Politique (hors US)

Je m’ennuie, tu permets :no:

1 « J'aime »

Non mais tu te rends compte qu’on a BEAUCOUP moins d’immigrés (surtout quand c’est remis à la population, on est même pas dans le top 10) que certains de nos voisins d’Europe hein ? (3è, je crois, derrière nos voisins germains et l’UK) Sans parler du reste du monde.

On est franchement à la cool et on est loin d’être ceux qui vont recevoir toute la misère du monde. :hoho:

EDIT :

Voila, 14è en « UE » en %, et je suis sympa, c’est en virant les tout petits pays/territoires.

1 « J'aime »

Ne pas accueillir tout le monde, c’est raisonnable, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y avait des projets de quotas dans l’UE, quotas sabotés par ceux qui l’ouvrent le plus sur l’immigration (et qui souvent profitent le plus des subventions européennes).

Et en effet, le fait qu’on risque d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté est une raison principale pour laquelle on ne peut pas se permettre un taux d’immigration digne des années 60.

Mais il ne faut pas croire qu’on peut facilement tout couper d’un coup. 90 % de l’immigration légale qu’il y a en France est incompressible, on parle des étudiants (qui n’ont pas donc pas forcément vocation à rester et qui rapportent souvent plus en frais d’inscription qu’autre chose), du regroupement familial (protégé par la Cour Européenne des Droits de l’Homme) et du droit d’asile (là aussi engagement international de la France).

L’immigration économique, c’est 10 % de l’immigration légale. Même en la mettant à 0 on serait très loin des objectifs LR/FN.

Ne pas vouloir admettre des gens qui cherchent une meilleure situation économique, c’est triste mais c’est compréhensible dans l’intérêt de la population française.
Par contre, renvoyer des gens sous les bombes, ce n’est pas protéger ses intérêts, c’est être un salaud.
Empêcher une personne qui vit honnêtement en France de retrouver sa famille, c’est méprendre les droits de l’Homme qui sont le ciment même de notre pays.

TL;DR

Si la situation était simple que ça, vous croyez que je m’amuserais à faire des pavés sans arrêt ?

6 « J'aime »

Ils s’en vont comparer quelque chose qui n’est pas comparable, tous ces pays n’ont pas la même configuration économique, ni la même la superficie, ni la même politique de développement (par exemple en Allemagne ils accueillent parce qu’ils ont besoin de main d’oeuvre, c’est rationnel et c’est pas leurs beaux yeux)

Non, on lit, on rigole, et ensuite on attend qu’il supprime.

4 « J'aime »

il fait ce qu’il veut
et gros bisous à @Gino et à @Matthe

Bon je vais te dire que j’ai la flemme de me taper 10000 messages pour retrouver ce qui te plais chez le FN.

Mais si c’est pas que certains points sur l’immigration (où de mon point de vue tu te contredis dans tes propos (peut être mal exprimés hein)) mais aussi le coté idées sociales, moi certaines idées sur le social ou l’économie ne me paraissent pas choquante ni connes toujours, le seul soucis c’est le type de sélection au niveau des attributions sur le social tout simplement. Maintenant si vous préférez ça libre à vous je n’empêche personne et ne juge pas (je n’ai traité personne de facho que je sache).
Gars les gars ils crevent chez eux, donc pour toi qu’ils crevent chez eux est moins grave que crever chez nous? Peut être que ça te dérange pas car tu ne les vois pas? Ils crevent en parti a cause de nous et notre mode de vie des ambitions nationales en exploitant leur ressources etc etc. Donc pour moi si tu veux limiter a mort l’immigration il faut en contrepartie stopper d’exploiter de façon non équitable leurs ressources. Mais pour ça faudra soit que l’on évolue dans notre vision du monde soit que l’on devienne bisounoursland. Mais de ce que je comprends de tes propos (et il me semble que tu t’exprimes mal ou alors je comprends pas la logique de ce que tu dis) tu veux qu’ils restent chez eux et ne rien changer dans notre exploitation de leurs ressources? Car dans ma vision du monde si on les saigne à mort chez eux il y aura toujours de l’immigration on règlera jamais le soucis. C’est le revers de la médaille hein. Tu peux pas avoir tous les avantages comme au temps des colonies (enfin si on peut dire qu’elle est révolue lol).
Et je parlais immigration car très souvent (et c’est sans doute pas ton cas la preuve) les gens que je connais qui ont voté FN ou sont d’accord avec eux ont comme sujet de discussion uniquement ça ils sont pas attirés par le programme écologique ou de l’enseignement.

Je vous propose une synthèse de vos discussions : FN, régime nazi, dédiabolisation, le tout autour d’un livre et dans une ambiance apaisée.

Dans ce même ouvrage, Jean-Marie Le Pen défend le régime de Vichy, qui était «légal et légitime» et «avait passé avec le Reich un acte régulier et contraignant», là encore selon les passages publiés par Le Parisien. Selon lui, le maréchal Pétain, qui avait collaboré avec le régime nazi lors de la Seconde guerre mondiale, «n’a pas failli à l’honneur en signant l’armistice» en 1940.

Si on pouvait revenir sur Wauquiez maintenant svp, bonne soirée :sac:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Wesh tu te fous de ma gueule ou quoi, tu répètes ce que je dis camarade. :arthur:

Et pour info’ vous partez dans votre débat parce que tu as confondu la thématique au départ hein. Personne n’avait parlé d’immigration.

Ensuite, pour tenter de comprendre ce que dit Alex1, de son point de vue sur les expulsions vs prise en charge.
Il a pas tort non ?
Qu’est ce qui vous choque ? Qu’il soit pour l’expulsion ?
Oui, le mot semble fort, mais dans une monde idéal : tu renvoies un mec chez lui, en lui expliquant que chez nous il aura aucun avantage à rester, qu’on va l’aider temporairement sans problème, mais qu’après il devra retourner chez lui.
A condition que derrière, on se bouge réellement le cul pour que chez lui ce soit pas la merde qui explique ce pourquoi il a quitter son pays.

Pourquoi on ne fait pas ça ? C’est une question intéressante. Pourquoi on aide pas les pays dans la merde ?
Pour éviter que des pauvres gens risquent leurs vies et viennent crever sur nos trottoirs ?

PS : D’ailleurs, je pense que j’achèterais le bouquin de JMA. Hâte de voir ce qu’il peut raconter le papy.

@Head @alex1

sinon vous en pensez quoi de Wauquiez? :sac:

1 « J'aime »

Et le mot de la fin aux partisans LR :

2 « J'aime »

:finkie:

2 « J'aime »

Moi j’en ai marre de payer des impôts pour que l’état aide des multinationales qui font du chantage à l’emploi alors qu’elles fraudent au maximum le fisc français. Qu’elles modifient leurs comptes pour pas payer d’impôts en France. Ceux là ils te coutent bien plus cher alex1.
Et pour avoir été au chomage en 2008 bah je vivais pas vraiment bien hein faut pas croire non plus. Et j’avais du chomdu car j’avais bossé j’avais quoi 1000 1100 boules max. Maintenant le chomdu tu le touches car tu as bossé et que tu as cotisé pour l’avoir donc y a rien à dire.
Le RSA bah quand tu es seul c’est :
avec aucun enfant : 545,48 euros ;
avec un enfant : 818,22 euros ;
avec deux enfants : 981,86 euros ;
par enfant supplémentaire : 218,19 euros.
Quand tu es en couple :
Montant du RSA 2018 pour un couple
avec aucun enfant : 818,22 euros ;
avec un enfant : 981,86 euros ;
avec deux enfants : 1 145,50 euros ;
par enfant supplémentaire : 218,19 euros.

Majoration parent isolé
Les personnes seules assurant la charge d’un enfant né ou à naître peuvent bénéficier d’une majoration du RSA sous certaines conditions. Voici les montants du RSA majoré :

avec aucun enfant (femme enceinte) : 700,46 euros ;
avec un enfant : 933,95 euros ;
avec deux enfants : 1 167,43 euros ;
par enfant supplémentaire : 233,48 euros.

Ecoute tu me dis comment tu arrives à bien vivre avec ces montants là explique moi comment.

2 « J'aime »

À mon avis il reviendra sur les sept titres de champion de France, Sa gestion de l’équipe, comme quoi il est le meilleur président du championnat, rien de bien passionnant.

/pas taper/

4 « J'aime »

« Eh oui mon gars, Montluçon, ça a l’air cool comme ça, mais franchement, ça n’a pas le charme d’un Raqqa. »

qu’on va l’aider temporairement sans problème, mais qu’après il devra retourner chez lui.

Et c’est exactement ce qu’on fait pour les demandes d’asiles hein…

6 « J'aime »

Il a pas de couilles

J’ai eu un débat intéressant avec un collègue l’autre midi qui m’a soutenu mordicus que aujourd’hui, vivre avec le SMIC, c’était confortable.

Donc si j’extrapole : SMIC confortable > RSA satisfaisant

Je te le présenterai. Une personne qu’on aime discuter avec.

6 « J'aime »

Tu crois vraiment que les instances gouvernementales n’ont pas fait les comptes pour savoir qu’on peut pas les assumer. Tu parles de sentiments. Eux, rationnalisent.
Tu sais, un peu comme quand tu m’as signalé…

La grande force des populistes depuis tant d’années est de donner les torts à une cible précise. Les juifs hier, les migrants aujourd’hui.

Je pense que la part de nos impôts qui part dans les aides sociales, encore plus celles dédiées aux immigrés est infime.

Aujourd’hui le pouvoir d’achat est plus faible, pourquoi ? Parce qu’on a accueilli 20 000 migrants (je dis un chiffre au pif) ou parce que les salaires n’augmentent plus quand les taxes elles augmentent ? On voit des inégalités entre les plus gros salaires et la majorité qui grandissent, ce n’est pas la faute du migrant du coin…

Et rien que cette idée qu’en punissant les gens bronzés on va tout à coup avoir une vie plus rose avec un pouvoir d’achat plus important, ça me rend fou, ce n’est en aucun cas une solution.

L’immigration occupe 80% des débats sur les chaînes d’info j’ai l’impression, Marine, Wauquiez, Morano, Valls, tous ces tocards ne parlent que de ça, on arrive à faire passer le truc comme LE sujet de société numéro 1, alors qu’il y a bien plus à dire sur les dépenses publiques, les réformes fiscales, les aides aux entreprises, le CICE qui a coûté une blinde pour faire bander le medef, etc.

Même à un niveau local on voit cette attitude, j’ai eu une discussion la semaine dernière sur le sujet du porc à la cantine. Une personne chrétienne préfère qu’on impose le porc car “on ne peut plus porter de croix chrétienne à cause des musulmans”. Donc la solution est de donner du porc à la cantine, quitte à ce que les enfants musulmans ne bouffent pas ou renient leur tradition.
Ma vision c’est que tu fais un menu pour tous, et le porc tu le fais le soir à ton gosse si c’est à ce point vital, sale égoïste

2 « J'aime »