Programmation : entraide et discussions (html, css, etc)

Bonjour et merci de m’avoir répondu,

Ca y est mes liens dans le menu sont remplis :
http://romanolapince.com/test-menu.html

Par contre, ça ne fonctionne toujours pas.

Voici ce que j’ai mis dans mon css :

<style>
li:active {
    color: #43749c;
}
li:active a:after {
    width: 90%;
    background: #43749c;
}
</style>

Y a un problème quelque part.

Merci d’avance pour votre aide.

Bon dimanche.

Tu as déjà une feuille de style active, un code prend le dessus. C’est pas très propre mais vu que c’est un peu le bordel avec tous les styles, ceci devrait marcher

.navbar-default .navbar-nav > .active > a {
    color: #43749c !important;
}

.navbar-default .navbar-nav > .active > a:after {
    background: #43749c !important;
    width: 90% !important;
}
1 « J'aime »

Bonsoir @Steven et merci de m’avoir répondu,

Désolé pour le délai…

Ok merci beaucoup.

Bonne soirée.

:infarc:

3 « J'aime »

:catugh:

1 « J'aime »

oh putain le forceur :pasrire:

Hello,

Le post de Virus m’a fait pensé.

Si vous souhaitez vous former a la programmation et l’univers du computer science en general, je ne peux que recommender cette ressource, qui forme une sorte de curriculum de ressources gratuites afin d’apprendre. C’est très très lourd en terme d’investissement en temps (genre plusieurs années a 15H par semaine j’imagine) mais ca me parait assez bien foutu et je pense qu’avec ca tu peux sortir avec une bonne grosse base

Hi,

Des gens ici travaille pour une ESN ? @Deco il me semble ?
Vous en êtes contents ? Les salaires suivent ? Pas trop de pressions ?

Je vais passer un test technique demain pour éventuellement travailler avec une soit en CDI soit en freelance.

J’étais en SSII/ESN jusqu’à Décembre 2021. Ca faisait 5-6 ans.
J’ai eu de la chance de tomber sur des managers plutôt sympa dans l’ensemble.

En terme de salaire faut savoir poser ses couilles et s’imposer. Une année j’ai pris +8k€ annuel en augmentation. Le PDG de la boite m’a dit que si c’était remonté jusqu’à lui jamais il aurait dit oui :hoho:

La pression tout dépend des clients que tu as et des missions que tu as également.

Globalement je n’aime pas ce milieu, je trouve que les consultants/devs sont traités comme de la viande ou des citrons qu’on presse. Mais il faut reconnaitre que c’est quand même très formateur et c’est là où tu peux assez facilement grimper en salaire (soit via passage de certif et donc ton TJM évolue avec ton salaire soit en changeant d’ESN).

J’y ai travaillé jusqu’en 2018, dans une petite ESN qui a été rachetée par un + grosse.
Je conseille plutôt les petites structures, dans lesquelles tu te sens moins traité comme de la viande, comme dit Guigui.

Pour les augmentations, le plus « simple » pour faire un gap, c’est de changer d’ESN.

Je suis passé en freelance depuis (en portage salarial pour être précis). Le salaire est beaucoup plus confortable.

1 « J'aime »

Ok merci, c’est bien l’idée que j’avais des SSII. Je vais passer le test technique et on verra bien ce qu’il me propose…

@BaTiGoL : Des conseils pour trouver des clients, tu avais réussi à te faire un réseau avec tes anciens postes ? Tu es dans quelle domaine ?

Pour l’instant, j’ai fait 3 missions différentes en 2 ans. Les 2 premières, je les ai eues via d’anciens collègues, la 3ème par une boîte de conseil via LinkedIn.
Et je fais du développement d’apps mobiles.

1 « J'aime »

Je mets ce topic en signet.

Je ne comprends absolument rien à tout cela pour le moment. Je commence ma formation de développeur dans 3 semaines.
Hâte de revenir voir ce message dans 2 ans. :sac:

1 « J'aime »

hello,

je sais qu’on a quelques developpeurs, chacun dans sa specialitee, ici sur le forum

je pense nottament a @steven / @groot / @gones / @Deco et bientot @Myers? @bnj peut etre aussi meme si la crypto a pris le dessus?

peut etre d’autres?

Ca fait des annees que je reve de commencer aetre auonome a ce niveau, mais je suis un peu pris dans le tutorial « hell » et je cherche des solutions pour m’aneliorer, ca me fascine un peu, j’arrive a faire quelques trucs mais le seul languauge que je maitrise vraiment c’est VBA.

Si l’un d’entre vous souhaites partager son experience avec moi en MP, ca m’interesserai bien d’echanger car j’ai l’impression d’etre tenu par la main mais des que je veux faire un truc par moi meme je me retrouve devant une page blanche et je sais pas trop par ou commencer… Je manque ausi d’idee concrete pour m’ameliorer.

Bref juste partager votree parcourse et des idees de projets ce serait cool !

Je dirais que ça va dépendre du but final, veux tu créer des sites internet, des jeux, des logiciels…

Après si tu as les bases en algorithmie et logique il sera facile d’apprendre n’importe quelle langage, ce sera juste la syntaxe qui va changer. Il existe de nombreux sites et vidéo Youtube pour t’aider à apprendre.

Pour mon cas personnel, depuis quelques semaines je voulais apprendre le Kotlin, le langage qui permet de créer des applications pour Android. J’ai regardé pas mal de vidéos d’un youtuber puis j’ai refait en même temps son code. Puis j’ai fait quelques petits projets perso comme par exemple une TodoList qui permet de voir l’ajout, la modification, la suppression et l’affichage des données. Une petite appli de quiz et une calculatrice toute simple.

Choisis un petit projet que tu veux faire, choisi un langage qui te plaît et lances toi. Cherche sur Google comment faire et copie le code en essayant de comprendre comment il fonctionne. Et au fur et à mesure tu devrais vite progresser.

Hesite pas si tu as des questions, je connais pas mal de langage après 11 ans d’expérience.

1 « J'aime »

Tu veux apprendre un langage de dev ? Lis la doc, tout est dans la doc.

De rien :sac:

5 « J'aime »

Justement je fais ca depuis 2/3ans, j’ai pas trop de probleme a suivre les tutoriaux etc… de tel language/framework et j’attive meme a les adaptes pour mes propres besoin.

Mon gros soucis et ou j’ai l’impression de rien avoir appris c’est que lorsque j’ai une idee d’un petit projet, j’ai un énorme syndrome de la page blanche, je sais pas quel language utilisé / quel framework / si je dois commencer par creer le backend/frontend en 1er, si c’est backend je fais ma base de donnee en 1er? Si oui j’utilise sql? Mangodb? Postegre? Puis ensuite je met au milieu vuejs? React?

Bref je me paume completement c’est ultra overwhelming.

J’aimerai simplement apprendre a avoir une approche méthodique ou peut etre une comprehension plus profonde de la programmation, au niveau plus bas peut etre, pour vraiment savoir quoi utliser et quand et par ou commencer

Pour le choix des technologies c’est au feeling selon tes envies et/ou facilité, ils se valent tous surtout pour des projets de petite taille.

Après pour l’ordre c’est pareil, tu peux très bien partir sur le front avec des datas fake et connecter les vraies datas après et vice versa.

Avant d’attaquer un projet, note toutes tes idées, tes besoins puis classent les selon la priorité que tu leur donnes puis fais les une par une sans te prendre la tête.

Je n’ai pas trop d’expèrience sur la création d’un projet de A à Z c’était souvent, il faut faire ça et on le faisait ^^

C’est pas trop chiant le back-end ? On y est pas encore pour le moment dans ma formation, on avance sur le front-end, même si j’ai pris pas mal de retard à cause du covid.

D’ailleurs on doit réaliser un site tout au long de notre parcours, pour le présenter à la fin.
J’ai eu pour idée de faire un site pour ma copine, qui est prothésiste ongulaire. Ca ne devrait pas être plus compliqué que ça.

Les principales fonctionnalités ce sera de la prise de rendez-vous en ligne, un système de notation ainsi qu’une grille tarifaire.

2 « J'aime »

Bien curieux de voir tout ça car clairement c’est le genre de formation qui m’attire à fond.