Pro Cycling Manager 2015 - Boîte à Outils

Les notations de cette année sont vraiment bonnes ;)

La Daily modifiera beaucoup les notes ?

Oui, de fond en comble. Voilà pourquoi, malgré le fait que je leur donne un coup de main, j’ai toujours un peu de mal à utiliser leur DB.

Mais maintenant que l’on s’est mis d’accord Phenom et moi pour faire une petite DB, il n’y a plus aucune raison que vous preniez la Daily. :stuck_out_tongue:

A part l’attente :(

Pas compris :jose:

Sinon je prends la Daily principalement pour les variants, sur le 2014 j’ai bien apprécié les différents GT proposés.
Qu’est ce qui vous a gêné dans les renotations ?

L’écrémage…surement.

C’est-à-dire ?

Sinon j’ai trouvé ce tuto en français pour créer ses courses : Pro Cycling Manager • Voir le sujet - Tutoriel
C’est bien plus dur que je pensais :obama2:

L’écrémage c’est la façon plus ou moins réaliste dont le jeu se comporte vis-à-vis des cols de montagne. Avec des renotations fantaisistes, tu auras soit tendance à avoir des arrivées groupées à 15/20 en haut de l’Alpe d’Huez, ou alors à larguer tout le monde au train dès le premier col de la journée. J’ai jamais essayé de DB alternatives avec renotations, mais tout le monde semble dire que les notes officielles notamment en montagne permettent une vraie ressemblance avec ce qu’on peut observer dans des étapes de montagne IRL ;)

1 « J'aime »

Franchement au Giro, au Col del Finestre sur une route non goudronnée, quand Sky et Tinkoff embraye, nom de Dieu avec Caruso de chez BMC, tu manges six minutes :aulas3:

Les mecs, je vous aime chaque jour un peu plus :heart:

Ce problème a été constaté sur la Daily 2014 ?
Vu que je joue qu’en facile ou normal (pas envie de me prendre la tête avec les difficultés supérieures xD) je peux pas vraiment dire.

Je saurais pas te dire j’ai pas essayé la DB Daily l’an passé ;)

Un nouveau patch est sortie aujourd’hui :

NOTES DE MISE A JOUR 1.2.0.0 (MISES A JOUR PRECEDENTES INCLUSES) :

ETAPES :

  • Etape 20 du Tour mise à jour par rapport au tracé officiel (Col de la Croix de Fer).
  • Optimisations sur les temps de chargement des étapes (jusqu’à -40%).
  • Correction: Crash au 2 août sur la course Tour de Burgos.
  • Correction: Étape du Tour de Turquie décalée le mois suivant.
  • Réglage sur la simulation pour les étapes de montagne (écarts entre les groupes).
  • Mise à jour sur les bonus de course (points, montagne, temps).

OPTIONS :

  • Ajout de la possibilité de choisir la fréquence des chutes dans les options de jeu (hors multijoueur).
  • Augmentation des chances de chutes massives.
  • Correction sur le réglage par défaut et choix de préréglage d’option.
  • Correction sur le changement de volume sonore en course.

MENUS :

  • Fix: crash pendant la simulation des journées en Carrière ou Pro Cyclist.
  • Nombreuses corrections d’interface sur les pages en résolution 1440*900 (contrat Pro Cyclist, staff, inscription, classements, équipe réserve…).
  • Corrections sur les interfaces de gestion des staff.
  • Les barres de défilement du calendrier Pro Cyclist sont maintenant cliquables.
  • Correction: picto de contre la montre apparaissant par erreur sur les étapes en ligne.
  • Le potentiel chiffré des coureurs est assorti à un texte explicatif.
  • Correction: utiliser la barre d’espace dans une barre de recherche ne passe plus la journée.
  • Correction: Les coureurs en carrière ne régressent plus sans explication.

IA :

  • Plus de candidats pour l’échappée matinale.
  • Corrections sur l’action ‹ suivre › dans les sprints.

ARMADA :

  • Affichage du nom des équipes dans les résultats pour les clients des parties.
  • Récupération de profil réactivée.

PRO CYCLIST :

  • Le jeu n’est plus bloqué si il n’y a pas assez de coureurs prévus pour une course.
  • L’équipe du Pro Cyclist prépare une sélection plus réaliste sur les grands tours.
  • Le planning d’entraînement se met maintenant à jour en fonction des changements de planning de course.
  • Correction: la photo du coureur correspond au choix initial.
  • Correction: La fatigue ne peut plus dépasser 100% et revenir à 0 dans l’interface.
  • Le menu stratégie a de nouveau des textes explicatifs pour décrire les ordres.
  • Il est maintenant possible de choisir son potentiel de départ en Pro Cyclist.
  • Les équipes réserve ne sont plus accessibles à la création de partie (problèmes de calendrier).
  • Les courses de catégorie ‹ Ncup › sont seulement simulables.
  • Page de transfert et contrat améliorées.
  • Popup de progression: on voit maintenant l’ancienne et la nouvelle note, en plus de la progression.
  • Amélioration de la note descente initiale du Pro Cyclist.
  • Plus de chances de progresser en descente avec les entraînements montagne et course par étapes.
  • Correction sur l’affichage du salaire du Pro Cyclist.
  • Ajout d’une icône de blessure pour indiquer si le Pro Cyclist est indisponible.
  • Correction : Pas de récompenses gagnées plusieurs fois (premières victoires).
  • Correction : La forme du Pro Cyclist est cohérente par rapport au planning de forme (saison 2).

DIVERS :

  • Correction : les parties ne disparaissent plus du menu charger.

Je vais mettre à jour le 1er post.

3 « J'aime »

Le sujet a dépassé les 1000 visites par des personnes extérieures (Google, lien depuis un autre site). De loin le sujet qui amène le plus de monde :obama6:

2 « J'aime »

Normal, il y a que des pros sur ce topic.Les gens ont besoin d’information viable. :clooney2:

Sûrement grâce aux liens des téléchargements de database, pack toussa toussa
Parce que sinon on dit rien de ouf enfait :hoho:

Cool :smile:

Pour le coup, j’ai mis à jour le 1er post. Quand j’aurai un peu plus de temps, j’hébergerai un pack de maillot et des variants qui seront compatible avec la DB de base.

Je sais pas si ce genre d’infos vous intéresse, mais vous avez passé les 2000 visites extérieures pour ce sujet. Le deuxième sujet le mieux référencé (Tour de France 2015, merci @aliG) fait 330 (ce qui est déjà pas mal !)

7 « J'aime »

:thumbsup:

Malgré le fait que l’on avait abandonné notre projet de DB avec Phenom, j’ai pas mal avancé sur ma DB perso la semaine passé, donc si ça intéresse quelqu’un, je sortirai une version beta durant la semaine.

Les features :

  • Ajout des vrais contrats des coureurs. (ex: Alaphilippe jusqu’en 2017 chez Etixx)
  • Ajout du futur départ à la retraite des coureurs à la fin de la saison 2015. (ex: Jérôme Pineau)
  • Mise à jour complète de la popularité des coureurs.
  • Noms des courses en français
  • Ajout des vrais parcours 2015, de variants et de nouvelles courses.
  • Ajout de nouvelles équipes fantaisies. (Telekom…)
  • Vrais maillots, photos et logos de la saison 2015.
  • Graphismes exclusifs

:grinning:

2 « J'aime »

Je suis intéressé même a aider si je peux faire des trucs.
Mais bon je sais pas faire de graphismes, ni d’étapes