Politique (hors US)

Je te cite :

Quel intérêt d’accueillir des gens pour les faire dormir à la belle étoile ? Sous pretexte de se vouloir ultra ouvert, on tue des gens, s’ils ne meurent pas ? Quel espoir ? Quel avenir ?

Ils fuient la merde de leur pays ?
Oui, pas faux. Mais dans la majorité des cas ces pays sont les fameux shithole. Encore une fois, qu’est ce qui vous met en désaccord avec ça ?
La guerre, la misère, la famine, les gros états qui pillent tout par la mauvaise politique, donc des gens qui ne jouissent pas de leur ressources, et nous grands moralisateur allons en plus devoir leur donner des leçons ?
Me faites pas rire, rien n’est fait pour stopper ça, rien n’est fait pour aider les gens réellement. Car on n’est jamais mieux que chez soi, pas à risquer de crever noyer dans la méditérannée pour finir à faire la manche sur le bitume comme un clébard.

Perso je vois pas en quoi tu dis un truc pareil que moi là.
Ce que je comprends de ton paragraphe c’est que je fait la morale aux gens qui migrent ici? Au contraire c’est toi qui aurait tendance à leur faire en disant ho kiki ici c’est pas byzance on est pas bien mieux lotti vaux mieux rester chez toi tu seras pas plus mal.
Bref voilà pour l’incompréhension j’ai bien compris qu’on disait la même chose au final.
Moi ça me choquerais pas l’expulsion si derrière on avait une politique internationale aidant les pays en développement. Sauf que ce que nous deux on exprime c’est pas le cas. Donc on l’expulse chez lui dans la merde et il reviendra encore tenter sa chance tu le réexpulsera puis encore une fois.

Après si un immigré en situation illégale a trouvé un travail et créé pas de soucis bah non je le jetterai pas chez lui je lui laisserai sa chance. Je dois être trop bon trop con.

1 « J'aime »

Je me passerai bien de connaître ce gugus haha :smiley:

Je suis désolé les gars, mais le premier en avoir parlé c’est Fingolfin.

Alex1 à répondu bien après. Justement au débat lancé par fingolfin.

Très bon gif btw.

Je précise bien dans un monde idéal ou on aurait chercher à pas faire de guerre et à travailler avec les Syriens pour que leur pays soit pas la merde qu’il est en ce moment. ^^

Ensuite, je rappelle que je n’ai pas lancé le débat de l’immigration, que l’immigration est un problème parmi tant d’autres, qu’il n’est pas prioritaire je pense.
C’est mon avis.
D’abord il faut changer tellement de choses. Mais je peux comprendre l’argument du “on est assez dans la merde pour devoir payer celle de migrants”. Payer pas forcément qu’avec les impôts. Mais le temps passé à s’en occuper, on s’occupe pas du reste.

Et comme on s’occupe pas réellement des migrants. :hyene:
On en arrive à de grands débats ou on dit de grande phrase bateau, ou on dénigre rapidement celui qui s’exprime, sans prendre le temps de chercher à comprendre au dela d’un post sur le fofo.
J’en parlais hier, on y est. On peut pas réellement débattre sans passer pour un con, sans s’attirer les foudres de tout le monde dès lors qu’on cherche juste à comprendre. Alex1 a exprimer son avis. Il a pas forcément tort, mais il a pas raison, c’est la beauté du truc je trouve.

Je rappelle aussi qu’on m’as invité donc à arrêter de parler politique, qu’on a pas pris en compte ce que Fingo disait pour dire que j’ai lancé le débat, ça montre que l’intérêt n’est pas porté sur ce qu’il faut. Et que c’est lu que en partie.

C’est dommage, je pense.

Il a déjà tort quand il dit qu’on peut mieux vivre que quelqu’un qui travaille quand on fout rien et qu’on touche des aides.

Dur d’aller plus loin et d’écouter ce qu’il a à dire quand il commence de cette façon.

8 « J'aime »

Mais genre. Il n’y a que deux clampins au gouvernement et ils ne peuvent ne pas s’occuper de plus qu’un sujet à la fois. :hoho:

Mais comprendre quoi ? Que le FN a quelques bonnes idées sociales pour les français de souche chrétiens tout en ayant beaucoup d’idées xénophobes, racistes, homophobes, sexistes sans oublier ses actions clairement anti-pauvres et anti-aides pour les français dans leurs municipalités etc ? C’est quoi le but ? Tenter une dédiabolisation d’un parti qui se place sans arrêt à la limite de la démocratie ?

(Et putain, arrête de parler du nombre de votes etc, tu sais très bien, ayant toi même voté pour le FN il n’y a pas si longtemps, pourquoi ils font ce genre de scores, c’est pas franchement pour leurs idées, mais parce qu’apparemment, quand tu veux gueuler sur la présidence en place, faut voter pour les extrêmes - le fameux « ras le bol » - peu importe les conséquences)

Tu justifies ton « ouverture » comme tu veux hein, mais désolé si, pauvre de nous, on a pas envie de voir plus loin que la montagne de merde qui s’accumule toujours un peu plus sur le devant de la porte les partis d’extrêmes droite.

Et pour montrer que je suis super cool et pas du tout agressif - malgré le discours un peu fort - je poste la meilleure chose que le FN a offert à la France depuis la naissance de JMLP. Ce gif ;

EDIT : D’ailleurs, on peut lancer un débat sur le - potentiel - racisme de ce gif. :sac:

1 « J'aime »

Vous me catégorisez FN parce que je tente de comprendre pourquoi on chie sur eux.

J’ai voter FI aussi au cas ou hein :hoho:

Je me fiche que vous soyez agressif ou pas, moi je le suis pas, je suis personne pour vous et vous êtes personne pour moi, on est bien d’accord là dessus.

J’assume pleinement avoir voter FN au premier tour en 2007. Je reviendrais pas sur le pourquoi mais dans la catégorie extrême, j’allais pas voter PCF.

Vous savez quoi, je pense que je perds mon temps, et je vous fait perdre le votre. Je me fous du racisme, des religions, de la xénophobie moi. Plein les burnes de ce faux débat.
Et pourtant, alors que j’en parle pas, je vois des mots comme origines, comme étranger, comme chrétien, comme blanc et on s’est même fait iech’ à sortir le programme d’Hitler :hoho:
C’est qu’un truc est mal compris.

Je pense que je n’arrive pas à m’exprimer clairement, comme je le souhaiterais.
Et j’assume.
J’assume, l’entière responsabilité de cet échec. Et j’en tire les conséquences en me retirant définitivement du topic politique.

Non mais tout part de là pour moi hein :

Je te réponds sur ça, pas vraiment plus.

Tu votes pour qui tu veux avec les convictions que tu veux, aucun soucis, on est dans une France libre. :calm: Mais tu parles quand même souvent de l’extrême droite et du programme des Patriotes qui ‹ est loin d’être insatisfaisant ›.

:sac:

2 « J'aime »

Tu as posé cette question :

On t’a donc répondu.

Et arrête de dire que tu ne peux rien dire. Quelqu’un t’empêche de t’exprimer depuis le début ?

2 « J'aime »

Je te cite :
Le fn n’est pas fasciste.

Lisant ça j’ai foutu le programme ton tonton Adolf pour te montrer des similitudes dans des points de leur programme.

Faut que tu apprennes à citer un post @fingolfin. :hoho:

1 « J'aime »

J’avoue :sac:

1 « J'aime »

Si on prend la définition du mot fascisme dans le TLF :

Doctrine ou système politique qui est caractérisée par la toute puissance de l’État (intervention de l’État dans l’économie, étatisation des appareils idéologiques, développement de l’appareil répressif dominé par la police politique, prépondérance de l’exécutif sur le législatif, etc.) et par l’exaltation du nationalisme.

  • Intervention de l’Etat dans l’économie : check dans le programme
  • Etatisation des appareils idéologiques : pas encore au pouvoir, mais si l’on regarde les campagnes de propagandes qu’on trouve dans les villes FN et qui sont payées par la mairie, on peut dire check
  • Développement de l’appareil répressif : il suffit de voir les « agents de l’ordre » qui foutent en dehors du marché les militants anti-FN à Hénin. Donc check.
  • Prépondérance de l’éxecutif : check dans le programme
  • Exaltation du nationalisme : check

Donc le FN est un parti fasciste, point. Ils veulent pas du terme, tant pis, ce sont les faits, et ils sont têtus.

EDIT : et si vous remarquez qui soutien le FN à l’étranger, on a quand même l’Aube Dorée en Grèce, le FPÖ autrichien ou Russie Unie en Russie. Sans compter leur plus grand soutien à l’UE, aujourd’hui disloqué dans plusieurs groupes, mais qui était la MSI (Mouvement social italien – Droite nationale — Wikipédia), parti qui se décrit, je cite : « neofasciste italien » et qui avait pour tête d’affiche une certaine Alessandra… Mussolini. Valà.

4 « J'aime »

Si le FN était faciste, il ne serait pas autorisé en France hein…

Pourquoi ? T’as un article de loi qui précise cela ? Vraie question hein.
Sinon le FN ne se clame pas du fascisme, les dirigeants ne sont pas assez stupides pour cela, ce serait un suicide politique, mais par son idéologie et ses faits il s’en approche fortement.

2 « J'aime »

Il n’y a rien qui interdise le fascisme en France. Ce qui est interdit, c’est l’appel à la haine raciale et le négationnisme. Mais si tu prends la définition de ce qu’est le fascisme, rien de ses éléments n’est illégal.

2 « J'aime »

Faudrait que je retrouve un truc qui disait qu’un président de la Ve avait fait en sorte que le FN prenne de l’essor pour avoir justement un ennemi sur qui taper et obtenir des voix car anti « racisme »… je reviens vers vous si je trouve.

Mitterrand.
Légende urbaine.
30 ans que cet argument revient. Porté par la droite principalement. :sarko5:

EDIT :

1 « J'aime »

C’est moi. C’était ironique (Ça me semblait évident mais bon je veux bien croire que ça ne l’était pas parce que j’ai des petits problèmes pour me faire comprendre en ce moment :hoho: ) parce que ça tournait en rond.

Mais bien entendu tu peux continuer autant que tu veux…

De toute façon je suis plus modérateur donc on s’en fout de ce que j’ai dit :stuck_out_tongue: