Politique (hors US)

Il y a eu moi aussi avec un gif kaamelott, qui était évidemment à portée humoristique, fallait surtout pas le prendre mal ^^

1 « J'aime »

En restant aussi loin du débat que possible puisque sans arguments adverses il est difficile de converser, je dirai juste aux gens qui trouvent que c’est si facile le RSA, le chômage ect…
De ne pas hésiter surtout. Personne ne vous empêche de devenir le roi du monde en prenant votre place chérie dans la société et vivre magnifiquement bien avec vos 600 euros de RSA par mois.Si la place vous semble si bonne, elle est à vous. Jusqu’à preuve du contraire chacun peut y prétendre. Donc faites, et revenez nous voir au bout d’un an, qu’on débatte véritablement de votre luxure intense durant ce laps de temps.

Car au final c’est nous les cons les gars, on a le paradis sur terre avec le RSA a portée de main et on se fait chier à aller bosser ! Personnellement j’ai été convaincu et je m’en vais de ce pas vivre une vie de pacha avec mon RSA. Bonne journée de taff à ceux qui n’ont encore pas compris !

13 « J'aime »

Mais oui ! Allez, je démissionne de ce pas les gars ! On se rejoint tous chez Bébert demain pour le petit jaune de 10H ?

8 « J'aime »
1 « J'aime »

L’affaire Mélenchon en gros c’est pas une affaire, il n’y aura jamais rien derrière… le but est juste de salir l’image de JLM et la FI

Les comptes sont validés et la campagne de Melenchon a couté bien bien bien moins chère que celle de Macron ou Hamon par exemple notamment sur les frais de com tant décrié.

Le problème maintenant est que les irrégularités (et il y en a comme dans tous les comptes de campagnes) si elles sont avérées, vont faire jurisprudence et donc faire tomber un système qui profite à notre cher président … et donc faire tomber tout le monde …

Donc je ne penses pas que FI soit le moins inquiété du monde, une fois qu’une autre affaire fera la une de l’actu …

Le souci qui se pose pour Mélenchon là c’est qu’il a tellement donné de leçon de vertu que voir ses comptes de campagne soupçonnés d’irrégularité, ça passe franchement moyen.
Et ce n’est pas parce que des comptes sont validés que tout va bien ^^ Ils sont validés non par la Justice mais par le Conseil Constitutionnel, ce n’est pas du tout la même histoire, loin de là, demande à Balladur et ses t-shirts il pourra t’en raconter des bonnes xD

6 « J'aime »

Oui je sais mais justement une raison pour salir une image mais qui n’ira pas plus loin. On attaque sur les points faibles de notre adversaire, logique.
Et pour la validation des comptes, c’est expliqué dans l’article.
Maintenant pour faire péter le système il faut faire péter « tout » le système et ca c’est pas la force de notre cher président. C’est d’ailleurs une des raisons évoquée par JLM lui même dans sa vidéo sur la démission du commissaire.

Ok c’est la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, mais ce n’est toujours pas la Justice :

Les neuf membres de la Commission sont nommés pour cinq ans (renouvelables) par décret du Premier ministre, sur propositions du Vice-président du Conseil d’État, du Premier président de la Cour de cassation et du Premier président de la Cour des comptes.

Mais, bref, je ne parlais que de Mélenchon, de pourquoi s’agissant de lui ça passe moyen.

EDIT : toutes proportions gardées c’est comme ce qui m’est arrivé lorsque j’ai voulu jouer un peu avec la crypto-monnaie, beaucoup du forum se sont foutus de ma gueule vu mon discours politique, et c’était mérité.
Bah là pour Mélenchon c’est exactement ça. Vu tous ses discours sur les fraudes fiscales de ses adversaires, voir que lui aussi en a commis (pas de lui-même, mais il est responsable malgré tout), bah ça jase, et c’est normal. L’argument « mais les autres font pareil » ne passe pas s’agissant de lui car, justement, il se plaçait au-dessus des autres sur ce plan-là.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je dis plus haut :grin: On est d’accord mais je le répète, il ne craint rien juridiquement, ni son parti car cela ferai jurisprudence et que tous le monde devrait revoir sa copie.

Après parler de surfacturation alors qu’il a fait une campagne assez modeste comparé a d’autre, je demande a voir le rapport sur les comptes de Macron … a non merde pas touch il est président !

L’éducation te coute combien ? :jlm:
Et la santé ? :jlm:

Il y a peut-être que deux choses que tu paies et que le pauvre (le salaud de pauvre) ne paie pas : l’impôt sur le revenu et les taxes immobilières. Tout le reste, vous êtes logés à la même enseigne, notamment du fait que l’impot qui rapporte le plus à l’état, c’est pas celui sur le revenu mais la TVA. Et ça, même le pauvre la paie, quand il fait le plein, va acheter sa baguette ou se boire un demi au troquet.

Concernant le loyer, effectivement, l’APL peut compenser parfois intégralement les loyer ou laisser un reste à payer dérisoire. Tu imagines bien que ces gens là doivent vivre dans des chateaux.

Ensuite, si on inverse le regard, c’est pas inutile de préciser que le pauvre, quand on lui donne 800€, il dépense 800€. Chaque centime que tu donnes à un pauvre et ré-injecté dans l’économie, souvent réelle et locale autour de lui (même si ces cons s’endettent souvent sur 3 générations pour avoir l’Iphone X mais c’est un autre débat). Toi, tu vas probablement épargner, acheter des merdes en Chine. Qui est le plus citoyen de vous deux ? :dicaprio:

Enfin, au lieu de regarder ce que le pauvre a, et si on regardait ce qu’il n’a pas ? Quand un couple avec un enfant au RSA a payé toutes ses dépenses courantes, que leur reste t-il ? des clopinettes. le gamin ? ZERO loisir. Les parents ? ZERO loisir. Mais bon, c’est manifestement encore trop ce qu’on donne, salauds de pauvres. ça m’insupporte ce comportement de dénoncer les soi disant avantages des miséreux de notre pays quand bientôt le 1% le plus riche de la planète en détiendra la moitié des richesses :hollande2:

16 « J'aime »

Jaloux. :fillon1:

1 « J'aime »

Pas assez visiblement :sac:

11 « J'aime »

Merci Douante.

Franchement cette position de “salauds de pauvre, regardez les, ils s’amusent avec leur RSA”, c’est incompréhensible et fait preuve d’un manque de culture criant, ou d’œillères - quand ce n’est pas de mauvaise foi.

On en revient TOUJOURS au même point :
Si vous pensez que les pauvres ont une vie fabuleuse en vivant des APL, du RSA et des allocs, tout en restant au chomdu, faites comme eux.

Ca va vous faire chelou de galérer pour joindre les deux bouts.

3 « J'aime »

J’ai représenté les répartitions des richesses mondiales sur le graf en dessous (sous excel, classe hein :clooney2:), c’est au niveau mondial, j’ai pas trop trouvé au niveau français, mais ça doit être (c’est même sur) largement moins catastrophique.

mais le concept est le suivant, à gauche, 100 personnes représentatives du monde, à droite, la répartition des richesses :
étape 1 - 1 personne sur 100 à gauche possède la moitié du pognon à droite.
étape 2 - 80 personnes à gauche possède 7% du pognon (j’ai pas été pute, c’est 6,5% j’ai arrondi :mouais:).
étape 3 - les clampins du milieu (nous majoritairement) s’offusquent de donner trop de pognon aux clodos de l’étape 2. :travolta:

8 « J'aime »

T’as aussi ça :

8 « J'aime »

Désolé de ne pas vouloir trop réfléchir et de penser qu’à mon cul, comme chacun pense qu’au sien. Mais moi, tu vois, je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Parce qu’entre dire (ou penser) et agir, il y a un monde tu vois. Et je ne prône pas l’hyprocrisie. Les gens qui me connaissent vraiment savent que je suis entier, je n’ai pas besoin de me prévaloir de quoi que ce soit pour être aimé, et surtout pas d’une pseudo gentillesse.

C’est faux.

Je pense régulièrement à des culs qui ne sont pas à moi. :sarko5:

11 « J'aime »

Je comprends pas l’argument autrement que “Vous êtes des mythos, moi je suis entier je pense qu’à ma gueule et vous aussi, mais vous le dites pas”.

C’est insultant si c’est le cas.

Cette attitude court-termiste, égoïste on peut la comprendre, mais ce qui tue la politique et la planète depuis plus de 100 ans.

Quand on s’entretuera pour de l’eau potable, à migrer les villes costières qui vont être sous l’eau, on aura l’air malin à parler du RSA :sac:

3 « J'aime »