👑 PrĂ©sidentielle et lĂ©gislatives de 2022

Tu parles du piller de bar ou du mec qui voulait mettre en place un permis de vote ?

2 « J'aime »

Caron n’est pas ignorant c’est vrai. Par contre, l’échelle du mĂ©pris porte son nom, non ?

On peut aussi s’interroger sur la pertinence d’une telle question, non?

1 « J'aime »

Je n’en sais rien, je ne connais pas vraiment Caron. Ce que je sais c’est que Roussel dans cet extrait montre tout son mĂ©pris pour les gens qui, comme moi, trouvent que leurs prĂ©fĂ©rences personnelles (qui peuvent Ă©voluer quand on est pas ignorant et fermĂ© d’esprit comme lui) sont moins importantes que des centaines de milliards d’individus intelligents exterminĂ©s chaque annĂ©e. Sans parler des milliards d’humains qui vont souffrir et/ou mourir Ă  cause du rĂ©chauffement climatique dans les dĂ©cennies qui arrivent.

Je comprends bien que c’est pas Ă©vident, qu’on est pas tous super renseignĂ©s sur le sujet ou sensibilisĂ©s, que c’est dur Ă  rĂ©aliser, que c’est compliquĂ© de se remettre en question quand ça nous fait aller contre l’immense majoritĂ©, et toutes les raisons qui sont personnelles Ă  chacun. Mais l’enchaĂźnement d’interventions de sa part j’en peux plus, insultes sur mĂ©pris sur insultes. Et Ă  chaque fois, c’est pas basĂ© sur une quelconque rĂ©alitĂ©, juste sur des Ă  prioris stupides.

La question posĂ©e est effectivement stupide aussi, c’était un bel appĂąt, Roussel l’a gobĂ©.

Pour répondre comme Roussel : ça rend pas aimable la salade visiblement :troll:

Troll Ă  part, Ă©videmment que c’est provoc comme rĂ©ponse. Maintenant, Roussel c’est un des rares dĂ©putĂ©s autour de Valenciennes a avoir battu le RN, et quoi que vous en pensiez, je pense que c’est ce cĂŽtĂ© populo qui l’y a aidĂ©.

C’est beau d’avoir des convictions, et les idĂ©es des vegans sont sĂ»rement meilleures factuellement et scientifiquement, mais la Real politik c’est aussi qu’on n’appate pas les mouches avec du vinaigre. Alors en attendant que les mentalitĂ©s Ă©voluent grĂące justement Ă  des types comme toi, il faut des mecs de gauche comme Roussel, c’est indispensable.

2 « J'aime »

Je ne pense pas manger plus de salade que toi, mais ça rend pas trÚs doué pour les blagues la saucisse apparemment :troll:

Je ne pense pas remettre en question l’intĂ©gralitĂ© du personnage ni ses combats politiques quand je fais ces critiques lĂ .
Il peut ĂȘtre populo sur pleins d’autres trucs. Il peut Ă©viter de mettre des buts contre son camp en insultant les gens qui peuvent ĂȘtre des alliĂ©s, Ă  l’assemblĂ©e notamment.

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi. Mais Caron est une merde alors ça me dĂ©range pas dans ce cas prĂ©cis :sac:

Si manger une saucisse rendait une personne drĂŽle, @Amara serait drĂŽle 75% du temps.

5 « J'aime »

Il y a plus vraiment de doutes depuis un moment : Fabien Roussel veut exister mĂ©diatiquement en jouant au beauf et ĂȘtre la coqueluche de Sud Radio, BFM TV et se faire retweeter. Dire « qui ? Â» quand on parle d’un type de ton camp politique c’est mĂȘme plus la cours de rĂ©crĂ©.

La 20° circonscription du Nord est PCF depuis 1958, alors oui les temps changent mais c’était pas vraiment un dĂ©fi insurmontable :trump4: Faut arrĂȘter avec ce mythe de Roussel qui parle aux fachos pas fachĂ©s, il a fait 2.3% Ă  la prĂ©sidentielle et c’était des ex-votants MĂ©lenchon/Hamon pour l’extrĂȘme majoritĂ©. Quant au profil des votants, il a eu autant de votes ouvriers/inactifs que Hidalgo, Jadot, PĂ©cresse etc.

1 « J'aime »

Je comprends pas, quand c’est Boyard qui fait un truc balourd on est content, quand c’est Roussel ça va pas.

HonnĂȘtement il a bien fait de se moquer de Caron, mĂȘme si je trouve pas ça non plus jubilatoire.

Vous avez son lu son programme Ă  Caron ?

C’est juste dĂ©lirant

On va faire comme si le vote utile n’avait pas existĂ© hein.

2 « J'aime »

C’est en tous cas pas des ex-fachos qui ont votĂ© pour lui, et je doute qu’ils fassent partis du vote utile

Ca n’a aucun rapport ? Soit disant il ne voit pas qui c’est. Et en plus il ne le critique pas sur son programme.

Boyard il crashe sur des nazis, bravo Ă  lui

des nazis :hoho:

Le genre d’exagĂ©ration Ă  la Roussel quoi, mais j’ai compris, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Ah excuse moi, des hĂ©ritiers des nazis, ils n’étaient effectivement pas techniquement des nazis.

hĂ©ritiers des nazis d’accord :cole:

On ne m’accusera pas de porter le RN dans mon coeur, mais tu peux pas assimiler les dĂ©putĂ©s RN du nord et de l’est, qui sont principalement des gens de gauche initialement qui ont Ă©tĂ© perverti, Ă  ceux du sud qui sont des gros fachos dĂ©jĂ .

Boyard j’ai rien contre son geste, mais je ne pense pas que mettre tout le monde dans le mĂȘme sac soit intelligent (pas plus que de dire que Caron mangera des pissenlits par exemple).

Parti fondĂ© par des Waffens SS, la famille Le Pen bien connue pour cotoyer ce type de personnes, lĂ  cette semaine un des dĂ©putĂ©s qui dĂ©plore la fin de l’AlgĂ©rie française
 C’est un repaire de facistes, je dis nazis parce que les fascistes français ont plutĂŽt cet hĂ©ritage lĂ , en espagne j’aurais dis franciste.

@Revizor : le parti revendique des idĂ©es racistes, antisĂ©mites, islamophobes. Si tu rejoins le parti, tu en deviens dĂ©putĂ©, c’est que tu acceptes sa ligne non ? Si on le leur demandait, ils dĂ©fendraient cette ligne non ? C’est pas comme si c’était un point obscur, un dĂ©tail de programme en bas de page avec lequel tu n’est peut-ĂȘtre pas d’accord. Ce que tu dis je peux l’entendre pour les Ă©lecteurs, pas pour les Ă©lus.
Ca ne veut pas dire qu’ils sont tous irrattrapables, mais lĂ  c’est l’idĂ©e qu’ils reprĂ©sentent qu’il mĂ©prise par son geste, pas les gens individuellement.

Pas exactement mais bon.

En tout cas il faut continuer Ă  refuser de serrer des mains Ă  l’assemblĂ©e (aussi malpoli que ce soit) et continuer les raccourcis et moqueries, tout en les dĂ©plorant quand c’est Roussel qui les fait.

On a bien vu qu’avec le temps cette stratĂ©gie aide Ă  faire baisser le score du RN

C’est le pompon, c’est la faute de ceux qui refusent de serrer la main de fachos que le score du RN monte ? :hoho:

Quand Chirac refusait de dĂ©battre avec le FN (car il n’avait rien Ă  y gagner d’ailleurs), tout le monde applaudissait des deux mains ce « rĂ©flexe rĂ©publicain Â». 20 ans plus tard, inversion de valeur one xplique que ne pas serrer la main d’un facho, c’est ça ne pas ĂȘtre rĂ©publicain.

1 « J'aime »