Programmation : entraide et discussions (html, css, etc)

Chers connaisseurs : pour monter un site de e-commerce, quel plateforme vous me conseilleriez ?

Wordpress peut très bien faire l’affaire, il y a des plugins qui tournent. Sinon il y a un article sympa à ce sujet :

http://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/articles/top-10-cms-ecommerce-infographie/

1 « J'aime »

prestashop prestashop prestashop :hoho:

1 « J'aime »

Oui je dirais Prestashop. Il vienne de sortir la version 1.7 qui a était refaite sous Synfony.

Après WooCommerce plugin sous Wordpress peut être une bonne alternative.

1 « J'aime »

tout dépend de ton niveau en programmation :hoho:

si tu deteste le code GO Wordpress avec woo commerce
si tu te débrouille un minimum ou que tu veux decouvrir prestashop
si tu es balaise tu le fait en bootstrap a l’ancienne solo :hoho:

Y’a Magento également mais grosse usine à gaz.

Ca dépend aussi de la taille du e-commerce. SI c’est pour débuter tu peux créer ta boutique sur Ebay, Amazon ou autre place de marché pour tester tes produits et profiter du référencement de ces gros sites.

1 « J'aime »

Merci les gars pour les propositions, effectivement Prestashop a l’air cool, est-ce assez simple d’utilisation une fois installé ?

Niveau hébergement j’ai pas été déçu d’OVH à l’époque pour des forums ou sites, mais pas mal de critiques sur les offres mutualisés du coup je me demandais si vous aviez des retours sur Amazon Web Services ?

Les mutu chez OVH ça a l’air beaucoup plus stable qu’à une époque, le site d’Amayes est là bas et il n’a pas eu de soucis à signaler.

Amazon Web, Discourse officiel utilise ça pour les images, ça a l’air stable. Et de plus en plus de sites utilisent leur cloud pour héberger des images, parfois c’est un peu lent, mais bon quand on va chercher des serveurs US c’est pas illogique

Salut,

J’ai besoin d’aide. J’aimerai créer un lien au sein de ma page, exemple : www.lien-de-ma-page#section, cependant, cela ne fonctionne que sur des id et non des class. Mon soucis c’est que créer un lien www.lien-de-ma-page#id-442 au lieu d’avoir un www.lien-de-ma-page#conseil me fait bien chier… Je ne sais pas comment faire.

Un id peut contenir du texte. Tu peux donc mettre id=« conseil » dans ton html et ça devrait fonctionner :)

1 « J'aime »

la base cousin ton id est pas forcément numérique

EDIT : Dam Ryu t’es rapide :hoho:

:twss:

Le soucis c’est que l’id est généré par WordPress…

T’as pas moyen de modifier à la main ce qui est généré par wordpress ?

EDIT: teste ça


http://ebusiness-one.be/tutoriels-creer-des-ancres-de-liens-dans-wordpress/

1 « J'aime »

Merci :) ça a marché :)

Salut les gens,

Je vous poste ici un code qui fonctionne :

Cependant, le style n’est pas pris en compte quand je le mets dans le css de mon site… Je ne sais pas pourquoi :/

EDIT : J’ai trouvé un moyen de contournement…

Cloudflare m’a sauvé la mise :hallelujah:

Pour le service d’install de Discourse, je dois installer un forum dans un sous-domaine car il y a un blog sur le nom principal. Ce truc ne pose aucun soucis, je l’ai fait sur OVH il y a moins d’un mois.

Sauf que là le site était sur un registar un peu obscur (internetbs.net, ils ont BS dans leur nom quoi :aulas3:) et on ne PEUT PAS ajouter un sous-domaine ou configurer le service mail (nécessaire à Discourse) si on n’a pas d’hébergement sur un de leur serveur (pour le lol, j’ai contacté le support français, j’ai eu une réponse en anglais :kbell:)

Un truc de bâtard quoi.

J’ai pris du retard sur le projet et en gros la solution était de transférer le nom de domaine chez un registar décent. Mais au pif, j’ai tenté le service cloudflare (qui se fait connaitre pour sa protection DDoS), et j’ai mis tous les DNS là bas et putain de miracle ça a marché.

Ça commençait à être chaud d’expliquer au gars que son blog a été indisponible deux heures l’autre jour à cause de ça, et que j’arrivais à pas installer un putain de sous-forum sur un domaine :chirac:

Tout ça pour dire, si vous voulez prendre un nom de domaine, n’hésitez pas à mettre 2€ de plus par an pour avoir un truc professionnel (en France, OVH, gandi, c’est très bien)

3 « J'aime »

Bonjour,

J’espère être dans le bon sujet.

J’ai créé un site Internet grâce au logiciel WebAcappella Responsive et j’aurais aimé pouvoir mettre le bouton du formulaire de contact comme cela :
45

Pour pouvoir réaliser cet effet à ce bouton qui n’est pas le bouton du formulaire de contact, j’ai ajouté à mon bouton une class css :
monbouton

Et le code que j’ai rajouté dans Code HTML personnalisé (code placé dans le HEAD de la page)* :
Code pour bouton.pdf (17,0 Ko)

*Etant donné que le forum ne formate pas correctement le code (les balises <style> </style> sont supprimées du code), je vous l’ai mis dans un PDF.

J’aimerais donc faire de même pour le bouton de mon formulaire de contact. On me dit que ceci est réalisable avec du css personnalisé. Pourriez-vous donc me fournir un code css personnalisé « prêt à installer » + sa class css afin que je l’ajoute au formulaire de contact s’il vous plait afin d’appliquer l’effet désiré ?

Merci d’avance pour votre réponse et votre aide.

Bon dimanche.

L’idéal serait de créer une feuille CSS séparée

Dans head tu mettras ce code :

<link rel="stylesheet" href="style.css">

Tu créés un style.css que tu mets dans le même dossier, ça permettra d’avoir l’effet sur le bouton sur chaque page où tu indiqueras ce code.

Bref, sinon pour compléter le css sur le bouton

.monbouton {
    font-weight: 700;
    border: 3px solid #000;
    padding: 6px 6px;
    color: #000:
}

Ça devrait s’approcher de ton souhait.

Pour augmenter l’espace entre le texte Envoyer et la bordure, tu peux augmenter le padding

1 « J'aime »