Programmation : entraide et discussions (html, css, etc)

Je prend forumactif car je le fais pour le plaisir rien de plus, je ne veux pas prendre un hébergeur etc… et que le forum ne marche pas du tout. Ok le concept est relativement simple dans la mesure ou ce n’est qu’un forum sur du football comme peut le faire énormément de monde,amis c’est juste un petit kiff. Je posterais si Steven accepte (je lui montrerais en Pv, le design du forum

Il est pas mal foutu celui là, il a l’air fluide aussi

Et php + mysql ça rend le choix d’hébergement plus facile. L’installation n’a même pas l’air de nécessiter un accès SSH. Ca s’installe comme un phpbb

2 « J'aime »

Une personne s’y connaît elle en forumactif svp, car Il y a des choses que je ne comprend pas.

Flarum est très sympa bordel. :laporte:

2 « J'aime »

Yep, dommage que ce soit qu’en bêta actuellement. Car en plus tu as les “catégories” sur le côté. Un rendu mobile très sympa. Et un chargement très rapide.

Ty, je ne veux pas en faire un énorme forum, simplement un passe temps. Forumactif me va très bien, maintenant il y a des choses (Css ou template que je ne saisi pas) mais je ne doute pas de la performance de Flarum.

Je pense que c’était plus par rapport au lien de Gones ou à ma demande qu’il réagissait

Quelqu’un aurait une bonne lightbox, facile à incorporer pour moi ?

Qu’entends-tu par lightbox ?

Une fenêtre popup qui s’ouvre pour afficher l’image en plus grand.

Y’a colorbox : http://www.jacklmoore.com/colorbox/

Celle ci a l’air excellente, responsive, modulaire et moderne : http://sachinchoolur.github.io/lightGallery/

:obama:

1 « J'aime »

J’ai besoin d’aide, j’ai deux div : une parent, une enfant. Les deux ont des classes différentes. Cependant, je ne peux appliquer le css que sur celle parent.
Du coup je voulais trouver une technique pour que la div à l’intérieur de la class parent soit concernée, par exemple :
.nom-de-la-class div {…}
Cependant, le css inclut dans les balises n’est pris en compte que pour la div parent…

En gros :

<div class="column1-presta"><div class="textwidget">Conseil</div></div>

Et j’ai mis le code suivant :

`.column1-presta div { margin: auto; }`

Mais le margin est pris par le div parent…

Sur le code que tu as mis le margin ne s’applique que sur la div textwidget.

Pour que ça s’applique aux deux :

.column1-presto, 
.textwidget { 
    margin: auto; 
}

Je veux qu’il s’applique qu’au second. Mais quand je regarde dans le code, il ne me l’applique qu’au div parent… Ce qui n’a aucun sens…

Merci en tout cas pour ta réponse.

En effet c’est bizarre ton truc.
Ta class column1-presto n’est pas présente sur une div parente par hasard ?

Enfin, voici le formatage du code pour mieux le lire :
`

Conseil
`

Ce que tu peux tenter cest ajouter une margin 0 sur la class enfant pour être sûr d’appliquer cette class.

Mais tu veux faire quoi concrètement dans cette partie du code?

Il veut faire des trucs avec des enfants…bizarre cette partie du forum, j’aime :trump: