Poster une news

Comment présenter une news ? Voici le guide !


Le système de présentation de news est très simple sur iunctis. De nombreux sites sont compatibles avec la fonction onebox, un outil qui permet d’avoir une mise en forme détaillée de certains liens. Dans notre exemple, j’ai choisi de présenter un lien de lequipe.fr

##Présentation générale ##


La news se présente en trois parties : le titre, un extrait de la news (facultatif) et le lien vers la news.

Pour le titre, cliquez sur l’icône en forme de journal :

Une balise t est créée ainsi qu’un bouton hr, le t, met en place la forme du titre (centrage, taille, mise en gras et couleur), le hr créé un séparateur automatique.

Ensuite vous pouvez ajouter un texte. Celui-ci peut être un extrait de l’article (pas plus d’un paragraphe), ou bien un texte personnalisé, comme un résumé des informations essentielles.

Et enfin copiez simplement le lien, le forum se chargera d’ajouter la mise en forme !

Voici un exemple de news, avec un extrait de l’article :


[t]Michel Platini a demandé la démission de Sepp Blatter[/t]<hr>

[justify]"*Je lui ai demandé de démissionner, de partir de la FIFA. Nous avons ensuite discuté dans son bureau en tête à tête et j’ai renouvelé ma proposition lui disant qu’il devait partir. Je lui ai dit qu'il devait avoir l’honnêteté de voir que ça n'allait pas bien et que je pensais que ça aurait été bien pour son image et la situation qu'il nous quitte*"[/justify]


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michel-platini-a-demande-la-demission-de-sepp-blatter/562194 

Michel Platini a demandé la démission de Sepp Blatter

« Je lui ai demandé de démissionner, de partir de la FIFA. Nous avons ensuite discuté dans son bureau en tête à tête et j’ai renouvelé ma proposition lui disant qu’il devait partir. Je lui ai dit qu’il devait avoir l’honnêteté de voir que ça n’allait pas bien et que je pensais que ça aurait été bien pour son image et la situation qu’il nous quitte »

Les brèves


Dans le cas de brèves, la onebox peut fournir des informations importantes, vous pouvez compléter avec une information en plus, ou faire un résumé :

Corentin Jean vers Monaco

Il devrait signer un contrat de 4 ans et être prêté à Troyes dans la foulée.


News sans « onebox »


Le lien que vous ajoutez n’est pas mis en forme comme dans cet exemple ? Nous devons ajouter manuellement les sites compatibles, vous pouvez donc faire une demande pour que l’on ajoute un site. Toutefois, nous n’ajouterons pas tous les sites du monde, nous mettrons seulement les sites qui reviennent le plus fréquemment lors de la publication de news. Vous pouvez suivre la présentation habituelle et ajouter un lien manuel vers l’article.

Un nouveau club sur Mandanda ?

Le club espagnol du Valencia CF a perdu son gardien titulaire, le Brésilien Diego Alves, victime d’une rupture du ligament du genou lors du dernier match de la saison. Qualifié pour la troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club valencian recherche donc activement un nouveau portier. France Football estime que l’OM peut espérer récupérer autour de 3,5 millions d’euros sur le transfert de Mandanda, en plus de l’économie salariale. La Liga, le projet de Valence, voilà ce qui pourrait en tout cas plaire à Mandanda. Affaire à suivre…
1 « J'aime »