👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Non c’est ce que tu as interprĂ©tĂ©. Nuance.

1 « J'aime »

Le truc au PS, c’est dĂ©jĂ  qu’il y deux mouvements, ceux qui Ă©taient avec Hamon en 2017 et ceux qui Ă©taient et sont toujours avec Valls/Hollande/Cazeneuve (et aimeraient bien pencher de plus en plus Ă  droite).

Un point de discorde important dĂ©jĂ , que j’ai vu la semaine derniĂšre :

La loi sur le séparatisme de 2021.

LFI veut l’abroger (en contestant le fondement mĂȘme de la loi, jugeant que la preuve d’une menace islamiste sur la France n’est pas Ă©tablie et que la rĂ©forme est discriminatoire envers une communautĂ© bien prĂ©cise).

Une partie du PS veut la garder mais la changer un peu (trop d’atteintes aux libertĂ©s), l’autre partie veut la garder totalement (la partie Hollande) et disant que revenir dessus serait tourner le dos Ă  l’ordre public.

C’est d’ailleurs pour ça que certains membres du PS veulent que les dirigeants du PS fassent une consultation des adhĂ©rents, afin de savoir oĂč doit aller le PS (et qui doit le quitter).

Tous les dĂ©lires sur la laĂŻcitĂ©, l’ordre rĂ©publicain, le droit de la France et autre conneries, ce sont de faux arguments de ceux qui penchent bien plus cotĂ© Macron que MĂ©lenchon et qui ne veulent pas se risquer Ă  crĂ©er un nouveau mouvement pour 2027, ni rejoindre celui de Macron.

EDIT : Ça se voyait dĂ©jĂ  Ă  l’époque d’ailleurs. Le PS n’avait pas votĂ©, sauf celui qui a rejoint Hamon, qui lui a fort logiquement votĂ© contre. :hoho:

image

3 « J'aime »

:ztfjoke:

Pour en rajouter sur le PS actuel :

5 « J'aime »

Ce petit sourire avec la conclusion « Et donc on peut comprendre votre amertume Â» :hoho:

J’ai pensĂ© Ă  plein de trucs Ă  Ă©crire suite Ă  ce que j’ai lu ici et ailleurs sur Bouhafs, mais la flemme au final.
Je mets juste ça :sac:

280024868_10159796069794111_3449536256466093842_n

1 « J'aime »

C’est pas @Labi qui l’aurait publiĂ© celle-lĂ .

1 « J'aime »

Nationalisme ? :hoho:

Ça craint trùs fort le score de la Nupes pour que les copains de Macron sortent des articles à tout va ? :hogan:

4 « J'aime »

le pire étant que ça va possiblement marcher :blam:

2 « J'aime »

A priori Le Monde ressence les différents candidatures déclarées sur ce lien :

1 « J'aime »

J’évite de partager ce genre de torchon :macron7:

Bordel à une circo prùs, j’avais Sandrine Rousseau pour Nupes :hoho:

À la place j’ai un mec qui a passĂ© beaucoup trop de temps Ă  Ă©crire sa propre page Wikipedia

Je connais aucun des candidats dans ma circonscription, Jean mich Clément est plus la je suis perdu

Oui

Dans ma circo c’est Karen Erodi que je ne connais pas trop. Mais dans le Tarn la fronde monte avec le PS pro Delga (qui n’est pas representĂ©) et sur fond de querelle dans la 1er circo.

Le candidat NUPES est GĂ©rard Poujade ex:PS qui est parti de ce mouvement en mauvais terme et qui a soutenu MĂ©lenchon aux prĂ©sidentielles. Sauf que Etienne Mouton (PS) proche de Delga (et de Ramon prĂ©sident du Conseil gĂ©nĂ©ral) et ennemi de Poujade veut quand mĂȘme se prĂ©senter car LREM, les sortants, prĂ©sentent 2 candidats (un officiel et un dissident) et que la victoire NUPES est possible, bon RN aussi

Sauf que le PS81 (suite a un vote) a dĂ©cidĂ© de ne pas ĂȘtre dissident dans la 2Ăšme et 3Ăšme circo et de faire une lettre au PS national mais de ne pas aller plus loin car ils risquent de se faire sucrer leur subvention nationale et que ça fait beaucoup de pognon en moins.

De plus l’adjoint au maire du Sequestre (le maire etant le fameux Poujade) est secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral au PS81 et rĂ©cupĂ©rerait la mairie si Poujade Ă©tait Ă©lu (non cumul des mandats) du coup il joue aussi sa carte perso.

Vive l’union :laughing:

Plus on est nombreux, plus c’est la merde c’est logique. Faut que ça tienne jusque juin.

1 « J'aime »

si ça arrvait vraiment faudrait ĂȘtre sympa avec @Revizor

6 « J'aime »