ne viennent pas des gens qui arrivent dans le pays hein. Souvent ce sont les fils ou surtout petits fils des migrants le problème. Et ceux là sont français. Donc les grands soucis de perte de repère de ces jeunes “étrangers” et ce sentiment de on est plus en France ces blacks et rebeux qu’ils rentrent dans leur pays etc etc viennent ils des migrants arrivant en France? Bah non. Moi des étrangers qui sont venus en France j’en connais pas non plus 100 mais entre 10 et 20 bah ce sont de gros bosseurs qui se sortent le doigt pour aller au maille. Pas comme certains français blancs qui se touchent les couilles à rien branler chez papa maman en attendant que la bouffe leur tombe dans le bec. Mais ces comportements ne viennent pas que tu sois black blanc beur ou français polonais du bengladesh etc etc. C’est juste la personne en elle même qui est ainsi pour x ou y raisons je m’en fous. Mais ça ne viens absolument pas de l’origine de la personne bordel.

2 « J'aime »

Je suis un grand garçon. ^^

Mais je sais pas ce qui y a derrière ça. Je m’aperçois que quand je parle politique, ok je suis clivant. Ok je semble prendre parti pour ce que vous n’aimez pas.

Mais est-ce une raison pour ne pas chercher à comprendre ces gens, ces mouvements, le pourquoi du comment.

Quant au fascisme du FN, je pense que dans un pays comme le notre, un parti fasciste n’aurait pas possibilité de réunir autant de votes.

@fingolfin pourquoi tu parles d’immigration ?
Tout autant pourquoi vanter les mérites de quelques migrants ?

Je suis désolé mais ce dont tu parles n’as mais alors RIEN a voir avec ce que j’ai pu dire, c’est fou de tout ramener à l’immigration.

J’espère que tu prendras le temps de me répondre.

Autrement, mon avis sur l’immigration pour mettre un terme à ça :

  • Il faut réguler l’immigration selon moi. Pas faire de sélection ou quoi, le problème est complexe.
    Concernant les immigrés qui prennent le taff des bons François : Le soucis est d’accepter de faire bosser des gens à des salaires moindres je pense. Quand je bossais à Amazon, on voyais des chauffeurs russes ou polonais qui faisaient des horaires de bâtards, payé une misère. Le Français ne peut pas lutter car même la législation est contre ça. C’est un point sur lequel il faut trouver une solution et arrêter de mettre nos concitoyens au chom’.
    => Aucun lien n’est fait avec les origines des gens là hein. Il n’est en revanche pas recevable d’avoir des Français lésé par des exploités.

Il faut arrêter de faire croire que la France est un eldorado. Nous sommes un pays comme un autre, avec des gens qui meurent dans la rue chaque hiver.
Ça vous fait pas chier vous tout de même d’avoir des gens, des enfants même qui crèvent dans vos rues ?
Il y a des Français mais aussi des immigrés qui sont au mieux parkés comme du bétail dans des conditions qui rappellent presque les ghetto.
Quel intérêt d’accueillir des gens pour les faire dormir à la belle étoile ? Sous pretexte de se vouloir ultra ouvert, on tue des gens, s’ils ne meurent pas ? Quel espoir ? Quel avenir ?

Ils fuient la merde de leur pays ?
Oui, pas faux. Mais dans la majorité des cas ces pays sont les fameux shithole. Encore une fois, qu’est ce qui vous met en désaccord avec ça ?
La guerre, la misère, la famine, les gros états qui pillent tout par la mauvaise politique, donc des gens qui ne jouissent pas de leur ressources, et nous grands moralisateur allons en plus devoir leur donner des leçons ?
Me faites pas rire, rien n’est fait pour stopper ça, rien n’est fait pour aider les gens réellement. Car on n’est jamais mieux que chez soi, pas à risquer de crever noyer dans la méditérannée pour finir à faire la manche sur le bitume comme un clébard.

Moi ça me fait mal de voir les gens dans la misère, et ça me fait chier de voir qu’on aide personne.
Et une des solutions est une proposition du FN, je suis désolé mais réguler l’immigration c’est une solution parmi tant d’autres qui permet d’arrêter de propager la mort et la misère même dans nos terres.
Les autres qui se veulent “oui venez en France on va vous aider” vous êtes au mieux des menteurs. Déjà parce que vous foutez rien de plus, et vous laissez faire. Et votre inaction entraine la misère sus-mentionnée.

Voilà, rien de fasciste, raciste ou néo-nazi non ?
Et votre manie de tout ramener au racisme ou à la xénophobie c’est d’une lourdeur bordel. Personne n’as mentionné ça pourquoi ça vient sur la table ?
A vouloir récolter de la pseudo crédibilité et des likes avec tes grands discours tu contribues à renforcer la misère des gens pour moi tu vois ?

Le problème du FN c’est que sur son programme, y a des trucs intéressants, c’est un parti qui se veut populaire, qui aide les plus démunis (par les immigrés ou l’Europe selon l’humeur).

Mais dans les faits, ils coupent les subventions aux associations d’aides aux plus démunis comme le secours populaire qui tentent à chaque fois de détruire. Quand les subventions ne suffisent pas on tente de les déloger, quand ils restent on leur coupe l’électricité.

Avec le temps on apprend à doser entre les promesses et les faits, et on se fait niquer par tous les partis. Hollande nous a bien niqué en changeant de cap au bout de quelques mois. Macron est le champion de la tromperie en terme d’image et de comm. Le FN est un parti qui se veut populaire et proche des ouvriers (comme Trump, il est élu grâce à eux) mais dans le fond, ils veulent juste plus d’autorité, niquer les pauvres et les migrants.

1 « J'aime »

Si on ramène tout à la xénophobie du Parti, c’est pas pour les likes, c’est parce que c’est intolérable. Même si ça ne représente 10% du programme, ce sont 10% sur lesquels, à titre personnel, je me refuse de transiger.

4 « J'aime »