👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Aucune race, quelle honte ce parti

1 « J'aime »

C’était mĂȘme prĂ©vu dans l’accord signĂ©, que chaque parti garderait son indĂ©pendance, pour le financement.
C’est dommage car les circonstances (le manque absolu de race de LREM) fait que le RN devient le premier parti d’opposition, c’est Ă  dire qu’ils gĂ©reront normalement la commission des finances, et pourraient ĂȘtre vus comme la premiĂšre opposition Ă  Macron. MĂȘme si pour ce dernier point, on va compter sur eux pour ĂȘtre absent pendant 5 ans, c’est encore ce qu’ils savent faire de mieux (et ça marche !)

Le dernier prĂ©sident de la commission des finances, c’était Éric « cash only » Woerth, donc bon on peut difficilement tomber plus bas.

4 « J'aime »

D’ailleurs tellement dans l’opposition qu’il a rejoint le navire LREM :macron3:

Non, si cela se passe comme d’habitude, il va y avoir un vote ou Ensemble doit ne pas voter. De ce fait le candidat a cette commission NUPES devrait ĂȘtre majoritaire a moins que le RN soit soutenu par les RĂ©publicains ce qui serait fĂącheux pour leur image.

2 « J'aime »

Ah ok je l’ignorais, merci !
Sans oublier une autre option : que LREM se torche le cul des traditions dĂ©mocratiques, et nomme Eric Woerth pour ne rien cĂ©der aux extrĂȘmes :macron11:

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Manu qui refuse la dĂ©mission de Borne, ça doit faire longtemps que c’est pas arrivĂ© ça :no:

ça arrive à chaque quinquennat :

Ben non justement parce qu’il a refusĂ© :hoho:

Normalement tu acceptes + rĂ©installe le PM Ă  son poste, c’est pas le cas la.

aaaah dans ce sens. plutît anecdotique du coup non ? Au lieu de s’appeler Borne II, le gouvernement restera Borne I, mais sans Montchalin :hihi:

1 « J'aime »

Ah oui oui j’en faisais pas un scandale d’Etat mais j’ai pas souvenir que la dĂ©mission fut refusĂ©e ces derniĂšres Ă©lections, ça doit remonter Ă  loin la derniĂšre fois qu’un prĂ©sident l’ait fait (Chirac 1er mandat ? Mitterand ?)

1 « J'aime »

Tout se passe pour le mieux, Ă  chaque fois, pour ces connards

3 « J'aime »

Assas, Ă©videmment. Et encore, c’est trop Ă  gauche pour lui.

1 « J'aime »

Il a traversé la rue pour trouver du boulot

Ah ouais, donc le twittos rĂ©sume Ă  « il s’y dit prĂȘt mais tout dĂ©pend du sujet ».

Exit le fait qu’il parle de 1945 et qu’il mette sur la table un projet que Macron n’acceptera jamais, et qu’il termine en expliquant clairement que ça n’est pas possible. Mais bon, ça permettra de diviser la Nupes, on se demande pas pour qui roule ce mec.

Par contre, de son cĂŽtĂ©, Roussel devrait aussi se rappeler ce qui s’est passĂ© pour le PCF aprĂšs 1945 justement


3 « J'aime »

D’ailleurs :

1 « J'aime »

J’en connais un qui a peur qu’on fouille les comptes !

Beau fake qui tourne depuis quelques heures, un reportage complÚtement bidon et inventé de quasi toute piÚce, du bon travail encore.

3 « J'aime »