Pro Cycling Manager 2016

Un nouveau patch a été déployé. Voilà la liste des changements :

Multijoueur

Optimisation du calcul des classements ladder.
Optimisation du calcul de la liste des tournois jouables.
Correction : Certains joueurs apparaissaient sur le mauvais tournoi après avoir demandé de rejoindre.
Ajout d’un compte à rebours sur la liste des tournois pour savoir quand la liste va se rafraichir.
Correction : la colonne d’age des coureurs en multijoueur a été enlevé (affichage à 0 pour les clients)
Correction : Quelques étapes du mode ladder ne pouvaient pas être chargées.
Les classements ladder vont à nouveau apparaitre sur le multijoueurs.

Carrière et ProCyclist

Correction : Mauvais plannings de forme pour les coureurs en 2ème saison (incluant des coureurs sans aucun planning)
Ajout : Le jeu se sauvegarde dès le premier jour des modes ProCyclist et Carrière (cela évite de charger une sauvegarde erronée en cas de crash)
Correction : Correction du crash quand on cliquait sur les objectifs de certains coureurs en équipe personnalisée.
Correction : Crash lors des championnats du monde
Correction : Les planning de forme restaient parfois bloqués lors des premiers jours d’une saison.

Graph

Mise à jour de maisons dans la région ‹ Alpes ›.
Mise à jour sur les maillots de leader du Dauphiné, de Paris Nice, de la Vuelta.
Mise à jour de l’équipe Katusha (maillot et accessoires).

Autres

Correction : Il est maintenant possible de démarrer une partie en utilisant une base de données non officielle.
Correction : l’interface sociale (chat, amis…) n’apparait plus en course.
Correction : Texte non traduit dans le journal ($ADV_NAME)
Correction : Des carrés roses apparaissaient sur certaines photos manquantes du jeu.
Correction : Le temps pour choisir ses coureurs sur le ladder est passé de 10 à 45 secondes.

3 « J'aime »

@Clem0842, @Zecha, @PhenomForever

Y a une DB avec les vrais noms des équipes personalisé qui est déjà sorti ? J’ai pas pu suivre l’actu cette semaine et j’ai la flemme de fouiller tous les forums

Je joue avec la RCM db, y’a 370 sponsors persos supplémentaires. Mais je recommencerais quand la db de PCM sortira avec les noms de sponsors.

Pour l’instant, il n’y a aucune DB qui propose les vrais noms des équipes personnalisés. Avec le changement de dimension des maillots, ça prend forcément plus de temps pour voir apparaitre ces DB.

Pour ma part, j’ai terminé la création des photos des équipes présentes dans le jeu de base. Maintenant je vais créer les logos des catégories de course.

Ok, merci à tous les deux !

On a du nouveau sur d’éventuels patchs liés aux objectifs en carrière ?

Pas encore récemment, non.

J’ai une couille sur PCM. J’ai modifié le maillot BMC avec un récupéré sur PCM Daily, bon format, bon nom, bonne extension mais en jeu, c’est un maillot Cyanide, une idée ?

Oui, vérifie les dimensions du maillot. Moi aussi quand j’enregistre en 1200*826 j’ai un pixel qui s’ajoute !!! donc il faut que tu le remette bien.

C’était ça :hollande:

Me suis lancé un Pro Cyclist pour le fun : spécialité ClM - grand champion 22 ans au début de la partie :aulas2:

Je m’entraine alternativement en ClM et Course par étapes pour voir jusqu’où je peux monter en montagne.

1ère saison chez Fortunéo, je gagne 2 étapes (2 clm :sac:) et je signe chez Ag2r
2ème saison chez Ag2r : Je gagne le tour d’Algarve en écrabouillant le ClM :aulas2: j’en suis au mois de mars là. Saison en cours.

Mes stats : 74 en plaine, 63 en montagne, 70 vallons, 80 clm, 80 prologue.

2 « J'aime »

Un patch est en cours de réalisation concernant les objectifs.

Voilà un poste de Freire qui fait parti de l’équipe en charge du développement de PCM

Objectifs (prévu/en cours de test-validation):

  • fix du bug sur le chgt de leader (non MAJ du programme)
  • possibilité de personnaliser les plannings de tous les coureurs pour ceux qui souhaitent garder la main totale sur le programme
  • pas de choix des leaders par contre
2 « J'aime »

Sans date d’estimation de sortie encore ?

Qu’est ce qu’il entend par fix du bug sur le chgt de leader (non MAJ du programme) si c’est pas le choix des leaders ?
Si on peut changer le programme de tout le monde, ça serait moins pénalisant de pas pouvoir choisir les leaders même si je trouve ça dommage !

Sinon, en Pro cyclist, y a quelques petites couilles aussi. Mais bon, c’est pas trop méchant.

Et quid de la possibilité de protéger un leader à plusieurs coureurs ?

Le patch sortira surement dans la semaine.

Concernant le point “- fix du bug sur le chgt de leader (non MAJ du programme)”, je pense que ça concerne le problème de forme de l’équipier lorsqu’on l’intègre dans la garde rapproché d’un nouveau leader.

Pour la possibilité de protéger un leader à plusieurs coureurs, je n’en sais rien, désolé.

2 « J'aime »

Merci pour les infos !

Je pense que si on débute une carrière avant la sortie du patch, on ne profitera pas des améliorations ?

Oui, je pense qu’il vaut mieux attendre.

Sinon, je ne comprend pas pourquoi Cyanide n’a pas encore sorti l’éditeur d’étape. A Priori, certaines étapes de PCM 2015 fonctionnent avec le nouvel opus mais si j’ai bien compris, ce n’est pas le cas de toutes les épreuves. :worried:

Autre petite info, j’ai la liste des équipes qui seront ajoutées dans le pack de PCM Daily qui sortira courant Août.

  • Amplatz - BMC
  • Baby-Dump Cycling Team
  • Beobank - Corendon
  • Cibel - Cebon
  • Christina Jewelry Pro Cycling
  • Crelan - Vastgoedservice
  • Cycling Academy Team
  • Euskadi Basque Country - Murias
  • GM Europa Ovini
  • Holowesko Citadel Racing Team
  • Jelly Belly p/b Maxxis
  • Louletano - Hospital de Loulé
  • Lupus Racing Team
  • Madison Genesis
  • Meridiana Kamen Team
  • NFTO
  • Norda - MG.Kvis Vega
  • Pedal Heaven
  • Rad-Net Rose Team
  • SEG Racing Academy
  • Silber Pro Cycling
  • Stradalli - Bike Aid
  • Superano Ham - Isorex
  • Team Almeborg - Bornholm
  • Team Coop - Oster Hus
  • Team Differdange - Losch
  • Team Illuminate
  • Team Jamis
  • Team Kuota - Lotto
  • Team Tre Berg - Bianchi
  • Team Wiggins
  • Telenet - Fidea Cycling Team
  • Vino 4-ever SKO
  • Jayco - AIS World Tour Academy (U23)
  • Team Novo Nordisk Development (U23)

:relaxed:

2 « J'aime »

Tu peux leur demander de rajouter Astana City ? Chaque fois elle est oubliée cette équipe. Avec Nikita Stalnov.

T’inquiète pas, elle est normalement prévue dans le pack, c’est un oubli de ma part.

Le patch 1.2 est disponible !

Le changelog :

Multijoueur

Correction : Quand un hôte quitte une partie de piste, les joueurs restant ne sont plus bloqués dans la course.
Correction : Correction de la minicarte pour les clients d’une partie multi.
Correction : En ladder, il n’est plus possible de voter avant que tous les joueurs soient arrivés.

Carrière et ProCyclist

Ajout : Permettre aux joueurs de modifier les plannings de forme des équipiers en mode carrière, et de suivre les planning des leaders.
Correction : Correction sur le système de points dans le calendrier ProCyclist.
Correction : Le salaire du Procyclist ne s’affichait plus au dela d’un certain montant.
Correction : Performances sur les courses affichées en double (Giro-Vuelta).
Correction : ajustement du salaire maximal d’un procyclist.

Course

Mise à jour : La sélection active est plus visible.
Correction : Des crash pouvaient arriver de temps en temps en pleine course.
Correction : Un panel se cachait par erreur en sélectionnant un certain cycliste (souvent A.Valverde).
Correction : On ne peut plus donner d’ordres aux coureurs équipiers en contre la montre par équipe Procyclist.
Correction : Ordre affiché pour les coureurs controlés par l’IA en Procyclist.
Correction : L’aide contextuelle en course restait parfois par erreur sur le podium et les meilleurs moment.
Correction : Mauvais ordre futur affiché.
Correction : Icones du profil trop grandes dans certaines résolutions.
Correction : Les touches 5 et 8 ne modifiaient pas l’effort du cycliste.
Correction : Affichage général des pictos du panel de coureurs.
Correction : L’ordre ‹ se placer ici › ne fonctionnait pas à la première demande.
Correction : Crash lors d’un deuxième lancement consécutif d’étape.
Correction : La page de résultat n’affiche plus les coureurs en abandon pour l’étape en cours.
Correction : aide contextuelle dans le panneau de collaboration.
Correction : Les deux touches 0 du clavier permettent de sélectionner tous les coureurs.
Correction : Le chrono de hors delai s’affiche toujours passé 1h de délais.
Correction : Correction de la camera CLM, la protection et la minicarte en championnat du monde.
Ajout : Quand on clique sur le nom d’un coureur dans les classements en 3D, la camera se déplace sur lui.
Ajout : Il est possible de changer les protections de coureurs plus facilement.
Ajout : Possibilité de demander une protection en ordre futur pour un coureur placé dans un autre groupe.

Divers

Workshop : Les pack de workshop disponibles n’apparraissent plus en ‹ sélectionné › par defaut.
Workshop : Les fichier d’un pack de Workshop sont maintenant consultables dans l’interface de publication et de choix.
Workshop : La publication d’un pack Workshop ajoute une image de preview paramétrable au pack.
Workshop : La publication d’un pack Workshop est accompagnée de tags automatique suivant les éléments moddés.
Chargement de course : Optimisation importante sur les temps de chargements.
Ajout : Mise en place d’un mode « safemode » pour le support.
Pour l’activer, allez dans Bibliothèque Steam > Pro Cycling Manager 2016 > Propriété > Définir les options de lancement > Ajouter la ligne « -safemode ».

1 « J'aime »

On retrouve le système libre du 2014 et 2015 alors ? :catpls: